Reconnaitre son enfant

sabrinatrey Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 19 mai 2013 à 00:16
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 mai 2013 à 16:28
Bonjour,

Alors voilà j'ai un enfant de 4 ans et j'ai reçu une lettre recommandé venant de la mairie disant que monsieur un tel avait été reconnaitre mon fils et que je devais leur ammener mon livret de famille afin de faire les modifications donc voici ma question :

Est ce possible que son pére l'ai reconnu sans moi ni rien qui prouve que c'est vraiment lui le pére ?

Parceque si c'est possible il y a comme même un probléme cela voydrait dire que même mon voisin ou une personne mal attentionné peux reconnaitre mon fils, je ne trouve pas sa normal du tout.

Merci pour vous réponses !!!

5 réponses

Cette homme est un inconnu pour vous,
Vous le connaissez?
Je c'est que le pere biologique a un ans a partir de la naissance
De l'enfant, pour pouvoir demander a reconnaitre son enfant,
Depasser se delais, s'il veux reconnaitre son enfant, il faudra l'autorisation
D'un juge, et vous en serai averti pas voix recommander.

Si vous ne connaissez vraiment pas cette personne, alors
Il faudrait allez porter plainte, car cette personne doit etre vraiment pas net.

Ps: si c'est le pere biologique de l'enfant, et qu'il souhaite reconnaitre son enfant
Et qu'il est determiner, c'est un juge qui tranchera.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 mai 2013 à 09:32
Si c'est le père biologique qui l'a reconnu, aucun problème.
S'il souhaite avoir des droits sur l'enfant, il faudra qu'il saisisse le juge aux affaires familiales, pour faire une demander d'autorité parentale, vu qu'il l'a reconnu après ses 1 an.
0
sabrinatrey Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
19 mai 2013 à 09:49
Oui c'est le père biologique sauf que je ne comprend pas pourquoi n'importe quel homme peux aller reconnaître un enfant sans preuve de paternité cela est assez dangereux.

Quand j'ai reçu la lettre recommandé je ne me suis pas présenter à la mairie avec avec mon livret de famille cela veux t'il dire que sa reconnaissance est nul ?
0
Ma reponse ne va pas vous plaire, mais il a totalement le droit d'aller en mairie pour reconnaitre son enfant, surtout avec les preuves de sa paterniter, c'est pour cela qu'on vous reclame le livret familliale, c'est pour le remettre a jour.

Apparement, le pere ne vous a pas prevenu de c intentions, c'est qu'il est determiner.

Il a surement prit un avocat, et c'est un juge qui prendra la decisions. Sachez qu'un juge pensera avant tout au bien etre de l'enfant.
L'identite d'un enfant est importante.

Vous demandez si même un inconnu peu reconnaitre votre enfant, c'est pas la bonne
Question a poser, puisque dans votre cas, c'est le pere biologique. Il faut etre un peu fou pour aller reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa reconnaisance ne sera pas nul, mais c'est la machine juridique qui va s'activer, un juge tranchera. Si vous ne voulais pas qu'il reconnaise son enfant, a vous de trouver de bon argument.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 mai 2013 à 16:28
Si le père ne représente pas de danger, il obtiendra très facilement un droit de visite dans un lieu médiatisé! Puis ensuite un dv, puis un dvh etc.
0