La mere touche à la cocaine

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous toutes,

En espérant que quelqu'un pourra nous éclaircir, voilà la situation : mon homme à la garde de son fils de 5 ans, la mère ne respecte pas le jugement, elle vient quand bon lui semble et récemment le frère de celle ci nous a fais des attestations comme quoi elle touché à la cocaïne, laissé traîner la cam devant le petit, et conduisait sans permis avec le petit dans le véhicule, pensé vous que ça soit suffisant pour lui retirer tout ces droits ?

bonne journée à tous merci pour les futures réponses

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Munit de ces attestations, vous saisissez le JAF pour demander le retrait de son autorité parentale (même provisoire ) et la suspension de son droit de visite chez elle, sauf dans un endroit médiatisé.
En attendant, vous allez au commissariat , toujours munit de ces attestations pour faire une main courante en précisant que vous ne remettrez pas l'enfant à sa mère pour toutes ses raisons et que vous avez fait une requête au JAF pour signaler ce grave problème
D'ailleurs, il ne s'agit plus de faire une requête "normale", mais de faire un référé et prenez un autre avocat comme déjà dit.
5
Utilisateur anonyme
 
Bonjour sophiag, & bien on ne peut pas faire autrement, dans le sens ou ce week end ( donc demain soir elle doit le prendre ), & ils nous ont dit ainsi qu'au tribunal qu'il fallait suivre la grosse du jugement tant qu'ils sont pas repassé ...nous on voulait pas le laisser partir se week end ( si elle vient bien sur ), ducoup on va stressé tout le week end s'il part la bas
0
Utilisateur anonyme
 
mon homme demande a ce qu'elle ne le voit que dans un endroit surveillé au prochain jugement
0
Utilisateur anonyme
 
& ce matin il est allé au tribunal ils lui ont donné un papier a remplir pour repasser devant le juge car l'avocat traine pour rediger la requete, il est allé déposé le papier rempli a l'instant, grace a ce papier rempli il peu refuser de laisser l'enfant ce week end ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Je vous ai dis que lorsqu'il y a danger pour un enfant, vous pouvez refuser de le remettre en le signalant à la police dans un premier temps et ensuite, faire une requête en RÉFÉRÉ chez le juge qui donnera un jugement provisoire .
Oui, normalement il faut observer le jugement, sauf en cas de danger immédiat
Couvrez vous par la main courante et agissez vite en justice, un référé prend un semaine environ si vous vous dépêchez de prendre un avocat.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Ce papier qu'on vous a remit est pour une requete normale qui va prendre au moins six mois.
Il faut aller voir un autre avocat et lui expliquer la situation , demandez à ce qu'il fasse un référé et lui dire que dans l'attente, vous ne remettez plus l'enfant en faisant des mains courantes.
0
Christine
 
Effectivement, il y a un problème. I l faut déja changer d'avocat.Si vous gérez bien la présence de l'enfant à l'école cela vous donne un bon point.
Mais je crois comprendre que la maman ne voit son enfant que très rarement heureuseument. Afin de ne pas couper les liens avec sa maman, il me semble qu'il faudrait demander des visites mais avec un éducateur afin que la maman et l'enfant soient surveillés(je sais que cela ce pratique parfois lorsque les mamans ne sont pas stables).
Je vous souhaite bon courage
4
Utilisateur anonyme
 
Elle a un droit de visite & d'hébergement, mais vient quand bon lui semble, le petit l'a bien comprit qu'elle s'en foutait de lui, & puis quand elle l'a c'est pour le faire garder par quelqu'un d'autre. Sa maitresse c'est rendu compte aussi qu'il etait plus attentif & se sentait mieux à l'école quand il ne voyait pas sa maman. On lui a laissé X chances afin qu'elle participe justement à l'éducation du petit jamais elle n'a montré son coté maternelle, toujours elle pense à ses "mecs" ( qu'on s'entende elle fait ce qu'elle veut avec son c*l ), mais bon a chaque fois qu'elle en change elle le presente au petit, moment donné le gamin il comprend plus, elle le fait dormir avec elle & son jule dans le meme lit, ça aussi ... Nous on pense au bien du petit avant tout, & on le voit le pauvre qu'il se sent mal lorsqu'il la voit ! merci en tout cas pour vos réponses
0
Christine
 
Bonjour,
Heureusement que les attestations sont contrôlées, dans un premier temps l'enfant a t-il l'air malheureux ?? Le père de l'enfant peut évoquer le problème (si cela est confirmé) devant le juge.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse. Le petit aux vacances & en week end demande toujours à rentrer plus tot ici c'est sa maman elle meme qui nous l'a dis & le petit l'a confirmé. Il est toujours triste les vendredis lorsqu'il doit allé la bas, & nous dit par lui meme qu'il se sent mieux quand il l'a voit pas. Pourquoi dites vous "Heureusement que les attestations sont contrôlées" ?
0
Christine
 
Je dis heureusement que les attestations sont controlées, car des fois elles sont un peu exagérées et peuvent faire plus de mal que de bien. Si le papa parle des problèmes au juge la maman va avoir un suivi par un service éducatif afin de contrôler si elle assume bien son rôle de maman et lui repréciser les règles du jugement.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Pour vous donner en détail la situation actuelle :

Elle a abandonné loulou alors qu'il n'avais que un an, en faisant une lettre justement d'abandon, c'est mon homme qui c'est occupé de loulou depuis sa naissance. Le petit n'a jamais eu de lien particulier depuis tout bébé avec sa maman & jure que par son pere.
Depuis le debut de l'année elle n'est pas venu en : février, mars, mai, juin, juillet, aout, en septembre est venu, nous l'a ramené avec une brulure de "cigarette", constaté par le médecin, vient une fois sur deux, le petit ne veux jamais rester avec elle. Elle n'a pas d'adresse fixe, le petit nous dis de lui meme aussi qu'il en a marre d'aller avec elle car il va jamais dans la meme maison tout ca parce qu'elle change de "conjoint" tout les 15 du mois. Vendredi dernier son frere est venu a la maison faire une attestations avec d'autre témoins comme quoi en plus du cannabis, madame touche à la cocaine depuis quelques temps, laissant trainer ça devant le petit. Il nous a meme dis qu'il a était un jour obligé de garder loulou afin qu'elle aille revendre sa came.Vous pensez que c'est exagérés ? venant de son propre frere ? Notre avocat pour la brulure ne concidere pas sa pour une mise en danger alors que le greffier du tribunal nous a dis que si s'en etait une. Que pensez vous de tout ca ?
0
Enchanter
 
Tant qu'elle touche à la cocaïne, ce n'est pas gênant ! Le problème serait qu'elle la consomme !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, lol quand je dis qu'elle touche à la cocaine, c'est qu'elle la consomme ...
0