Je veux recuperer mon neveu qui est en foyer

mamouninette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 22:00
papa et son fils Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 12 mai 2013 à 16:48
Bonjour,
Mon neveu vient d'etre place en fouer d'acceuil, je ne connais pas vraiment les raisons de ce placement car mon frere c'etait un peu eloigne de notre famille . J'ai repris contact depuis qu'il est separe 5 mois! Ca me rends malade de savoir que le petit soit place il a 11ans. Je l'ai eu o telephone il boudrais bien venir chez moi le temps que le probleme soit regle, mais je ne sais pas ce que je dois faire quelles demarches ! Y a t'il des chances que ce soit possible ? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Sincerement

4 réponses

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
13 oct. 2012 à 02:11
bonsoir

je suppose que c'est un juge qui a prit cette décision au vu d'un rapport de l'ASE et d'une assistance sociale.

vu que ton frère est séparé et en instance de divorce , je serais étonné que ton ex belle-soeur soit d'accord pour que son fils aille vivre chez toi.
0
mamouninette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 09:45
Bonjour, et merci a vous pour vos reponses. Je ne savais pas qu'il fallait l'accord des 2 parents et effectivement ma bemme soeur ne sera surement pas d'accord ! Et si les foyers ne sont pas non plus des prisons ca fait mal au coeur de le savoir seul. Il me dit qu'il reste enferme dans sa chambre et qu'il va changer de college, tout cela le pertube beaucoup et qu'il prefererai venir chez moi ! De plus je ne sais pas si je peux allez le voir car ses parents ont eux meme des visites mediatises ! Que c'est complique !!
0
papa et son fils Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
12 mai 2013 à 16:48
bonjour,ou en êtes vous ?
0
bonjour, je vous conseille de contacter directement l'éducateur référent du foyer, qui pourra vous aider dans vos démarches, que l'enfant fasse un courrier au juge ( avec ses mots à lui ) demandant de vous être confié durant son placement. sinon pour être tiers de confiance rien de particulier à part soigner l'enfant correctement . bon courage
0
Bonjour,

Placer, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas dans les années 1950, ni les films pour pleurer tous ensemble.

Les foyers de la protection de l'enfance ont des éducateurs qui ont au minimum 5 ans d'études universitaires, les écoles d'éducateurs, ce sont 3 ans d'études post baccalauréat, mais elles ne prennent pas les jeunes de 18 ans, alors quand ils entrent dans ces écoles, ils ont au minimum une licence, voire un Master I, il y a une vérification de leur casier judiciaire.

Il y a des psychologues, des intendants, des Juges pour enfants, des Inspectrices ASE, de la nourriture en abondance, sans aucune privation, de l'argent de poche toutes les semaines, de l'argent de vêture tous les 6 mois, l'accès à la télévision, à des salles de jeux, des activités théâtrales, cinématographiques, sportives.
Pris en charge pendant toutes les vacances sur toute la planète.

Nous sommes en 2012, cela a changé !

Il faut vous rapprocher de l'ASE qui gère le dossier de votre neveu, ou de son Juge pour enfant.
Mais la stabilité sera privilégiée et il se peut que cela soit bien plus stable pour lui en foyer ASE.


Cordialement.
-2
Mamouninette
15 oct. 2012 à 20:53
Bonsoir, suite a mon interrogation pour tenter de recuperer mon neveu, on me propose de devenir tiers digne de confiance. Pouvez vous me dire ce que cela impose ? Je developpe ma question, y a t'il des obligations autre que la base ? (Soins, protection, affection) rdv reguliers chez le juge, devoir recevoir a mon domicile les parents qui sont en guerre pour leurs droits de visite ? Y a t'il d'autres contraintes ? J'ai besoin de savoir afin de decider si je peux assume et le faire venir dans les meilleurs conditions possible ! Merci beaucoup de votre aide. Amicalement
0