Arret maladie et obtention de la garde des enfants

lolitaa14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 03:22
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 4 mars 2013 à 16:14
Bonjour,


je suis en arret maladie pour " depression " depuis 1 semaine suite au harcelement moral de mon conjoint depuis 6 ans j'ai decidé de le quiter , je vais retourner vivre chez mes parents a plus de 80 km en attendant de trouver un logement et un autre travail dans leur ville d habitation .

mon arret maladie peut il jouer en ma defaveur pour l obtention de la garde de mes 2 enfants de 6 et 2 ans ?
ainsi que le fait que je retourne chez mes parents et que lui a la maison ( logement de fonction ) et un boulot et moi non vu que a la fin de mon arret je vais demander un licenciment a l amiable ?

merci de vos réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2013 à 08:35
Bonjour
Alors, vous ne parlerez à quiconque (surtout votre ex et le Juge ) de votre arrêt maladie pour dépression.
Vous partez chez vos parents avec vos enfants et vous assignez votre ex sur place pour fixer la résidence des enfants chez vous (vos parents ) et un droit de visite et hébergement pour le père, ainsi qu'une pension.
Parlez de dépression au juge pourrait l'inquiéter pour les enfants, donc, silence radio et remettez vous vite

0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 mars 2013 à 16:14
Le père peut très bien refusez que les enfants quittent le domicile surtout si le grand est scolarisé, vous n'avez pas le droit de le descolariser sans l'accord su père. Votre conjoint sait-il que vous êtes en arrêt maladie pour dépression ?
0