être aide financièrement par mon père

caroline 18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 26 mars 2013 à 16:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2013 à 06:52
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si comme j ai 53 ans je peux demander une aide financière à mon père pour acheter à mange.
Merci d avance

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 mars 2013 à 14:12
Bonjour,

A votre âge, aucun juge ne vous accordera l'obligation alimentaire de votre père...
Surtout avec 2 enfants en âge de travailler, qui eux aussi ont une obligation alimentaire envers vous !!

Bougez les un peu, nom de nom, qu'ils se trouvent un petit boulot pour vous aider !

De votre côté, pareil : trouvez des petits boulots alimentaires : ménages, garde d'enfants...
5
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 344
Modifié par Cleopotamine le 28/03/2013 à 14:44
Franchement j'suis outrée de voir qu'au lieu de foutre un coup de pied au *** de vos enfants, vous préférez taxer votre papa et sa retraite. J'ai 34 ans et je travaille depuis que j'ai 15 ans ! Pendant mes vacances je faisais des petits boulots, et pendant mes études, pareil ! Jamais je ne demandais de sous à mes parents et je m'en suis sortie !Ramassage de fruits, Mac do, Quick ect ça embauche à tour de bras ! Mon papa a 59 ans et il bosse toujours ! Trop vieux à 58 ans ? Ben dis donc ça va être quoi quand il en aura 65...
4
Bonjour,

Vous avez quoi comme revenus? Vous avez vu une assistante sociale? Il y aussi des associations caritatives, aides du Conseil Général, du CCAS, etc...

Si vous avez 53 ans c'est que votre père doit être assez âgé et aujourd'hui malheureusement les retraites ne suffisent pas...Avant de faire appel à lui demandez de l'aide auprès des services sociaux et associations.

Cordialement
2
caroline 18
28 mars 2013 à 18:40
Merci à tous ceux qui critique mon mari qui à quand même était opéré à coeur ouvert qui à passé à 50 ans un BTS qui il à eue avec mention puis une licence qui il à eue avec mention, j ai un de mes fils qui vient d apprendre qui il est bi polaire qui il à quand même fait plein de petits boulots depuis 5 ans, que mon autre fils attend le mois d août pour commencer une formation et que lui aussi à fait plein de petits boulots et qu il à était en apprentissage dès l âge de 14 ans, depuis mon cher papa que j ai appelé la semaine dernière pour lui demander de me dépanner juste de 20 ou 30 euros pour MANGER par pour autre chose, il m a envoyer balader! lui qui pour justifier son INCESTE disait que je suis SA fille, alors avant d insulter de critiquer de donner de soi disant bons conseils obtenez vous parce que l aide apportait merci!!! Vous n'êtes que des personnes vraiment interessants et vraiment nuls car avant de juger quelques un d ailleurs personnes n a à juger personnes ! Et bien balayé devant votre porte !!!
1
ben voyons!!
on doit le deviner!!
quand vous dites que vos fils de 23 ans sont trop jeunes pour travailler, vous croyez qu'on peut lire entre les lignes ?
et vos histoires d'inceste, qu'on peut les deviner ?
et de toute façon que l'un soit bipolaire n'empêche pas de bosser, et l'autre peut avoir un petit boulot en attendant sa formation
c'est tout!
quant au reste...
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
28 mars 2013 à 22:07
Bah le reste, c'est pas facile à comprendre, et sur tous les plans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
27 mars 2013 à 07:41
Bonjour
Oui, le droit vous permet de vous adressez à vos parents pour une aide alimentaire, mais il serait bon de nous expliquer votre situation pour voir si vous rentrez dans ce critère et également, nous donnez la situation de vos parents
0
sûrement pas avec deux mômes de 23 ans en âge de bosser!!!

trop facile!!
1
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
28 mars 2013 à 14:27
Bonjour ;Voilà ce qui arrive à force d assister trop les gens par nos incompétants gouvernants....Avec les aides de toutes natures et chaque mois...!Moi en petite retraite à 66 ans ,je trouve des petits travauxl à côté pour complément....
0
+10.. mais en venir à mépriser les parents (vivent les parents qu'elle ose dire) parce qu'ils ont le droit de bénéficier de leur retraite... alors là c'est le pompon!!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
28 mars 2013 à 18:51
Pfuiii la fausse histoire à deux balles...
0
caroline 18
28 mars 2013 à 18:56
Pauvre con je te souhaites d être un jour violé et tabassé tu comprendras peut être ce qui est la vie on est pas au pause des bisounours !!!!!!
0
caroline 18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 09:44
Je suis en invalidité,handicapée mon mari est au chômage non rémunéré et nos deux fils de 23ans vivent avec nous ils sont aussi au chômage non indemnisé et ne touche aucune aide. Depuis le début de mars nous avons droit au rsa 122 euros et à l allocation logement 293. Sachant que les notre loyer est de 480€ l edf gdf 118€l eau ~60€ la mutuelle 135€ plus l entretien de la chaudière etc........ Nos mères respective ont une retraite de moins de 900€ mon beau père est dcd il ne reste que mon père qui doit toucher une bonne retraite et sa femme touche aussi une retraite. Mais lorsque je lui aie demander de m aider un peu pour cher à manger( 50€) il m à rétorqué que mes fils et mon marin avaient qui à travailler, je suis d accord avec lui, sauf qui ils n arrivent pas à trouver de travail, les us sont trop jeune et mon mari trop vieux ( 58 ans ). Voila donc ma situation, sans les restos du coeur nous ne mangerions pas ! Vivent les parents
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
28 mars 2013 à 14:04
Bonjour

trop "jeunes" à 23 ans pour travailler ?! c'est une plaisanterie ???
à 58 ans je suis d'accord que pour retrouver un travail fixe c'est dur, mais les petits boulots cela existent aussi !

cdlt
1
23 ans et trop jeunes pour bosser ??

je rêve ou c'est une plaisanterie ???

il faudrait peut etre aussi que votre vieux père les entretienne ?????????????????????
1
vivent les parents ///!!

c'est une honte de lire ça!!

mettez donc au boulot vos gamins! et votre mari peut aussi faire des petits boulots ici ou là!!

quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
28 mars 2013 à 14:16
je vois que nos "esprits" se rencontrent ;-)
0
un "vieux pépé " qui a sans doute bossé toute sa vie contraint à subvenir aux besoins de deux grandes feignasses de 23 ans!!

j'hallucine!!
1