Une ado de 11 ans refait le jugement de DVH

Utilisateur anonyme - Modifié par lylydu37 le 2/03/2013 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2013 à 20:50
Bonjour à tous à toutes,

Je viens vers vous pour vous parler d'un sujet concernant un couple d'amis. En effet ce sont les parents de ma filleule. Ils ont 3 enfants, y'a ma filleule & son frere qui ont 4 & 5 ans qui sont de leurs union, & la plus grande de 11 ans, est d'une première union du pere de ma filleule.

La plus grande habite donc chez sa grand mere & le pere de ma Filleule a un DVH, un week end sur deux, & la moitié des vacances. Pendant un an il n'a pas vue sa fille car ayant des soucis financiers il ne pouvait payer la pension alimentaire qui est de 180€, il n'allais pas la chercher parce que la grand mere lui disait " si tu ne me donne pas la pension alimentaire tu ne l'auras pas ... ", lui ne savait pas qu'elle avait pas le droit d'imposer ça. Donc depuis deux mois, ils reprennent le DVH, sauf que sa fille vient de devenir une jeune fille, elle impose ses règles : quand elle est réglé elle ne veut pas allé chez son pere & sa belle mere & veut décaler les week end, ensuite la pour les vacances il devait l'avoir de dimanche 24 février à demain 18h, ils ne l'ont que depuis mercredi 18h parce que mademoiselle était soit disant réglé ( alors que elle a déjà etait réglé le 2 février ) alors que c'etait pas vrai, & demain elle veut rentrer à 15h au lieu de 18h parce qu'elle a ses devoirs à réviser alors qu'elle aurait pu prendre ses cours ... Non seulement elle refait le jugement à sa maniere mais en plus elle n'en fait qu'à sa tete ...

Que pensez vous de tout ça ? pensez vous que c'est normal ce comportement ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mars 2013 à 20:20
Bonsoir
Il est temps que le père est une discussion avec sa fille pour lui rappeler qui est le papa et qui est l'enfant.
Qu'il n'est pas peur de perdre sa fille si il impose une fermeté nécessaire et d'ailleurs, cette jeune fille est en demande d'autorité paternelle .
Il lui explique que c'est lui qui décide et non elle, qu'il applique le jugement et qu'il n'y a pas de discussion
L'absence d'un an a crée une inquiétude chez cette jeune fille et forcement, elle le teste , sans oublier le montage de tete qu'elle a du subir
Donc, en résumé, que le père impose sa discipline et applique le jugement en expliquant (toujours expliquer ) à sa fille la raison et surtout, la rassurer en lui expliquant le pourquoi de son absence d'un an
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 20:26
Bonjour Sophiag, ça va ?

C'est ce que je lui ai dis à plusieurs re prises, le probleme c'est que comme il ne l'a voit qu'une fois tout les 15 jours il a tendance à tout céder, à se prendre la tete avec sa femme parce que justement elle a la tete sur les épaules ... Résultat quand elle est là, les mariés ce prennent la tete assez souvent ... De plus il est buté sur le fait qu'elle est en age de parler & a donc peur qu'elle décide de ne plus le voir ... Elle se plaignait à plusieurs reprises qu'elle s'ennuyait chez son pere & sa belle mère : le week end d'il y a 15 jours on est allé ensemble avec les gosses au parc, elle à trouvé le moyen de s'ennuyer, le soir meme, ils sont allé au bowling : pareil ... Moment donné ... Alors quand la mere de ma filleule à commencé à me parler de demain, je lui ai dis " il faut arreter ça tout de suite, parce que d'une sur une semaine vous ne l'aurait eu que 4 jours & ensuite c'est la petite qui à décidé de l'heure pour demain mais on va ou ???? "
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mars 2013 à 20:31
Ca va merci . Il n'a pas le choix car la aussi, il risque de la perdre et le juge ne va pas arrêter les visites à la demande de la fille juste parce qu'elle le demande.
Sa fille a besoin d'être rassurer, de comprendre car il y a de la colère du à son absence et l'inquiétude aussi d'être à nouveau abandonner.
Donc, inconsciemment, elle provoque la dispute pour voir sa réaction , pour donner confirmation à ce qu'on lui a dit et ce qu'elle croit surtout
C'est pourquoi le père doit parler avec sa fille pour lui dire ce qui s'est passé et la rassurer et imposer son autorité car elle a besoin de cela, c'est une manière de réclamer un cadrage de son papa dont chaque enfant a besoin.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 20:50
Il lui a deja expliquer pourquoi il n'est pas venu pendant un an mais .... elle a tendance à vouloir profiter, il y a 15jours elle a voulu un bracelet & une montre, vue les probleme financier la mere de ma filleule à refusé & lui a dit d'attendra la paye & lui à cédé en lui achetant. & comme par hasard apres avoir obtenu ceci, elle a annoncé qu'elle ne viendrait pas durant toute la semaine de vacance du à ces cycles ... Comme je leur est dit, l'excuse des cycles je suis désolé mais vous saurez jamais si c'est vrai & elle en jouera beaucoup. Sa belle mere à ce qu'il faut pour les regles à la maison ... Elle a tendance à refouler sa petite soeur ( donc ma filleule ), éprouve un peu de jalousie lorsque son pere s'en occupe, mais moins pour son frere ( sans doute parce que c'est le seul garçon des trois ) ... enfin la mere de ma filleule commence à en avoir marre malgré qu'elle l'accepte & la concidere comme sa fille ...
0