Prendre un appartement

hounade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 13:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2013 à 18:29
Bonjour, la colocation devient insupportable- monsieur est maniaco-dieu suprème- a tjrs clamer vouloir vivre seul- s'est marié deux fois) reconnait ne pas avoir de joie de vivre.Depuis 5 ans, je vis en parallèle!!! il a levé les poings sur moi est très caractériel-buveur le soir après le repas etc......... plus rien ne l'interesse, pas même ses enfants et petits enfants( qu'il ne voit pas etc.......... L homme des cavernes.il a séparé les comptes, et a tjrs voulu s'occuper de sa maison, sans m'en informer-cache son chéquier, achète sans m'en parler etc - a même fait un crédit sans m'en aviser- celui ci a été annulé sur certificat médical( abus de faiblesse)
J'ai remboursé durant 15 ans, le prêt sur la maison qu'il a voulu(il ne se plaisait pas dans la précédente neuve.... quelle garantie puis je prendre, afin que le bien commun soit préservé, surtout aussi en bon état - car c'est un bricolo et fait bcp de "loupés" - puis je prendre un appartement durant un an, puis deux;;; et arriver ensuite au divorce??
quitter le domicile pour pouvoir vivre normalement sans lui! merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 mai 2013 à 13:30
Bonjour
Vous pouvez vous séparez sans divorcer, mais Monsieur pourra demander la divorce.
Le bien commun est à vous deux, vous pouvez laisser la situation ainsi, tout comme sortir de l'indivision qui consistera à ou racheter la part de Monsieur ou lui racheter votre part ou vendre.
Au moment du divorce, vous aurez surement droit à une prestation compensatoire
Voyez aussi à demander une pension de secours pendant votre séparation, mais vous avez aussi la possibilité d'engager un divorce tout en partant de chez vous ou en demandant la jouissance de la maison à votre profit
Il y a plusieurs possibilités, tout dépend des intentions de Monsieur aussi.
0
hounade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 1
11 mai 2013 à 15:11
merci pour cette réponse, pour l'allocation compensatoire, ça équivaut a un loyer si monsieur reste dans les murs???? mais s'il accepte d'assumer les frais maison, cimme il le faisait auparavant????
JE LE CROYAIS malade psy, mais je vois que tt ce qui tourne a l'argent, il maitrise parfaitement.
Ma crainte c'est qu'il fasse, comme tjrs, que ce qu'il veut, et que la maison dévalue - faut il faire une sorte d'état des lieux??
0
hounade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 1
11 mai 2013 à 15:17
Yant travaillé, j'ai des ressources suppéreieurs a lui!!!! la prestation compensatoire est valable??? JE DOUTE QU il demande le divorce, il tient trop a son chez lui - je ne tiens pas forcément a des démarches juridiques, sauf si lui, le souhaite, mais comme il a déjà vécu la même expérience d'indivision, il est rusé!!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 mai 2013 à 18:29
Non aucun état des lieux n'est nécessaire et ne servirait rien.
Si vous ne voulez pas passer par la justice, vous êtes libre de partir, mais vous restez solidaire de tous les frais, factures autres
0