Les discussions

Mon demi-frere

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un droit de visite sur mon demi-frere. Nous avons le meme pere mais pas la meme mere depuis que...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
wikie03

Ma mére veut porté plainte

Bonjour, j'ai 16 ans je vais avoir 17 au moi de mai et mon copain a 19 ans et sa fait déja 5 ans qu'on et ensenble et ma mére le conné il vien a la ma...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
choubaka

Contrat de mariage

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements en ce qui concerne un contrat de mariage sachant que celui serait un contrat de séparation de biens a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
condorcet

Succession vente maison

Bonjour, mon père vient de nous dire qu'il revend la maison familiale ,laquelle a été acquise il y a bien longtemps par mes parents... mon père est...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Sorgin

Comment faire pour ne plus payer cette pension

Bonjour, voila je suis séparé depuis 1 an et demi, et avec 2 enfants en bas age, que j'ai en garde partagée. Mon ex a voulu saisir le jaf, qui a dec...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
tom01

Mamie tres inquiete pour sa petite fille

Bonjour, ma fille vit seule avec marion sa fille de 2 ans etdemi elle l insulte de tout les noms elle lui cris dessus tout le temps pas devant mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
wikie03

Divorcée, un enfant à charge, impossible de joindre le papa

Bonjour, Je viens içi exposer une partie de ma vie afin de trouver des conseils... J'ai un garçon de 8 ans issu de mon mariage raté... J'étais...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
La Fouinette

Annulation de adoptation

Bonjour jai une fille qui va avoir 8 ans le 7 février elle est adopté par quelqu un cest a dire a dire s en ai pas son vrait père biologique et mai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
sarah2012

Séparation

Bonjour, je suis en instance de séparation, mon mari est addict au PMU il sort de la banque 150€ tout les deux jours; il m'insulte car soi disant je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
australe13

Séquestration illégitime par mon conjoint chez le notaire

Bonjour, En instance de divorce depuis 2008. (communauté des biens) Mon conjoint a fait échouer la première vente de la maison en 2009. j'a...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
maurydienne

Ourdia

Bonjour, je sui marier depui deux mois avant ca jai du atendre pour mon odition presque troi moi avant davoir mon ccm pour me marier atunis cet long ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ourdhia

Pension alimentaire, enfant illégitime

Bonjour, Je viens de me séparer de ma compagne. Nous n'étions pas mariés. Je viens d'apprendre qu'elle serait enceinte d'1 mois et demi. Si elle...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
La Fouinette

Pensionne allimantaire

Bonjour, svp pouvez vous me informée comment je peu trouvée le père de mon fils pour lui demandée la pansions allimantère. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
roudoudou22

Pension alimentaire en cas de garde plus fréquente que prévue

Bonjour, Je viens de passer devant le JAF suite à ma séparation avec mon ex-compagne pour la garde de mes filles. La résidence principale est att...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Napoline

Modification du nom d'époux sur un acte de naissance français

Bonjour, je voudrais faire modifier une erreur d'écriture sur mon acte d'état civil. Lors de mon mariage en Belgique, le nom de mon mari belge a été m...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
sarah2012

Besoin renseignements

Bonjour, 2pouse décédée il y a 6 ans. Sans enfants. Je vis depuis 5 ans avec un jeune actuellement 26 ans.C'est sentimental et de pus, j ai 74ans, s...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
bouby

Indémnités d'occupation

Bonjour, Voilà donc je suis dépacsé depuis mars 2011, et avec mon ex compagne, nous avons acheté une maison ensemble (en novembre 2010). depuis mars...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pseudonime2013

Demande de pension alimentaire pour un enfant

Bonjour, Je suis une jeune femme de 21 ans, aujourd'hui mes parents sont divorcés depuis 2 ans, j'habite chez ma mère qui à un petit revenu. J'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
dorine17000

Destruction de bien en instance de divorce

Bonjour, mes parents sont en instance de divorce et ma mère n'habite plus avec mon père. Par esprit de vengeance, m'a mère a foncée dans la porte du g...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
BmV

Je veux mettre mon cousin dehors

Bonjour, depuis quelques mois j'héberge mon cousin chez moi mais depuis plusieur semeines je ne le supporte plus il ne fais rien pour arranger la si...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
BmV

Droits parental

Bonjour, Je suis enceinte de presque trois mois,et je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur tous mes droits et m'aider à connaitre les ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
BmV

La transcription

Bonjour, s'il vous plais faite moi comprendre la préscription ces quoi au juste ,car moi je me suis marié avec un emigré en 2011 et je voudrais s'a...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
DIDA76

Succession

Bonjour, Nous cherchons de l aide juridique sur un problème de succession que le notaire n arrive pas à régler. Une personne étrangère a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
axa loic  

Mon mari nous menace de nous mettre dehors avec les enfants

Bonjour, nous sommes une famille recomposée, marié depuis 2 ans et avons 2 enfants en commun, de 2 et 3 ans! il me menace de nous mettre dehors mes ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
disabelle1968

