Bourse et travail

lilloune Messages postés 8 Statut Membre -  
lilloune Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille de 25 ans passés rentre de l'étranger après une année avec un visa "voyage/travail" et va s'inscrire pour une dernière année à l'université où elle peut bénéficier en principe d'une bourse pour la rentrée prochaine 2013/2014.
En attendant d'avoir le statut pourra-t-elle travailler ( 20 heures hebdo je crois) avec ce statut étudiant alors qu'elle ne le sera "pas encore" ? en aurait-elle le droit en tant que boursière?
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

J'ai connu des étudiantes étrangères, qui bossaient avec leurs titres de séjour "étudiant", mais il ne fallait pas qu'elles travaillent plus de 20 heures /hebdo pour ne pas perdre le bénéfice du statut et de la bourse, et ainsi se retrouver "sans papier".

Chi cerca, trova...
Chi va piano, va sano e lontano... Ma non arriva mai!
0
lilloune Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je me suis sans doute mal exprimée, car ma fille n'est pas étrangère, elle rentre d'un séjour à l'étranger
Ce que je voudrais savoir c'est si elle n'est étudiante boursière qu'à partir de septembre/octobre, pourra-t-elle travailler par exemple en juin juillet alors qu'à ce moment là elle ne sera "pas encore étudiante"?
Merci de vos réponses
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonsoir,

J'avais mal compris votre question. L'octroi et le montant de la bourse dépendent de vos ressources fiscales indiquées sur votre dernier avis d'imposition. Voici un lien pour en estimer le montant

https://www.etudiant.gouv.fr/fr

Je vous mets un lien qui recense les cumuls possibles

https://www.service-public.fr

Si elle travaille cet été, les ressources seront prises en compte pour la bourse de l'année suivante.

En espérant avoir pu vous éclairer

0
lilloune Messages postés 8 Statut Membre

merci beaucoup...je vais consulter ces liens
0