Droit du concubin envers un enfant

schtong Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 12:38
bonjour,
le concubin de mon ex epouse ayant pas de droit envers mon enfant si je conprend bien ,
mais s il savaire qu il emmene sans mon ex epouse au cinema ou une foire a t il
le droit ?
et si il n a pas le droit et que je l apprend ou le vois que puis je faire pour qu il ne fasse plus ?ais je un recours ?
merci bien

5 réponses

bonjour
ou est le problème ?
vous préfèreriez que le concubin le déteste ? lui tape dessus ?
qu'il l'enferme dans sa chambre devant des jeux vidéos débiles pour avoir la paix ?
il s'occupe de votre enfant, le distrait, lui fait découvrir des trucs sympas!
vous ne pensez qu'à vous, et pas à votre fils!!
mon concubin a toujours été le meilleur "pote" de ma fille, et la femme de mon ex une bonne copine avec laquelle elle passe son temps à faire du lèche vitrine!!
ma fille est adulte maintenant et ses rapports avec toute la famille sont excellents!

alors un peu de maturité et faites tare votre monstrueux égoïsme!
4
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 12:38
J'aime
0
J'hallucine quand je lis ce genre de post ... Il est ou le soucis en fait ?? Vous prefereriez que ca se passe mal ?? que cette personne tape sur votre enfant ? que votre enfant soit rabaissé au plus bas ????? Appart si cette personne est un reel danger pour l'enfant c'est du grand N'importe quoi ....

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
4
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
13 mai 2013 à 09:22
Bonjour
Le concubin de votre ex femme a le droit d'emmener votre enfant ou il veut, il le fait avec l'autorisation de sa maman et pendant son droit de garde, donc, en résumé, cela ne vous regarde meme pas .
4
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 7/05/2013 à 20:16
Normalement, cela se fait avec l'accord de la mère dans ce cas la.

C'est toujours compliqué ces histoires de "droit" d'une tierce personne sur un enfant qui n'est pas le sien...

Toujours penser à l'inverse dans ce genre de question, par exemple :

Si un jour la maman n'est pas la et qu'il y a un problème grave/santé/accident ou autre ou il y a urgence, et que vous n'êtes pas disponible/joignable , l'empêcheriez vous de l'amener à l'hôpital sous prétexte qu'il n'a pas de droit envers votre enfant ?

Certainement que non, pourtant, sur le principe, c'est la même chose...

Je ne juge pas, peut-être avez vous vos raisons pour que votre enfant ne reste pas avec le concubin de votre ex-femme, je donne un avis.

De plus, empêcher le conjoint de faire des activités avec votre enfant peut vite créer des litiges avec votre ex-femme qui ne joueraient pas automatiquement en votre faveur...
3
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
7 mai 2013 à 20:34
Moi j'emmene mes BFs en course, a la fete forraine, au parc, en balade.... Sa leur fait plaisir et il n"y a rien de mal! Au contraire vous devriez etre content que cette personne donne de l'attention a votre enfant ca pourrait etre tout le contraire et rendrai votre enfant triste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
7 mai 2013 à 21:03
Certaines choses peuvent être cependant compréhensibles, la souffrance d'un père qui peut avoir l'impression de "perdre" son rôle de père au profit d'un autre homme...
Il demande conseil, nous répondons, mais ne jugeons pas...
0
Chacun pense ce qu'il veut mais de la à chercher une solution afin d'interdire un homme de rendre heureux un enfant, en lui changeant les idées sans doute du mieux qu'il peut alors qu'il pourrais s'en fiche, avec diverses activités car la separation de ses parents l'affecte probablement & non de prendre la place de son papa ... Je comprends pas dsl ...
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
13 mai 2013 à 10:12
+1 lyly
0
Lyly: +10
l'egoisme des parents est souvent sans limites!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 12:23
En tout cas y'a plus de réponse, sans doute c'est il appercu que sa réaction etait limite
0
ça, plutot!!!
c'est dingue, pauvre gosse...
0