Peut on exige de ramener un enfants ?

Résolu/Fermé
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 30 août 2012 à 11:21
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 2 mars 2013 à 14:05
Bonjour, je reviens encore et une nouvelle fois vers vous...

Voila comme je l'ai deja dis j'ai un ami, divorcé, qui a deux petits garcons de 3ans et 17 mois. Ses fils habitent a coté de Lyon et nous en seine et marne. Il a le droit a avoir ses fils deux semaine par mois les grandes vacances.
Sur le jugement c'est marqué " a defaut d'accord a l'amiable..[...] premiere quinzaine les années paires et seconde quinzaine les années impaires [...].

Cette année on a fait des accord a l'amiable avec son ex femme et du coup en aout on les a du 19 aout au 1er septembre.

Mais voila, mardi le plus grand nous a fait une crise pour avoir quelque chose (un jouet en magasin) mais on a pas voulu ceder, donc nous l'avons grondé. Mercredi mati il a vu sa mere sur "skype", du coup il a reclamer de vouloir rentre chez elle, on a essayer de lui dire que c'etait pas possible qu'il restai 3 jours et qu'il rentrerai bientot chez maman. Sa mere c'est enerver en pretextant que le petit ne se sentait pas bien chez son pere et qu'on devait le ramener le plus vite possible, nous lui avons dis que c'etait pas possible, leur pere ne peux pas prevenir du jour au lendemin son patron qu'il ne sera pas la et moi je me sens pas capable de faire 430km seule! Mais elle a rien voulu savoir.
Le soir meme elle a voulu refaire un skype avec le petit et il a redis la meme chose, alors que dans l'apres midi, il c'est tres bien amusé on a pas eu de soucis particulier rien. Elle a fini par rappeler mon ami, il se sont embrouille au telephone pendant que j'etais dans la chambre entrin de jouer avec eux, pour qu'il n'entendent pas la conversation.
Quand mon ami a eu fini de parlé avec elle, il m'as dis que son ex femme appelerai leur avocate pour lui expliqué la situation et pour demander a l'avocate de dire a mon ami de ramener les petits plutot alors qu'au niveau de son boulot c'est pas possible.

C'est la 2eme fois en 3 ans que son ainé quitte maman pour deux semaine et quitte la maison ou il grandit. Je pense qu'il soit normal, qu'a cet age, il soit un peu deboussolé par la situation et donc qu'il est normal qu'il reclame sa mere, surtout si la voit sur skype. Je pense qu'il faut juste lui expliqué, meme si on doit le faire plusieur fois pour qu'il conprenne.
Le probleme c'est que l'on pense que sa mere est jalouse qu'en juillet quand ils sont venu cela c'est tres bien passé et que l'ainé ne voulais pas rentrez chez sa mere.
Qu'avec moi (la belle mere) cela ce passe aussi tres bien en general pas de soucis.
Je tien a precisé qu'elle a refait sa vie, elle se remarie le mois prochain et est enceinte de 7 mois, le divorce a ete prononcé en janvier 2012.

Ma question est la suivante: L'avocate a t elle le droit d'exigé qu'on ramene les garcons avant la date prevu?

Et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ca?

Merci d'avance d'avoir lu mon roman, et merci pour vos futurs reponse.
Cordialement.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:23
Bonjour
Si elle a une avocate consciencieuse et qu'elle lui raconte la vérité, son avocate va lui dire de cesser cet attitude au risque d'etre accuser par le juge d'entraver le droit de visite et hébergement du pere
La prochaine fois, pas de SKYPE, pas de contact avec la mere car il est évident que cela ne profite pas aux enfants
Pour vous couvrir, faites lui un courrier LAR pour relater les évènements et lui demander de ne plus interférer dans le DVH du père , ceci afin de ne pas créer de perturbation sur l'enfant et qu'il puisse profiter de son papa sereinement

Copie à son avocate, elle comprendra que vous prenez les choses au sérieux et vous terminez votre lettre en disant " cette lettre pourra être éventuellement verser au Juge aux affaires familiales "
5
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
31 déc. 2012 à 13:30
Bonjour,

En ce qui concerne les appels pour ma fille, je me suis rendue compte que moins elle avait sa mère au téléphone et mieux elle se portait.
Sa mère a été jusqu'au lui dire de l'appeler tous les 2 jours...

