Décès maman

Résolu
sergeoluce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 22:25
Ma mère est décédée intestat. Nous sommes 9 enfants. Ma soeur qui s'occupait d'elle payée par le Conseil Général, veut récupérer la maison familiale. En a t-elle le droit si non que faire pour protéger nos droits.

2 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 15:16
Avec ou sans testament la succession sera opérée par le Notaire (si vous n'n avez pas, choisissez-en un). Il règlera les droits de votre soeur sans préjudice des vôtres !!!
0
sergeoluce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 15:34
Merci infiniment.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 22:25
Comme je vous l'ai dit, ma mère vient de décéder. Une de mes soeurs s'est occupé d'elle. Cette dernière possédait une procuration de ma mère . Aujourd'hui, elle refuse de nous donner des détails sur les comptes en banque de ma mère. Nous ne savons rien des sommes dont ma mère disposait. Nous savons seulement qu'elle possédait également un compte épargne mais nous ignorons le montant ma soeur nous interdit d'ouvrir les courriers des banques. Que pouvons nous faire pour obtenir ces renseignements.
Votre soeur n'a plus de procuration, le décès en supprime ses effets.
Elle n'a pas à vous interdire quoi que ce soit, tous les enfants ont les mêmes droits.
Apportez un acte de décès aux banques afin qu'elles bloquent les comptes.
Prenez rendez-vous chez un notaire, apportez un acte de décès de votre mère, si possible son livret de famille.
Demandez-lui un acte de notoriété (il faudra payer 200 ou 300€).
Avec ce document vous pourrez aller demander une situation des comptes de votre mère aux banques. Si vous avez besoin de relevés antérieurs par contre ce sera payant.
0