Divorce par consentement mutuel

29diego29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 00:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2013 à 09:21
Bonjour,
Je suis un homme de 43 ans, marié depuis le 24 août 1996 à mon épouse. Nous ne nous entendons plus, et souhaitons nous séparer. Nous avons 3 enfants. Ma femme est malade ( ald pour une SEP déclarée officiellement en décembre 2012. Sa maladie n'est pas la cause de la séparation. Ma question est comment pouvons nous faire pour que les enfants en pâtissent le moins possible, et comment se passe le partage des biens. Nous avons une maison de 140 m2.... Qui garde la maison ? Et dans quelles conditions ? Peut elle du fait de sa maladie me demander une pension compensatoire en plus de la pension alimentaire ? Peut elle demander de garder(elle) la maison jusqu'à la majorité du dernier ? Je suis complètement perdu dans tout cela et souhaiterai avoir des renseignements complémentaires avant d'engager une procédure. Ceci, afin que ni moi, ni elle, ni les enfants ne soient lésés....... Je ne souhaite pas la guerre, mais je ne souhaite pas être dépouillé non plus.
Merci de avance de votre aide

Cordialement

Diego29

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
13 mai 2013 à 09:21
Bonjour
Elle peut demander tous ce que vous venez d'énumérer , donc, tout dépendra de votre entente
Elle peut demander aussi la jouissance de la maison à titre gratuit, une prestation compensatoire, une pension alimentaire et une pension de secours le temps de la procédure de divorce
C'est donc évident que vous ne partez pas dans des procédures simples, ne vous leurrez pas
SAUF si vous pouvez vous arrangez avec votre femme et qu'elle soit d'accord, dans ce cas la, faites un divorce amiable
0