Divorce et payement de maison de retraite ???
ced-du-57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
26 févr. 2013 à 15:04
1959mam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 3 mars 2013 à 15:04
1959mam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 3 mars 2013 à 15:04
A voir également:
- Divorce et payement de maison de retraite ???
- Retraite - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Melindada
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
27 févr. 2013 à 16:11
27 févr. 2013 à 16:11
Bonjour
C'est tot effectivement mais il reste votre père malgré tout et dès lors que votre papa sera en maison de retraite il y a de forte chance pour que vous payez une partie de la facture sauf s'il n'est plus votre père !! je pense mais je n'en suis pas certaine que vous pouvez demander qu'il soit déchu de ses droits parentaux (mais dans ce cas plus de pension :!)...Attention les petits enfants dans l'Ain par exemple peuvent être payant...
C'est tot effectivement mais il reste votre père malgré tout et dès lors que votre papa sera en maison de retraite il y a de forte chance pour que vous payez une partie de la facture sauf s'il n'est plus votre père !! je pense mais je n'en suis pas certaine que vous pouvez demander qu'il soit déchu de ses droits parentaux (mais dans ce cas plus de pension :!)...Attention les petits enfants dans l'Ain par exemple peuvent être payant...
bonjour , mon père a 50 ans ...... des gens de 90 ans ne sont pas encore en maison de retraite ! il a le choix de mourir avant .....ou de rester chez lui.
Calmez vous . ET Carpe Diem
Calmez vous . ET Carpe Diem
ced-du-57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 14:53
3 mars 2013 à 14:53
Personne d'autre à des infos pour moi ???
1959mam
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2021
28
3 mars 2013 à 15:04
3 mars 2013 à 15:04
bonjour,
les parents doivent subvenir à leurs enfants et vice-versa...
donc il reste votre père et vous aurez à contribuer au règlement de sa maison de retraite : en principe s'il n'a pas assez d'argent à ce moment là (en premier lieu on puisera dans ses économies jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, ensuite vente de sa maison) ensuite c'est à vous de contribuer : c'est le tribunal qui décidera du montant mensuel que vous devrez payer : c'est en fonction de vos revenus de vos enfants à charges, (mais pas des biens mobiliers que vous procédez on a pas le droit de vous les prendre). chaque étude est faite pour chaque enfant.
bonne journée.
les parents doivent subvenir à leurs enfants et vice-versa...
donc il reste votre père et vous aurez à contribuer au règlement de sa maison de retraite : en principe s'il n'a pas assez d'argent à ce moment là (en premier lieu on puisera dans ses économies jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, ensuite vente de sa maison) ensuite c'est à vous de contribuer : c'est le tribunal qui décidera du montant mensuel que vous devrez payer : c'est en fonction de vos revenus de vos enfants à charges, (mais pas des biens mobiliers que vous procédez on a pas le droit de vous les prendre). chaque étude est faite pour chaque enfant.
bonne journée.