Lorsque ma fille avait sa mère au téléphone, après la conversation, elle n'était pas bien...et elle avait mal au ventre, elle pleurait...
ceci s'étant répétée à plusieurs reprises, j'ai essayé un truc : faire appeler ma fille pour dire à sa mère qu'elle était bien arrivée puis aucun autre appel et quand la mère téléphonait, c'est moi qui décrochait...des fois... sans lui passer l'enfant...et bien, nos vacances étaient excellentes !! la mère n'étant pas là pour entraver mon droit, ma fille était épanouie...

alors décision prise dans l'intérêt de ma fille : ne prenant plus la mère au téléphone quand j'ai ma fille, celle-ci n'appelle plus. Et ma fille l'appelle juste pour lui dire qu'elle est arrivée chez moi...et depuis, les liens entre ma fille et moi se sont renforcés.

En ce qui concerne vos droits de garde, comme j'habite à plus de 500 km, la juge m'a actroyé ce que vous vous sollicitez :
- la totalité de toussaint, de février et de pâques,
- moitié-moitié noel / nouvel an,
- par contre pour l'été, ce n'est pas la moitié : une année sur deux j'ai ma fille en juillet et l'autre en aout, alors quand la fin des cours a lieu genre 6-7 juillet par exemple, je perd carrément une semaine de vacances.

Moi pareil, je n'ai eu de cesse de demander à mon ex cette organisation mais elle m'a dit qu'il en était hors de question, que c'était moi qui avait déménagé...mais au final, c'est moi qui ai gagné au tribunal.
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
Modifié par chou77 le 31/12/2012 à 15:01
Nous aussi le petit ce porte tres bien quand il n'a pas sa mere au telephone, mais elle harcele telement et menace, que par crainte de ne plus voirs ses enfants mon ami fini par cedé...

De toute facon fin de cet semaine il appele l'avocate qu'ils ont en commun pour lui faire par de ce harcelement et de ces menaces et voir si l'avocate pourrait l'appeler lui rappelant que ceci n'est en rien dans l'interet de l'enfants d'angoissé Monsieur, et que pour que les vacances chez papa ce passe bien, qu'elle arrete ce comportement, enfin on verra bien ce que l'avocate pensera...

Pour ce qui est de sa garde, a la base il voulait la residence principale des enfants chez lui, mais il voulait pas etre egoiste au vue des enfants et meme de leur mere, car eux ont besoin d'elle et on sait qu'elle aussi.
Je ne trouve pas sa egoiste de demandé toute ls petites vacances scolaire exit Noel, mais je trouve plutot egoiste qu'elle est refusé, mais vous savez quoi elle lui a dis qu'il etait egoiste de vouloir sa! o_O

Enfin quoi qu'il soit pour ma part vivement fin Janvier qu'il est son rdv avec son futur avocat et voir ce qui va en ressortir! Car la ca devient plus possible autant pour lui que pour les enfants! Si en plus elle les sonde a chaque retours....

Je suis contente que vous ayez eu gain de cause et j'espere que pour nous aussi se sera pareil!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
30 août 2012 à 12:29
On peut refusé que la mere est son fils sur skype ou au telephone pour seule raison que sa "pertube son fils??

Mais elle de son coté fera de meme avec le pere non? Alors que mon ami les voit presque pas?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:33
Oui, meme si elle le fait de son coté, il vaut mieux refuser pour avoir des relations de qualités avec le papa et les enfants quand ils sont chez vous
Apres, il peut demander au Juge une révision de son droit de garde pour l'élargir un peu plus
Mais en aucun cas, il ne faut encourager l'attitude de la mere qui finira par polluer tellement les enfants qu'ils finiront pas ne plus vouloir venir (sans qu'ils n'y puissent rien), l'influence que peut exercer la mere est sans conteste.
En étant ferme maintenant, vous mettez les limites de suite en lui faisant miroiter que vous seriez pret à aviser le juge en faisant une requete
La, si elle est censée et bien conseillée, elle se freinera
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
30 août 2012 à 12:37
ok merci le soucis c'est que je pense, si mon ami ne peux appeler ces fils quand ils seront chez leur mere, sa pourrai jouer sur sa relations avec eux, parce qu il se diront que papa ne l'es appel jamais.

