Demander la garde?

Résolu/Fermé
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 6 mai 2013 à 10:46
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 14 mai 2013 à 15:49
Bonjour, je reviens vers vous, juste pour avoir votre avis...

Petite recap".

Mon ami, divorcé et pere de deux enfants 2 ans et 4 ans et ils vivent a presque 500km de nous.

Depuis juillet 2012 nous accueillons chez nous les enfants pour les vacances. Les debuts se sont passé tres mal avec la maman, qui elle a deja refait sa vis en moin de 2 ans de separation ( j'entend par la, c'est remarié et a fait un 3eme enfants), je tiens a le precisé, car je ne pense pas qu'elle soit jalouse que son ex mari c'est remis avec quelqu'un ( moi), sachant que nous, nous ne sommes pas marié et n'avons pas encore d'enfant.

Mon ami est passé par des phases ou la maman, voulais qu'il se desinteresse de ses enfants ( qu'il les reni), elle ne voulais pas lui passé, cherchai toujours un moyen pour qu'il ne les ai pas ( mais elle nous les a toujours donné grace au jugement!) elle trouvais toujours a redire quelque chose quand on les ramenai..., dernierement nous avons eu harcelement telephonique et menace....

Mais depuis mi-fevrier a peu pres, tout ce passe "bien".

Recement elle nous a demandé de prendre les enfants 1 mois et demi au lieu des deux semaines de vacances... Car elle n'arrivais plus a s'en occupé, ils etaient penible et faisaient des betise, et elle gerait plus.... Elle nous a dis que ci chez nous cela ce passait mieux et que les enfants etaient mieux , elle nous laisserai peut etre la garde en septembre ... Bref

Elle a aussi demenagé en janvier, elle est passé d'un endroit ou les immeuble etaient de 5 etages a un endroit ou les immeubles font 15 etage et c'est une "cité", l'enfant a changé d'ecole et ne si plait soit disant pas du coup il n'y est presque pas....

Hier elle a dis a mon ami, que de toute facon les enfants lui manquait trop, et que elle nous laisserai pas la garde... Elle lui a aussi qu'a la rentré septembre elle cherchait une autre ecole pour inscrire les enfants, ( meme si il ne demenage pas ( car ils comptaient redemenagé).

Ma question est: Mon copain pense serieusement a demandé la garde....

Car il se dit que si elle arrive pas a géré c'est pas quand les enfants seront en primaire ( ecole obligatoire) elle pourra faire la meme, nous les filé 1 mois pour etre "tranquille"... Et puis nous les passé 1 mois et demi, alors qu'ils ont pas l'habitude, ca les pertubera encore plus et si elle fait sa tout les an... ou a chaque fois qu'elle est depassé.
Deplus nous avons un "meilleur cadre de vie" si je peux dire, nous habitons au premier etage d'un petit immeuble de deux etages, dans un petit vilage, l'ecole est juste en bas de chez nous, nous pouvons plus facilement faire des balades ( foret, etangs...)
Les enfants ne reclamment pas leur mere ( pour le moment)... Ils se sente bien ici
Il faut aussi dire que l'ainé depuis novembre decembre, doit avoir des lunettes et toujours rien alors que nous somme en mai, sois disant c'est trop cher... (nous n'avons pas l'ordonnance sinon nous lui aurions fait).

