Peux-t'on retirer le droit de visite à une mère alcoolique ?

Résolu
dcotcot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 30 mars 2013 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 20:46
bonjour je suis papa d'un petit garçon de 7 ans et j'en ai la garde depuis qu'il a 2 ans.
nous avions fait a l'époque une requête conjointe. sa maman a le droit de visite et d'hébergement, mais celui-ci n'est pas respecté alors j'ai saisi le juge il y a 2ans mais cela n'a rien donné pourtant j'avais une quinzaine de mains courante sur une année, je vous laisse calculer le nombre de fois qu'elle le prenais....
A l'heure d'aujourd'hui elle est alcoolique et ne veux pas se faire soigner, de plus elle a un problème psychologique puisqu'elle ne pèse que 36 kg. lors des dernières vacances de février mon fils est allé chez sa maman. cela c'est mal passé elle étais ivre lors du séjour de mon fils, elle a tout cassé chez elle et me l'a ramené le lendemain donc le vendredi.
depuis elle se sépare de son conjoint qui lui étais super pour mon fils car c'est lui qui s'en occupai le plus lors des droits de visites. les parents maternelles m'ont fait un courrier pour qu'elle n'exerce plus son droit mais qu'elle soit mis sous tutelle.
j'aimerai savoir comment faire et ce le plus rapidement possible pour qu'elle n'exerce plus son droit, faut-il aller voir une assistante sociale car le JAF par des avocats prendrai trop de temps. mon enfant ne réclame jamais sa maman et souhaiterai la voir que pour les vacances.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 18:04
Bonjour, le seul moyen pour retirer la garde d'une mere est qu'elle soit un danger pour l'enfant. Conduit elle en etat d'ivresse avec votre fils par exemple ? des gens peuvent il vous faire des attestations sur l'honneur comme quoi elle est alcoolique ??
8
dcotcot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 19:41
oui et non les centres médicaux sont au courant, elle avait commencé une cure mais au bout de 2 jours elle est parti. le danger c'est qu'elle vit dans le mensonge et veut impliqué mon fils dans ses mensonges, merci....
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:18
Contactez votre avocat dites lui que votre enfant est en danger lorsqu'il va la bas. Votre avocat devrait vous dire de ne plus le laisser allez la bas jusqu'au prochain jugement. Votre enfant est il suivit ?
0
dcotcot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 20:29
non je m'en occupe cette semaine, il ira voir une psychologue et une ASS
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:46
Ca fera des preuves en plus
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:46
Je viens de relire votre post vous pouvez faire des attestations par vos ex beaux parents ...
0