Ensuite mon ami compte demandé la garde de ses fils, elle pourrai par le future, ( que ce soit accpeté ou non) se venger en montant les petits contre leur pere, et croyer moi elle en ai capable!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:39
C'est pourquoi il doit faire ces courriers à chaque fois
Qu'il prenne un avocat si il compte demander la garde pour bien préparer son dossier .
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
30 août 2012 à 12:41
Oui oui, il en prendra un, en seine et marne....
En tout cas encore merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 12:43
Je vous en prie
Tenez nous au courant, cordialement
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
30 déc. 2012 à 21:24
Bonjour,

Ah, vous êtes en train de raconter ma vie ou quoi ?? HIhi

Et oui, j'ai vécu la même chose.

Lorsque madame avait décidé de me confier l'enfant en bas-âge, elle ne me le donnait que le dimanche...et appels de sa part 2 fois en un jour.

Lorsque ma fille a grandi et que madame a bien voulu me la donner un week-end sur deux, c'était l'enfer : madame appelait le samedi midi (soit même pas 2h après que je sois venu chercher la gamine) et le samedi soi, puis le dimanche midi et après midi (jour où je lui ramenais la gamine) soit en même pas 2 jours complets au minimum 4 appels.

Et les appels, mais quels appels !! "Tu manques à maman", "maman est triste car je mange toute seule"...je récupérais ma gamine en larmes à chaque fois.

Lorsque j'ai déménagé à plus de 500km, même cirque horrible.
Elle appelait pour demander à la petite si elle ne voulait pas rentrer plus tôt chez maman car maman avait acheté un beau vélo ou un beau canapé pour sa chambre...et que cela serait bien si elle pouvait en profiter avant la rentrée des classes. Et je vous en passe et des horribles...

J'ai crû que pouvoir appeler sa mère ou que sa mère l'appelle était dans l'intérêt de ma fille...il m'a fallu du temps et du travail sur moi-même ainsi que beaucoup de recul, pour me rendre compte que la maman que je pensais être une super maman n'était en fait qu'une sale manipulatrice, disant à sa fille qu'elle était malheureuse lorsque celle-ci était chez papa.

Moi le pire, c'est que quand madame n'arrivait pas à me joindre, elle contactait ma famille...mais TOUTE ma famille (des parents, aux grands parents, aux soeurs, frères) pour faire sa malheureuse et raconter sa petite histoire (je n'arrive pas à le joindre, c'est dans l'intérêt de la petite que je dois lui parler...) !

Car comme j'avais décidé de ne plus la prendre au téléphone, madame se servait de la petite. Elle faisait appeler ma fille pour qu'elle me parle 2 mn et elle prenait le combiné...coincé !
J'ai alors décidé de ne plus répondre lorsqu'elle appelait de son fixe...qu'a fait madame...elle a acheté un portable à notre fille. Lorsque le numéro du portable de ma fille apparaissait, je décrochais...perdu, c'était madame !

Alors, j'ai mis les choses au clair directement avec ma fille. Je lui ai dis que quand elle m'appelait ou que moi je l'appelais, c'était pour que l'on puisse prendre des nouvelles l'un de l'autre et que je ne voulais plus avoir sa mère au téléphone...mais madame a continuer son cirque "papa, madame veut te parler".
Je lui répondais que non, je n'avais rien a lui dire....et depuis que j'ai le jugement, c'est encore mieux "non, pour éviter tout conflit et que tu sois triste ma fille, je ne veux pas parler à ta mère, tout est indiqué dans le jugement".

