Recuperer mes affaires...

billy joe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 01:53
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 mars 2013 à 13:25
Bonjour, ce n'est pas vraiment un divorce mais je m'explique. Je vivais en appartement avec ma copine, elle a decidé que l'on emmenage dans un autre appartement, qu'elle declarerait a son nom.Après avoir signé le bail a nos 2 noms elle ma clairement jeté comme une merde dehors en me disant que maintenant de toute façon c'etait plus chez moi parce que elle avait fait la declaration toute seule. J'ai pu recuperer une partie d'affaires mais pour le reste je cherche mon petit pic de vengeance....

Question alors : sachant que j'ai beauoup de mal a croire qu'elle ai pu faire le changement toute seule d'après ce que j'ai pu comprendre pour que mon nom soit retirer du bail il faut que je sois present. Je pensais donc : si je vais voir mon bailleur je lui demande un bail stipulant que j'habite encore la bas, je fais venir un serrurier quand elle n'est pas presente qui m'ouvre la porte, et je recupere ainsi toute mes affaire, est ce que je risque quelque chose ? est ce que je suis dans mon droit ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
20 janv. 2013 à 02:01
Bonsoir,

Si le bail est à vos deux noms (à vérifié), votre "amie" ne peut vous mettre dehors sans votre accord, car vous êtes autant chez vous qu'elle.

Et non, elle ne peut pas changé le bail seule... Il faut l'accord du propriétaire déjà, et surtout que vous ayez auparavant donné votre préavis de départ de l'appartement...

Donc :
Vérifiez déjà auprès du bailleur que vos deux noms sont sur le bail.

Si cela est bien le cas, vous pouvez rentré chez vous quand cela vous chante, sans que votre "amie" ne puisse s'y opposé.

Mais attention, je vous conseille fortement, au vu de la situation actuelle, de ne pas y aller seul, et surtout de resté calme et poli...
1
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
20 janv. 2013 à 09:01
bonjour

est-ce que vos revenus ont permis d'obtenir ce logement ? Car elle s'est peut être servie de vous uniquement pour avoir un meilleur logement ?
C'est une piste à creuser aussi pour connaitre son coté manipulateur...
0
billy joe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
20 janv. 2013 à 12:30
oui c'est un peu le cas en fait... c'est pour sa je souhaiterais recuperer mes affaire sans forcement la voir. Puis je donc faire venir un serrurrier pour qu'il m'ouvre la porte, prendre mes affaire et repartir ? sans que rien ne soit sanctionné contre moi
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
20 janv. 2013 à 12:59
Comme fanchb29 vous l'a dit : A partir du moment où vous avez la confirmation que vous êtes aussi légalement chez vous (votre nom sur le bail...), OUI!
Vous avez le droit de rentrer chez vous!

Par contre, on peut vous reprochez, si vous faites changer les serrures, de ne pas lui laisser l'accès à l'appart.

Donc un conseil (quand vous serez sûr du bail) Appelez le serrurier, récupérez toutes vos affaires avec un témoin, si elle est là, remettez-lui un double des clés, sinon donnez les au concierge ou dans la boite aux lettres, et désengagez-vous du bail illico, tant que vous ne l'aurez pas fait vous serez solidaire des impayés.

Bon courage
0
Vous vous êtes faite jeter comme quoi ? vous dites ?

Plaisanterie à part, une fois que vous vous êtes assurée que vous êtes bien mentionnée au bail, vous pouvez faire votre petite excursion pour récupérer vos affaires.
Je vous conseille de vous faire accompagner d'un huissier de justice qui fera un inventaire de ce que vous emportez et auquel vous remettrez les clefs afin qu'il les remette lui même à votre amie.

Attention aux paiement des loyers à venir, informez votre propriétaire de votre départ du logement, ceci par courrier avec A.R. Si vous êtes mentionné au bail, vous avez sans doute un préavis de 3 mois à donner. Demandez conseil à l'huissier que vous ferez intervenir et auquel vous remettrez une copie du bail en cours.

Oubliez la vengeance cela ne fera pas avancer le schmilblic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billy joe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
Modifié par billy joe le 24/01/2013 à 20:59
Merci de vos reponses. Le pire c'est que je viens de decouvrir de nouvelles choses... Encore 100 fois pire. Ma banque m'a appelé ce matin pour dire qu'un cheque de 500 euros doit s'enlever de mon compte, mais qu'il ne passait pas. En fait pendant que mes affaires etaient la bas, elle a arraché dans mon chequier 3 cheques, et avec l'un d'eux, s'est fait un cheque avec ma signature de 500 euros. Pour les 2 autres la banque a fait opposition donc pas de risque, mais pour celui la ils sont obligé de deduire de mon compte et faire une enquete de ce cheque.
Ma question est a ce jour, si je porte plainte, que risque elle ? Sachant qu'elle a encore aussi en sa possession ma carte d'identité
0
est ce que votre chequierou votre compte au nom de vous deux?
Si oui,elle peut utilisée.Il y n y a pas vole dans le couple
0
Bonjour. non le cheque est a mon nom seul.jai donc déposé plainte. j'attends juste désormais le remboursement. ce qui me chagrine c'est qu'elle va s'en sortir simplement avec un remboursement des chèque.

en plus j'ai envoyé un recommander a l'agence pour dire que je n'habitais plus la bas, mais ils m'ont repondu que je suis solidaire du bail pendant un an en cas d'impayé...

ma question est : si je decide malgré sa de faire venir un serrurier en son absence, Malgré que j'ai ddit que je n'habitais plus la bas, mon nom étant quand même sur le bail est ce que je risque des poursuite ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 mars 2013 à 11:42
Bonjour

Sympa la (ex) copine...

Envoyez lui par courrier le récépissé du dépôt de plainte histoire de la faire flipper un peu. Imprimez-lui avec les risques de sanction pour escroquerie, et faux et usage de faux...

Si vous avez envoyé un reco A/R pour préciser que vous donnez votre préavis, vous êtes encore chez vous pendant 3 mois (si logement vide) puisque le préavis est de 3 mois.

En effet, vous restez solidaire des loyers et charges. Si l'agence vous dit un an, tant mieux... ça peut être plus long. Demandez-leur un écrit, on ne sait jamais.

Au pire, vu la garce, vous pouvez faire l'inverse et l'embêter un peu : rentrer chez vous, y reste pendant les 3 derniers mois ;-)
0
en fait je n'ai plus les clés :s, et je la connais elle ne me laissera pas rentrer
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
22 mars 2013 à 10:16
Vous entrez avec un serrurier, vous êtes dans votre droit.
0
Le probleme c'est que je me suis renseigné au bailleur, qui m'a repondu :

"dans votre courrier vous nous faites part de votre départ.
Nous vous rappelons que votre contrat comporte une clause de solidarité.
Par conséquent vous restez solidairement responsable de toute les sommes dues, et ce, jusqua la date anniversaire du bail."

autrement dit pendant un an si mademoiselle ne paye pas c'est vers moi qu'ils cvont se tourner... Je ne puis rien faire par rapport a sa ?
0
29 mars 2013 à 13:25
Eh non... Vous restez en effet solidaire des loyers / charges et dégradations éventuelles.
0