Dechoir les droit d un pere

Résolu
aaria Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 12 mai 2013 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 21:06
Bonsoir dc j explique vite fait..mon fils va biento avoir 9ans son pere ne l as pa reconnut dc il porte mon nom de famille...la je viens d apprendre qu il s etait mariee j ai peur qu il reface surface pr demander la garde de son fils ms moi je ne veux pa normal..c pa apres 9 ans d absence qu tu reviens dc j aimerai savoir quel sont les demarches a faire pour le dechoir de ses droit enfin si il en as...ou dois je m adresser??

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 23:46
BOnsoir,

tout d'abord merci de faire des efforts d'écriture & d'éviter de rédiger un post en abrégé. Du reste il peut encore reconnaitre son fils s'il le souhaite. Qu'est ce qu'il vous fait dire qu'il va refaire surface ?
1
aaria Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 11:45
Merci d avoir repondu .....pr repondre a la votre c la crainte qu il revienne pr son fils car d apres des amis en commun il attendrai qu son fils vienne le voir a ses 18 ans et qu c etai ma faute qu je voulai pa qu il le voye qu alors depui sa naissance il n as rien fai pr etre en contact avc....je me suis renseigner a la mairie ils m ont diriger vers un juge comme quoi je doi ecrire une lettre pr le dechoir de ses droits...maintenan qu je sai la demarche a suivre je vai faire ce qu il fau...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
13 mai 2013 à 12:34
Bonjour

"tout d'abord merci de faire des efforts d'écriture & d'éviter de rédiger un post en abrégé"
c'est si difficile que ça ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 12:37
Lol j'ai dis pareil hier ^^
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 12:27
Votre fils à 18 ans sera libre de faire ce qu'il souhaite. Votre fils reclame t'il son pere ?? Demande t'il qui il est ?? Veut il un lien avec Car ce n'est pas parce que vous avez de la rencoeur envers votre ex que vous devez privez votre fils ... Mon BF pour l'instant malgré ses 6 ans ne veut pas voir sa mere pour diverse raison, notament parce qu'il nous a demandé de faire ce qu'il faut pour plus la voire, non seulement parce qu'elle est un danger pour lui, qu'elle l'a déjà mis en danger ( mais ça il le sait pas car on estime qu'il est trop petit ), mais parce qu'elle est aussi un danger pour elle meme. Le jour ou il sera en age de comprendre on sera apte à lui expliquer les choses & il fera ses choix pour la revoir ou non ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 mai 2013 à 19:44
Bonsoir
Si le pere n'a jamais reconnu l'enfant, je ne vois pas comment on peut déchoir un inconnu.
Et sinon, tous les autres ont raisons, laissez donc votre fils connaitre son papa .
Vous pouvez faire une action en fin de subside à l'égard du pere (tribunal de grande instance de votre domicile, si vous n'avez pas les moyens, l'aide juridictionnel peut vous permettre d'avoir un avocat gratuit)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 21:06
Le sujet est clos ?? donc si je comprends bien, puisqu'on ne va pas dans votre sens ça vous convient pas donc sujet clos, dans ces cas là débrouillé vous ... On va tous réagir comme vous, en attendant dites vous bien que si un jour il reconnait votre fils & demande d'avoir un DVH il en aura le droit, & vous aurez juste le droit de vous taire & donner l'enfant à son pere afin qu'un lien ce créé & par la suite soit entretenu !! sur ce, le sujet est clos hein ;)
0
aaria Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 13:44
C sure qu il y as de la rancoeur apres vs connaissez pa mon histoire réelle avc le pere dc chacun es libre de ses choix...mon fils s es qu il y es il as vu peut etre 2 fois ms il avai 4 ans dc se souvient vaguemen ...ms il es en age de comprendre et voit la situation qu son pere n a pa fait de demarche pr venir le voir malgré qu on habite la mm ville dc voila....apres si il veu le voir a ses 18 ans je pourrai rien dire ms il verra par lui mm mon choix....le sujet es clot.....
-2
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
13 mai 2013 à 13:58
Bonjour,

Avant les 18 ans il y a 5 à 6 ans d'adolescence et croyez moi à ce moment là vous comprendrez que votre attitude est néfaste pour votre fils.
Si les juges ont un temps soi peu de bon sens ils n'iront pas dans votre sens, votre ex a ses torts, il s'en apercevra un jour au l'autre et avec de la chance se sera assez tôt pour que votre fils se construise avec un père, à vous alors de ne pas envenimer la situation avec votre ressentiment qu'il soit justifié ou pas.

Une dernière chose, écrire en respectant au maximum l'orthographe et la grammaire serait une preuve de respect envers les personnes dont vous demandez l'aide, mais j'ai bien peur que ce genre de respect ne vous soit étrangé.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 14:16
Bien di, je suis contente de voir que y'en a qui me rejoigne
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
13 mai 2013 à 14:36
Entierrement d'accord!
0