La mère m'a harcelé sur mon fixe, sur mon portable, chez mes parents, chez ma famille, mais j'ai tenu bon....c'est pour cela que je vous ai dis, sur un autre sujet, que comme je refusais de lui parler au téléphone, elle, elle me parlait désormais par courrier posté.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
30 déc. 2012 à 21:31
Le probleme c'est qu'elle le menace, meme si il lui tien tete, elle s'arrange pour lui faire cedé, elle est telement mauvaise comme personne (pas au niveau des enfants, je ne pense pas), elle croit avoir tout les pouvoirs du faite que c'est elle le parent gardien, les enfants sont encore jeune un peu plus de 3ans et presque 2 ans, donc il est obligé de l'avoir au telephone quand il appel les enfants.
On a deja essayé de ne pas repondre mais vous verriez son comportement, je suis une femme, mais je ne pensais pas qu'une mere pouvait etre comme ca, je le decouvre depuis que je suis avec mon ami, et sa fait peur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
30 déc. 2012 à 21:32
Dans tout cela, j'ai oublié le principal, passez un excellent réveillon du 31 et tous mes voeux de bonheur - de joie - de santé et d'harmonie.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
30 déc. 2012 à 21:33
Mercii a vous aussi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2012 à 21:46
Bonsoir Dean
N'oubliez pas cette histoire d'indexation avec ce que vous racontez la , je crains pour vous une saisie sur salaire si vous ne lui faites pas pour Janvier.
Tant pis pour le bon taux, vous suivez le jugement, vous indexez comme c'est écrit et vous aurez au moins la certitude de ne pas avoir de surprise
Bonne fête à tous et toutes
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
30 déc. 2012 à 22:29
Bonsoir Sophiag,

HIhi, vous commencez à cerner le profil de mon ex on dirait !
Je n'ai pas oublié vos conseils...
c'est une folle furieuse...pour me punir d'avoir fait rentrer la gamine ce dimanche plutôt que hier soir, ma fille ne m'a même pas téléphoné pour me dire qu'elle était bien arrivée...et son portable est éteint...alors oui madame c'est du genre à effectuer une saisie sur salaire pour une augmentation de pension de 1 à 2 euros mensuel.


Chou,

oui je sais ce que vous ressentez. C'est exactement cela, le temps que ma fille était petite, j'ai dû fermer ma tronche tout le temps, ne sachant pas si ce que sa mère me disait était vrai ou pas...qui disait la mère disait la fille et qui disait la fille disait la mère...
Mais depuis que ma fille a environ 6/7 ans et que j'ai découvert à plusieurs reprises que tout ce que sa mère m'avait raconté précédemment était pure mensonge, je passe par ma fille...et cela va encore mieux au fur et à mesure qu'elle grandi.
Prenez votre mal en patience, viendra le temps où vous pourrez dire les choses directement aux enfants...la route tourne...mon ex m'a traîné au tribunal alors qu'elle avait tout (pension alimentaire, pas de frais de transport à payer, des vacances avec sa fille...) mais une jalousie lui bouffant les entrailles l'a poussé à essayer de me nuire. Résultat : un montant de pension idem à celui payé de façon volontaire (j'ai écopé d'une indexation mais bon), de part mon éloignement géographique, elle a perdu toutes les petites vacances avec sa fille et c'est moi qui ai toutes les petites vacances dans leur totalité et elle paye avec moi la moitié des frais de transport...
Bon, il y a des choses qui ne me conviennent absolument pas dans le jugement mais c'est comme cela, c'est la vie...

A votre tour, la roue tournera en votre faveur...vivre sa vie sans passer son temps à nuire à l'autre et vous en serez récompensé.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
31 déc. 2012 à 11:51
Bas j'espere, j'espere fortement, mais bon on prend notre mal en patience, mais pas facile tout les jours, deplus franchement, il lui a demandé d'avoir toute les vacances d'hiver, de paque et de toussaint, et moitier moiter ete et noel, et defaire la moitier des trajets vu que c'est elle qui est a l'origine de son eloignement, sa reponse un " tu te fou de moi", elle lui met tout sur le dos alors que pour beaucoup elle en ai la cause! Elle a eu tout le confort qu'elle voulait grace a lui ( lave vaisse, seiche linge....) et lui c'est endeté pour elle, lui a l heure d'aujourd hui a des dettes a reglés, mais elle rien! C'est elle qui a gardé l'appartement, tout ce qu'il y avait dedans, et les enfants, bas oui en mettant le mari a la porte du domicile conjugal et lui dire mon pere t'attend....
On dit y a des tords dans les deux cotés dans un couple, mais le seul tord qu'il a eu lui c'est de vouloir bosser, pour pouvoir assumé sa famille, et sa elle lui reproché ( tu travail trop).

Enfin il c'est fait bouffé par elle! Mais vraiment bouffé!

Maintenant j'espere juste pour les petits et lui qu'il pourra au moin ellargir son dvh si il ne peut pas avoir la residence principal chez lui!
0