Prendre un appartement
hounade
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
11 mai 2013 à 13:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2013 à 18:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2013 à 18:29
A voir également:
- Prendre un appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Peut on prendre en photo une voiture mal garée - Forum Immobilier
- T3 definition appartement - Guide
- Un propriétaire peut il prendre plus que la caution - Forum Immobilier
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
11 mai 2013 à 13:30
11 mai 2013 à 13:30
Bonjour
Vous pouvez vous séparez sans divorcer, mais Monsieur pourra demander la divorce.
Le bien commun est à vous deux, vous pouvez laisser la situation ainsi, tout comme sortir de l'indivision qui consistera à ou racheter la part de Monsieur ou lui racheter votre part ou vendre.
Au moment du divorce, vous aurez surement droit à une prestation compensatoire
Voyez aussi à demander une pension de secours pendant votre séparation, mais vous avez aussi la possibilité d'engager un divorce tout en partant de chez vous ou en demandant la jouissance de la maison à votre profit
Il y a plusieurs possibilités, tout dépend des intentions de Monsieur aussi.
Vous pouvez vous séparez sans divorcer, mais Monsieur pourra demander la divorce.
Le bien commun est à vous deux, vous pouvez laisser la situation ainsi, tout comme sortir de l'indivision qui consistera à ou racheter la part de Monsieur ou lui racheter votre part ou vendre.
Au moment du divorce, vous aurez surement droit à une prestation compensatoire
Voyez aussi à demander une pension de secours pendant votre séparation, mais vous avez aussi la possibilité d'engager un divorce tout en partant de chez vous ou en demandant la jouissance de la maison à votre profit
Il y a plusieurs possibilités, tout dépend des intentions de Monsieur aussi.
hounade
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
1
11 mai 2013 à 15:11
11 mai 2013 à 15:11
merci pour cette réponse, pour l'allocation compensatoire, ça équivaut a un loyer si monsieur reste dans les murs???? mais s'il accepte d'assumer les frais maison, cimme il le faisait auparavant????
JE LE CROYAIS malade psy, mais je vois que tt ce qui tourne a l'argent, il maitrise parfaitement.
Ma crainte c'est qu'il fasse, comme tjrs, que ce qu'il veut, et que la maison dévalue - faut il faire une sorte d'état des lieux??
JE LE CROYAIS malade psy, mais je vois que tt ce qui tourne a l'argent, il maitrise parfaitement.
Ma crainte c'est qu'il fasse, comme tjrs, que ce qu'il veut, et que la maison dévalue - faut il faire une sorte d'état des lieux??
hounade
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
1
11 mai 2013 à 15:17
11 mai 2013 à 15:17
Yant travaillé, j'ai des ressources suppéreieurs a lui!!!! la prestation compensatoire est valable??? JE DOUTE QU il demande le divorce, il tient trop a son chez lui - je ne tiens pas forcément a des démarches juridiques, sauf si lui, le souhaite, mais comme il a déjà vécu la même expérience d'indivision, il est rusé!!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
11 mai 2013 à 18:29
11 mai 2013 à 18:29
Non aucun état des lieux n'est nécessaire et ne servirait rien.
Si vous ne voulez pas passer par la justice, vous êtes libre de partir, mais vous restez solidaire de tous les frais, factures autres
Si vous ne voulez pas passer par la justice, vous êtes libre de partir, mais vous restez solidaire de tous les frais, factures autres