Droit de vistie élargie

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
sophiag
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Bonjour maman d'une petite fille de 16 mois séparé du papa de puis 5 mois nous sommes passer devant le juge et vu que j'été sympa avec mon ex j'ai demander que 100 euros de pension (alors que je pouvais lui demander le double) et j'ai la garde exclusive avec un droit de visite élargie.

Ma question ne supportant plus de le voir tous les jours car, on ex veut voir sa fille mais ne veut pas aller la chercher a la crèche ni me la ramener chez moi donc je fais un aller retour pendant ma pause pour lui amener (crèche _mon ex) et après mon taf je doit aller la récurerai chez lui. je ne supporte plus de le voir chaque jours et je n'arrive pas a avancer dans ma vie. es ce que j'ai droit de ne plus vouloir le amener quand il veut ? es ce que j'ai le droit de choisir les jour ou j'ai envie qu'il la voient autres que les week-end obligatoire?

terme du jugement : mon ex doit aller chercher sa fille et me la ramener que se soit pour une visite ou un week-end ou des vacances . il a droit a la moitier des vacances.

8 réponses

Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
214
Vous lui confiez votre enfant selon les termes définit dans le jugement, point. Il vient la chercher et la ramène.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 751
En résumé, votre jugement octroie au papa de venir et ramener l'enfant 1.3.5 week end par mois et la moitié des vacances .
Oui, vous êtes obligée de lui remettre , sous peine d'une plainte pour non présentation d'enfant
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 751
Bonjour
Cela confirme bien les réponses, il ne peut que venir chercher l'enfant lui meme ou par une personne digne de confiance et vous le ramenez à domicile et vous ne pouvez refuser de lui remettre dans les périodes inscrites sur le jugement
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 751
Bonjour
Donnez nous les termes du jugement et veillez à utiliser un langage convenable sur le forum, merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

voila c'est fait j'ai remis au propre et mis les termes du jugment
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

il veut se déplacer mais veut l'avoir es ce que j'ai droit de lui dire non ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

même si sur le jugement il doit venir la chercher ?
sophiag
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 751
C'est à lui de venir chercher l'enfant et de le ramener et pas à vous .
Ce serait mieux que vous recopiez les termes exactes concernant la partie de son droit de garde et hébergement ici
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

droit de visite et d'hebergement :
- une semaine sur 2 du samedi 9h au dimanche 19h à la charge du père de ramener l'enfant au domicile de sa mère comprenant les week end de la fetes des pères et a l'exception de la fete des mères
- Mr L....... a également un droit de visite libre

En période scolaire :
- la moitier des vacances scolaire
- le pere ou personne digne de confiance aura la charge de prendre l'enfant ou de fair prendre l'enfant et de le ramener ou le fair ramener au domicile de sa mere
- il est rappeler que tout jour ferié qui précède oui qui suit immédiatement une période normal d'exercice di droit de visite et d'hébergement s'ajoute
- en cas d'impossibiliter d'exercice du droit de visite le pere devra aviser la mere 15 jours avant le début de la période en ce qui concerne les périodes de vacances et 48h avant pour les fin de semaine
- a défaut d'accord amiable si le titulaire du droit de visite et d'hébergement ne l'a pas exercé dans la première heure pour les fins de semaine , et dans la première journée pour les vacances la totalités de la périodes , il sera présumer avoir renoncer a la totalité de la période
Dossier à la une