Avortement d'une mineure sans accord des parents

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
-
Messages postés
77026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Bonjour, sa fais plus d' un ans que je suis avec mon copain ( on a 17 ans) on la fais sans ce protéger , je vais faire un test de grossesse car j'ai un retard de 3 semaines , si jamais il est positif comment je peux faire pour avorter sans en parler a mes parents car j'ai une très mauvaise situation avec eux et je me sens pas capable de garder un enfant maintenant .
SVP aidez moi ..
Merci
A voir également:

1 réponse

Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 838
bonjour

si tu es mineure , non émancipée , tu es obligée d'en parler à tes parents , car pour une intervention chirurgicale sur mineur il faut l'accord des parents et que la prise en charge par la sécu passe sur le compte de tes parents.

voir ceci
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/admission_mineur_dans_un_etablissement_de_sante.pdf
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 838
sur le lien que j'ai donné , il y a ceci

4.1
Les formalités de l'admission
Lors de l'admission, il convient de
?
Vérifier systématiquement l'identité des accompagnants et le régime d'exercice de l'autorité parentale
?
S'assurer de l'accord des titulaires de l'autorité parentale pour l'hospitalisation ; si l'accompagnant n'est pas titulaire de l'autorité parentale, il faut joindre l'un des deux titulaires afin d'en obtenir un accord écrit?
Recueillir les coordonnées (adresse, téléphone) des deux titulaires de l'autorité parentale.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013

d'accord merci
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 164
Cela, c'est pour l'admission à l'hôpital, mais pour l'avortement, il y a des prérogatives
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013

sur le lien j'ai lu ceci :
Ö Si la mineure désire garder le secret et ne veut pas que les titulaires de l'autorité parentale
soient consultés, elle doit se faire accompagner par la personne majeure de son choix (par
exemple : un membre de sa famille, un proche, un membre d'une association, un
professionnel socio-éducatif...). Dans ce cas, tous les frais afférents à l'intervention sont pris
en charge par l'assurance maladie, dans les conditions prévues aux articles D.132-1 à D.132-5
CSS.
Ces dispositions sont détaillées dans la fiche IVG
Messages postés
77026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2021
1 641
Bonjour,

Le pas mélanger les genres.
Une hospitalisation pour une raison quelconque, hors IVG, est une chose.
Comme dit plus haut, une IVG est régie par une réglementation spécifique qui autorise une mineure à garder le secret et oblige les professionnels de santé à en faire de même.