Les discussions
Livret de famille
Bonsoire, bsr tt le monde je 5mois que j attend mon livret de famille francaise , mai il n ya rien pourtant on l envoiyé sons monque de papier. je v...
Contrat de mariage
Bonjour, Je vais me marier courant de l'année et je souhaite savoir si un contrat de mariage peut dispenser mon épouse de regler une dette personn...
Famille
Bonjour, j,ai mon frére qui c'est marié avec une fille qui elle a eu un garçon avec son ex mari, l, enfant a etait reconnu tout simplement a la naissa...
Garde d'enfant
bonjour je fais garder mes 3 enfants de 11h30 à, 13h30 combien dois je la payer svp?
Le concubin de ma soeur la jete a la rue avec leur fils de 1 ans
L'annee derniere ma soeur a eu a enfant avec son concubin. Suite a cela, elle a fait une recidive de son cancer de hodgkin (lymphome). Depus la naissa...
Je suis remarier au maroc avant de prix mon divorce en france
RésoluBonjour, je suis un homme marocain de double nationalité j'ai besoin de vous aides j'ai des questions a vous poser mais je vais vous raconter ma situa...
Obligation d'un notaire ?
Bonjour, Je suis la tutrice de ma mère qui vient de décéder. Son seul avoir : un compte bancaire 3000 € actuel. Je devrai payer la dernière facture...
Obligation alimentaire envers mon père
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis, avec mon petit frère, face à une situation de famille préoccupante. Notre père est en arrêt...
Besoin d'explications
Bonsoir à toutes et tous, Divorcée depuis 3 ans, nous avons opté mon ex mari et moi pour la garde alternée. Ceci dit, depuis quelque temps mes enfa...
Mon beau fils a un soucis avec son ex
bonjour je viens vers vous car j'aimerais avoir une réponse mon beau fils vivait chez sa mère suite a sa séparation avec ex ,la mère de mon beau f...
Que fait le jaf dans son bureau?
RésoluBonjour, existe t-il une association pour bouger les lois et faire en sorte que les adultes prennent leur responsabilités . Un père ou une mère dev...
Demande la garde pour les vacances
j'ai un amis que sa femme à la garde de son fils mais il le voit que des week end et il n'a pas droit au vacances parce qu'il ne donne pas de pension ...
Nous sommes séparés mais encore mariés
Bonjour,mon mari travaille a Paris nous sommes séparés mais encore mariés,doit on faire des démarches?svp répondez.Cdlt
Enfant majeur pension alimentaire
Bonjour, Je perçois par le biais de l'employeur de mon ex mari suite à une procedure faite par un huissier de justice la pension alimentaire pour mes...
Facebook et les enfants
Bonjour, ma soeur a un garçon de 10 ans. Il vient de faire pour 1800 e d'achat avec ses jeux sur facebook. La banque et les autres lui demandent des c...
Acte de divorce
Comment obtenir mon jugement divorce
Je souhaite me separer, mon ami ne veut pas vendre la maison
je veux me separer, mon ami ne veut pas quitter la maison et refuse de vendre nous avons achete en 2001 j'ai apporté une part de 80% et lui de 20% ...
Augmentation du tarif edf abusive
mon abonnement EDF est en mode TEMPOn c'est à dire BLEU, BLANC, ROUGE, en heures pleines er creuses, soit 6 tarifs différents au 1 er janvier 2013, E...
Hèritage
bonjour , a tous . le père de mon fils est décédé , celui-ci avait acheter une maison seul ( il y à 21 ans l'age de mon fils ).. entre temps il se ma...
Accusee a tort de maltraitance
Bonjour, mon histoire est similaire aux votres, sauf qu dans mon cas tout a commencer suite a un refus de faire un scanner a mon premier enfant, il...
Mes filles ne veulent plus venir
Bonjour, je suis malheureusement un nouveau membre. Je vie avec une femme (nous sommes pacsés) depuis plusieurs années et mes filles ne veulent plus ...
Mon fils de 9 ans ne veut plus aller chez son pere
Bonjour Je suis séparer depuis 5 ans nous avons une garde classique avec arrangement le mercredi mais voila monfils de 9 ans es en conflis avec son ...
Mon fils est manipulé par son père
Bonjour, Lorsque mon ex mari est parti, mon fils avait 2ans. J'étais malade, je n'avais pas de travai mais il ne s'est pas géné de nous abandonner sa...
A t'il le droit de me couper les vivres
bonjour, j'ai 63 ans et vient de subir une opération assez lourde, mon mari vient de me couper les vivres. tous les comptes en banque sont bloqués et ...
Proposition de rachat de parts
Bonsoir, Je suis en pleine séparation et avec mon ami nous avons fait construire une maison neuve il y a moins d'un an. Il souhaite racheter mes p...
