Révision de garde

clem94270 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 09:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 mars 2013 à 12:23
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2008, j'ai la garde de mes 3 enfants 5 jours par semaine (dont le week end) et mon ex-mari 2 jours par semaine (il travaille le week end).

Il y a 10 mois, il a rencontré une femme qui vit à 25 km de chez nous, au bout de quelques mois ils voulaient vivre ensemble (elle, vit encore avec son ex conjoint en attendant) et ont fait une demande de logement vers chez elle.

S'il part vivre là bas, il ne pourra plus honorer la garde telle que nous l'avions demandée lors du jugement de divorce.

Il a donc déposé au tribunal (en novembre) une demande de révision de garde, j'ai reçu en février la convocation du tribunal en recommandé, nous avons RDV en mai.

Vu que mes enfants ont grandi (dont une ado de 16 ans), que la pension alimentaire que nous avions fixée entre nous à l'époque était assez dérisoire (300€ pour les 3 enfants, alors qu'il gagne environ 2200€, mais je ne voulais pas le ruiner, vu qu'il payait assez cher de loyer), je me suis dit que c'était l'occasion de réévaluer cette pension, j'ai donc pris un avocat pour m'épauler.

Or, je viens d'apprendre, par hasard, qu'il était en cours de rupture avec cette femme... !!!

Comment faire avec le tribunal ?

Il a demandé à changer la garde en prenant une garde classique (1 week end sur 2 et la moitié de toutes les vacances), c'était son amie qui était sensée garder les enfants pendant qu'il travaillait, le week end, et durant les vacances (lui, n'a qu'une semaine dans l'année et son mois entier l'été).

Sachant que moi j'ai engagé des frais d'avocat, je suis abasourdie !!! De toute façon, je n'ai pas l'intention d'annuler la procédure que LUI a engagée, mes frais d'avocats me seront remboursés par la réévaluation de la pension... Il aura peut être du mal à joindre les 2 bouts mais il n'avait qu'à réfléchir au lieu de s'emballer avec cette fille (ils avaient déjà rompu 2 fois dans les 4 premiers mois suivant leur rencontre, et ils ont tout de même engagé la procédure judiciaire juste après la dernière rupture...).

Je ne sais pas comment il fera pour la garde, ce n'est pas à ma grande de 16 ans de garder les 2 plus jeunes, surtout que j'ai un fils de 11 ans autiste !

Mon avocate (que je n'ai pas prévenue) va sans doute être verte car elle m'avait déjà dit que son dossier n'était pas assez ficelé et qu'il risquait de se faire jeter par le JAF (pas encore de logement, entre autres)...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 mars 2013 à 12:23
Bonjour
J'"en pense que vous maternez trop votre ex mari et que vous avez été trop gentille avec lui concernant la pension.
Concernant sa requête, c'est son probleme, qu'il assume et qu'il se débrouille devant le JAF face à son immaturité, enthousiasme vis à vis d'un projet qui n'était même pas ficeler et se précipiter devant le Juge comme si il y avait le feu, alors qu'il n'avait aucun lieu pour recevoir ses enfants et que visiblement, son couple n'était pas si solide que cela.
Quand à vous, demandez évidemment une augmentation de la pension et voyez avec votre avocate si vous souhaitez maintenir le DVH tel quel ou mettre un classique, comme il l'a demandé
0