Divorce compliqué

jalama45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par australe13 le 8/05/2013 à 12:16
 jalama45 - 13 mai 2013 à 20:04
Bonjour, je suis nouveau sur ce cite et j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon ex épouse ayant demandé en premier un divorce par consentement mutuelle, le jour où nous devions passer devant le juge le 18.12.2012, sans me prévenir elle s'est présentée avec un avocat pro déo (invalide maladie à fait un séjour en institut psy;) elle touche une pension de 1350 euros.
Celle-ci à changé d'avis plus de procédure par consentement mutuel. Donc je devais prendre un avocat, je n'ai pas les moyens et comme j'habite chez mes parents (car elle a tout démoli dans la maison avant de partir chez ses parents avec les enfants) je n'avais pas les moyens de me payer une location. cela me pénalise car pour moi aussi avoir un avocat pro déo je ne peux habiter chez mes parents.
Mais subitement changement elle redemande de suivre l'ancienne procédure avec consentement mutuel avec des demandes incroyables 1 je peux encore voir mes filles une fois par mois en présence de mes parents et pas autre part. 2. je dois signer que si je ne suis pas cette demande que je suis nuisible pour mes enfants.
N'ayant pas voulu signer, son avocat lui dit qu'il sera impossible continuer dans consentement mutuel. La dernière qui date du 3.03.2013 elle me demande d'abandonner mes droits parentaux et qu'elle signera alors qu'elle ne demandera plus de pension alimentaire ni tout autres frais pour les filles.
Je ne vous cache pas même si je sais qu'il y aura un problème plus tard avec mes filles 3 et 7 ans. je suis presque prêt à accepter, elle refuse a chaque fois de me donner mes filles la dernière fois que je les ai vues c'est pour Noël chez mes parents a chaque fois je devrais porter plainte, elle refuse car je les prend chez mon amie le moment où je peux la voir. je vous passe des détails incroyable de son attitude de ses paroles de sms, la dernière fois ma fille de 7 ans n'a même pas voulu me dire bonjour.
Et maintenant comble de tout, elle prévenue mes parents que eux non plus n'auront plus les filles.
avez vous un conseil, une solution trouver un avocat dois je me présenter sans avocat en plus en néerlandais que je ne comprend pas. je ne sais quoi faire
merci de votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
13 mai 2013 à 09:17
Bonjour
Bien sur qu'il vous faut absolument un avocat, son chantage odieux ne sera jamais valider par le juge et dites le au juge d'ailleurs ce qu'elle vous propose.
Vous avez peut etre droit à l'aide juridictionnel si vous touchez environ 940 euro pour l'avocat gratuit, mais il est préférable de ne rien signer et lors de la premiere audience, dites bien que Madame refuse de vous donnez les enfants, sauf si vous signez un renoncement à vos droits paternels et que vous suiviez ses directives qui consistes à voir les enfants comme elle le désire
Monsieur, vous avez des droits, ne vous laissez pas manipuler
1
Je vous remercie beaucoup pour avoir répondu a ma demande, je voir un avocat, je ne sais pas encore comment je vais payer car hélas comme j'habite chez mes parents (plus de moyen financier pour louer) je n'ai plus droit à l'aide financière.
J'espère arriver à me garder mes filles, elle a tellement de haine que je ne sais pas jusqu'où cette pourrait allez, surtout que son nouveau copain veut prendre mes filles pour lui.
Naturellement je ne demande pas mieux si elles sont heureuses et bien traitées mais cela n'est pas une raison pour m'annuler de leur vie, encore merci pour votre encouragement

Jalama45
0