Un prof a-t-il le droit de se moquer et ridiculiser ses eleves??

clarck06 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par clarck06 le 12/03/2013 à 17:11
clarck06 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 28 mars 2013 à 18:43
Bonjour,
Mon professeur de technologie se moque de nous en disant qu'on est des idiots mais aussi lorsqu'on a fait un devoir sur la représentation d'une salle, il nous disait des choses telles que "et ça c'est quoi, des coccinelles..." des choses qui peuvent être vexantes quoi...
A-t-il le droit de faire ça ? (si non, il y a-t-il des articles de lois???) et si il a le droit, que faire SVP (aller le voir est exclu, chaque fois, on se prend heure de retenue et ça fait longtemps qu'on en parle au prof principal mais il dit qu'il faut voir le prof concerné!!!)
Il fait ça à tous les élèves de toutes les classes !!!

Merci
A voir également:

2 réponses

clarck06 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 24
28 mars 2013 à 12:14
Bonjour,
On a beau lui ecrire, il dit que ca sert a rien, que nos parents arretent de l'embeter avec les lettres...
Surtout que maintenant, il bous "insulte" encore plus : je cite : "il n'y a pas d'autres mots, vous etes tous des idiots, des cons...".
Il nous a meme demande d'apprendre une lecon (2 pages) pour le lendemain a la premiere heure et il nous l'a fait recite par ecrit et ca continue... Alors, pour la lecon, avec des copains, je suis alle lui dire qu'il y en avait qui avait des activites extra scolaires et qui rentrait tard (des copains et moi en l'occurrence) et il nous a repondu, je cite :"c'est pour vous faire chier, c'est de votre faut..." !!! On ne sait plus quoi faire, j'en appelle une nouvelle fois a votre aide svp
18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 mars 2013 à 12:21
Bonjour
Lettre au proviseur pour l'informer de ce qui se passe et sinon, saisir l'inspection académique
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
28 mars 2013 à 12:22
Bonjour

Que tous les parents adressent officiellement une plainte au directeur de l'établissement, à l'inspecteur d'académie, relatant les faits et démarches déjà entreprises

pour le cours à apprendre, désolé mais rien d'anormal là-dedans, si vos activités extra-scolaires vous empêchent de faire votre travail, diminuez les

cdlt
2