Pensez vous que mon ami peut saisir le JAF ( sans avocat pas les moyens, mais il touche trop pour l'AJ), et demandé la garde de ses enfants, sachant qu'il demandera pour la mere, a ce qu'elle les ai a toute les vacances d'hiver, paque et toussaint ( l"integralité), la moitié des trajets... qu'il lui laisserai les week end de son anniversaire et a la fete des meres, et que une année sur deux les enfants feteront leur anniversaire ( jour meme) avec l'un des deux, car l'un des enfants est né hors vacances scolaire.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2013 à 17:06
Bonjour
Oui, il peut demander la garde, mais après vous dire qu'il l'aura, c'est trop s'avancer, mais il peut faire la requête sans souci
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 mai 2013 à 22:46
Okay merci, j'ai ce qu'on voulait savoir.
Mais avoir l'attestation comme quoi elle a voulu nous les laissé 1 mois et demi, sa nous fera un bon point? et un mauvais pour elle?
L'endroit ou il vivent et chez nous peuvent il jouer en notre faveur ? ET l'ecole en bas de chez nous sachant que chez leur mere se sera a plusieur minute voir meme en bus ou voiture ( mais la voiture je pense pas, pas le permis) ? Je veux pas l'enfoncé, je veux juste savoir si cela peut jouer en notre faveurs de toute facon avant on ira faire une consultation juridique
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2013 à 07:08
Oui, cela est un point en votre faveur, mais pas forcement si cela est exceptionnel.
Ne comparez surtout pas l'endroit ou vous vivez et celle de la mère en prétendant qu'elle n'a pas les moyens de faire mieux , cela ne serait pas en votre faveur car elle subit cette situation et ne l'a pas choisit.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
7 mai 2013 à 10:33
Oui c'est execptionnel c'est la premiere fois. Mais elle nous a laissé les petits pcq elle y arrivait plus, elle a ete a bout une fois, elle peut y etre encore. Elle veut demenagé (encore), je parlais de comparaison juste dans le sens cité chez elle et pas chez nous. Apres malheureusement je vous contredit hbité la bas elle la choisi elle y a demenagé en fevrier. Avant elle vivait dans une endroit qui ressemble au notre avec des immeuble plus petit et l'ecole a 5 min.

En tout cas merci de vos reponse!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
Modifié par chou77 le 7/05/2013 à 12:44
Par contre cheri a trouvé l'ecole de BF et la maitresse lui a dis que le petit etait tres peu la, et que contrairement au dire de la maman, le petit y est bien intergré... Je pense connaitre la reponse mais je vais quand meme demandé... Mon ami peut il demandé a l'ecole (ou la maitresse) une attestation comme quoi l'enfant n'y ai presque pas? On veut pas qu'elle prenne de partie mais on veut juste une preuve (au cas ou) comme quoi il n'y ai presque pas. Je sais que l'ecole n'est pas obligatoire mais il me semblait qu'une fois inscrit l'enfant devait y etre present sauf motif raisonnable...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2013 à 08:06
Bonjour
A vous d'etre malin et de dire que vous avez besoin de cette attestation pour la maman afin de prouver que c'est vrai car elle nierait
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2013 à 08:39
Bonjour
L'avocat n'est pas obligatoire pour un référé , mais le dossier est compliqué à monter néanmoins.

Cet histoire de déménagement et de non scolarisation ont été communiqués oralement ou avez vous des preuves ?
A quand l'audience déja ?

0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 mai 2013 à 10:07
Pas encore d'audiance on rempli les papiers de la requete. L'histoire de demenagement a ete dite oralement effectivement, mais mon ami, lui a envoyé un mail recapitulatif, en attendant une reponse de sa pars, par mail. L'enfant n'ira plus a l'ecole jusqu'a la fin de l'année, ca ete dit oralement, mais ayant eu la maitresse au telephone, mon ami lui a dit. La directrice, compte envoyé un courrier à son ex pour lui rappeler qu'une fois l'enfant inscrit il doit y allé...
DE mon coté, la directrice va me faire une attestation, elle a dit qu'elle metrai surment les dates ou l'enfant a ete a l'ecole, car elle ne sont pas nombreuse... Elle lui a aussi dit, que la maman ne donnait pas les raisons des absences repeté, et ne prevenait meme parfois pas l'ecole
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2013 à 10:13
Il faut faire une requête pour le JAF une fois ce mail réceptionné pour demander la garde, voir une demande en référé
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 mai 2013 à 11:45
Le probleme, c'est que je viens de voir elle refuse de repondre au mail =/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2013 à 13:19
Si pas de preuves de son départ , elle pourra nier , donc, vous attendrez qu'elle parte pour l'assigner
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 mai 2013 à 13:32
Elle a repondu, elle y dis qu'elle y demenagera, mais elle a aussi dis qu'elle ferais les trajet de son nouveau domicile a son ancienne adresse, pour compensé le surplus, mon ami n'y crois et compte s'opposé a la radiation...

Avec ce mail, peut on assigné des maintenant?
0