Détournement d'héritage ?

Utilisateur anonyme - Modifié par VERONIQ57 le 21/01/2013 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 15:35
Bonjour,
Mon grand oncle (cousin germain de ma grand mère, veuf et sans enfant, est décédé sans qu'aucun de la famille n'en soit informé. C'est la famille de son épouse qui apparemment se serait chargé des obsèques. C'est en faisant une demande auprès de l'état civil en mairie que j'en ai été informée. La famille de son épouse était-elle en droit d'agir de la sorte, qui étaient les héritiers de mon grand oncle dans ce cas et qu'est-il advenu des biens immobiliers qui lui venait de ses parents, donc notre famille ? Merci d'avance et excellente journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 14:59
Bonjour,

Mon grand oncle (cousin germain de ma grand mère, veuf et sans enfant, est décédé sans qu'aucun de la famille en soit informé.
C'est ce qui arrive quand on ne reste pas en contact avec sa famille et qu'on ne lit pas le journal.

C'est la famille de son épouse qui apparemment se serait chargé des obsèques. Cela est-il légal
Encore heureux qu'il reste des âmes charitables et généreuses.

et qu'est-il advenu des biens immobiliers qui lui venait de ses parents, donc notre famille ?
Ah, voilà la bonne question...
Soit votre grand-oncle a laissé un testament, et ses légataires ont reçu ses biens.
Soit il n'en a rien été, et le notaire a envoyé un généalogiste à la chasse aux héritiers éventuels.
Au pire (?), son héritage est vacant.
Il ne vous reste plus qu'à contacter un notaire avec son acte de décès pour en avoir le coeur net.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 15:35
Vous posez des questions comme bon vous semble.
Nous répondons comme bon nous semble.
Pourvu que vous ayez les réponses juridiques, le reste n'a pas d'importance. C'est gratuit.
C'est le principe. Acceptez les réponses, sinon, ne posez pas la question.... allez voir un avocat.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 15:20
Les âmes charitables et généreuses ont immédiatement sorti mon grand oncle de son logement lorsqu'il ont appris que j'avais réussi à le retrouver, et l'ont installé chez eux. J'ai fini par l'apprendre plus tard par des voisins. Donc il ne me semble pas que ces âmes soient si charitables et généreuses. D'autre part, je ne peux m'abonner aux journaux de l'ensemble du territoire. Quand à votre idée du ''pire'', cette réflexion vous appartient. A moi de vous donner mon avis : avant donner le vôtre, renseignez-vous sur le thème abordé et évitez d'émettre un jugement sans avoir pour seules informations les quelques lignes tapées sur un site de demandes de renseignements juridiques et non de jugement aux affaires familiales !

Non Cdlt
0