Non-versement de la pension alimentaire depuis plus de 15 ans
Bonjour, je suis étudiant à la faculté de droit et j'ai une question relative à la pension alimentaire. Les faits étant les suivants: Je suis né le ...
Preuve
Bonjour, actuellement en procédure de divorce mon ex a obtenu la résidence avec nos enfants, mais elle vient de déménager sans prévenir, elle a déména...
Mes enfants ont peur de leur mère
Bonjour, Je suppose que mon cas fait partie de tant d'autres mais j'ai besoin de conseil et d'aide. Je suis père de 2 enfants de 9 et 7 ans et je s...
Prouver au jaf que mon ex vit en concubinage et non chez sa mère
Bonsoir, Mon ex compagnon demande l'annulation de la pension alimentaire pour notre enfant de 4 ans, en prétextant une insolvabilité et affirme s'ê...
Pension alimentaire
bonjour je vis en concubinage avec un homme qui a 4 enfants et j'ai 3 enfants a charge mon concubin et au RSA et mois aussi mon concubin a bénéficier ...
Comment trouver la nouvelle adresse de l employeur de mon ex
Bonjour j ai recu une lettre de mon huissier par laquelle mon ex a changé d employeur et que c etais a moi de le trouvé la nouvelle adresse de son lie...
Fin de droit au cmg
Bonsoir, je suis maman d'un petit garçon. En juin 2010, nous avons employé une 1ere assistante maternelle. elle a fait un contrat sur 2 mois. puis en ...
Emploi d'une assistante maternelle agréer
Bonjour, En date du 8 janvier 2013 j'ai signé un contrat de travail pour faire garder mon enfant par une nourrice agrée sans préciser la p...
Que puis je faire pour porter plainte ?
BONJOUR, homme marier depuis 2002, proprietaire d'une maison que je vend en 2009. recupere sur la vente 40 000 euros. je rachete une autre maison no...
Partage de maison commune sous regime separation de biens
Mariés sous le régime de séparation de biens, mon mari et moi avons acheté une maison ensemble, financée par un prêt. Le prêt est aujourd'hui rembours...
Autorisation de séjour
bonjour a tous je voudrais savoir si on peux voyager avec une autorisation provisoire de séjour? si oui quelle est le circulaire qui atteste que c'est...
Porter le nom de famille de non père
bonjour, J'aimerais porter le nom de famille de non père mais il est décédé Je résume ma situation familiale Mon père algérien et ma mère fran...
Pension alimentaire et prestation compensatoire
Fermémon ex mari me verse une pension alimentaire à vie, s'il décède comment va se passer le relai entre cette pension et la prestation compensatoire, que ...
Penssion alimentaire
je touche 1000 euros de retraite apres deduction il me reste 420 euros mois,a combient peut s lever la pension alimantaire pour mon enfant de 5 ans
Garde exclusive chez le pere
Bonjour, pere d'un enfant de 17 vivant en garde alternee mon fils est partie de chez sa mere il ne veut plus y retourné il est venu chez moi que doi...
Paiement partielle pension alimentaire
Merci de m'apporter votre connaissance sur un point, Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour mes enfants, mais il déduit régulièrement so...
Ma fille ne veut pas aller chez son pére
Ma fille de 9 ans ne veut pas aller chez son père un week-end sur deux et pendant les vacances. Elle se plaint de maux de tête, de ventre et pleure po...
Ma professeur d'anglais me méprise, m'humilie, m'insulte...
FerméBonjours, Je suis en 4éme et ma prof d'anglais me méprise, m'humilie, me décrédibilise en tant que délégué et m'insulte. Et tout ça devant l'intég...
Reconnaissance de dette et divorce
Bonjour J'ai prêté une certaine somme à ma soeur qui m'a signé une reconnaissance de dettes. Elle et son mari envisagent de divorcer après la vente...
Mariage franco - tunisien
Bonjour, je voudrais un peu d'aide car avec mon conjoint nous voulions nous marié lui tunisien 24 ans et moi française 23 ans ce la fait 3 ans qu'...
Partage aprés divorce
Bonjour, Je voulais savoir comment s'opere un partage de bien. J'ai un appartement que j'ai eu de mon ex epouse (divorce 1996). En 1999 je me suis...
Pour mon petit frère !
Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous sommes en procès ( mon père contre ma mère) . Mes parents se sont séparer lorsque jetait âgée de 5 ans et ...
Frais extraordinaires d'une pension alimentai
Bonjour, J'ai trois enfants et percois une pension alimentaire pour eux. Mais je désire savoir quels sont les frais médicaux pour lesquels le per...
Annuler un jugement du jaf
Bonjour, voila mon prob je voudrais faire annuler le jugement du jaf rendu le 21 avril dernièr car il n'y a que des menssonges dedans je m'expliq...
Assistante maternelle agree
bonsoir je suis assistante maternelle et j aurai voulu savoir les parents de la petite dont j ai la garde me paye mes congés payés tous les mois c e...