Désister

Bonjour, voilà sans m'avoir consultée au préalable, je sais que mon frère a fait leg de son corps à l'ULB en cas de décès.... mais il y a malgré tou...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Pension alimentaire versée à un enfant majeur

Bonjour, Suite à une décision de justice, je verse ainsi que mon ex mari une pension alimentaire de 310€ à notre fille qui suit actuellement des étu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
geegee

Héritage suite à un deuxième mariage

 Résolu

Bonjour, je suis mariée en deuxième noce. j'ai 3 enfants et mon époux aussi. mon époux et moi même sommes proprietaire d'un appartement acheté avant...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
manalys

Situation catastrophique

Bonjour, j'ai subit des agressions physiques mentales et verbales pendant de nombreuses années mes enfants aussi on connu cette violence au fur et a m...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
sophiag

Demande d'un recours

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sans travail mon epouse travaille saisoniere en a baucoups de mal arejoindre les 2 bout j'ai 58 ans mon epouse 56 an...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
sophiag

Le concubinage

Bonjour, merci de m'aider à resoudre une question urgente. quels peuvent etre les avantages de la codification du concubinage dans les pays du tiers m...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
OUps

Reversion

Bonjour, Désirant entamer un vie commune avec ma partenaire, retraitée comme moi, et donc vivre sous le même toit, il y aura un loyer a assumer. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
MICHBICH

Mère n'ayant pas élevé ses enfants, placement dans un cantou

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, mon frère et moi avons été abandonnés par notre mère qui a déserté le foyer conjugal lorsque nous avions respe...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
chou77

Désaccord sur vente maison suite succession

Bonjour, Mon épouse est héritière d'une maison qui lui vient de sa grand-mère (Règlement de la succession de sa maman décédée en 2009). Sa grand-mè...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Pat_5722

Mon fils veut vivre chez son père

Bonjour, Mon fils de 11 ans veut vivre chez son père , j'en ai la garde atuelle. Quelles démarches effectuer?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Lionel13112

Week end pàire ou impaire

Bonjour, cela fait 5 ans que je suis sépare et qu'il y a un jugement mais je ne comprend pas tous ma fille va chez son père le 1 3 ET 5 du mois sa...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
maylin27

Divorce

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je suis étrangère mariée avec un français, malheureusement nous avons beaucoup de différences de culture, beaucoup de...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Mora777

Demande de nationalité française par filiation

Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. En fait, mon grand-père est Français et ne vit plus. Mon père (de père Français et de mère Ivoirienn...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
BmV

Voir mon enfant

Bonjour, suis en separation avec la maman de mon enfant a peine 3 mois .et ce dernier ne porte pas mon nom quel son mes chance si doit je faire un...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
australe13

La mere de mon enfant m'empeche de le voir normalement

Bonjour, Je suis un papa de 2 enfants et 2 relations differentes, de la premiere relation loan va avoir 5ans et la 2eme relation noa 1an et 4mois,...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
aidesoignant

Mariage entre un ressortissant et un étranger

Bonjour, je suis portugaise et je réside en France depuis plus de 15 ans. Je suis en couple avec un kosovar en situation irrégulière (toutes les dém...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
LiliMelo

Succession cousin germain

Bonjour, La cousine germaine de mon père vient de décéder sans descendants ni ascendants. qui sont les héritiers sachant qu'elle avait une co...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Déclaration avantageuse si l'un des deux est apprenti

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage, je déclare donc mes revenus aux impôts sans être imposable sur ceux là. Avec mon conjoin...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
La Fouinette

Saisie sur salaire

Bonjour, cela fait deux ans maintenant que mon ex a fait une saisie sur mon salaire concernant la pension alimentaire sachant que nous ne sommes t...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
La Fouinette

Héritage d'un ex conjoint

Bonjour, divorcée mon ex conjoint est décédé, quels sont mes droits ? je ne suis pas remariée, ni lui, et personne n'a d'enfants. Il n'a plus de f...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Pension alimentaire

Bonjour, Vous pouvez me dire, si lorsque l'on est au RSA et qu'on gagne 460 euros par mois, si je suis obligé de payer la pension alimentaire et com...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
sophiag

Héritage

Bonjour, ma mère est décédée en 1991 mon frère ma soeur et moi n'avons pas touchée sa part et d'ailleurs ne l'avons jamais demandé mes parents étaie...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
ginto5

Adoption simple

 Résolu

Bonjour, en cas d'adoption simple l'adopté ajoute à son nom le nom de l'adoptant exemple : MARTIN adopté par DURAN porte le nom MARTIN-DURAN ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
axa loic  

Separation de biens

Bonjour, j'ai investi dans l'achat d'une maison avec la vente d'une première suite a un premier divorce (,remarie sous le régime de la communauté de b...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
axa loic  

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, j'habite la Belgique et je dois aller en France chercher mes 2 enfants pour le week-end du samedi 10h au dimanche 17h. Mon ex-épouse pose l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
La Fouinette

Probleme avec le notaire

Bonjour, je vous ecris pour ma mère depuis 1995 suite au décès de ma grand _mère une succession a été mise en place c'est un peu compliqué car il s'...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
beniououi
Résultats 45101 - 45150 sur un total de plus de 50 000