A quelle âge peut-on partir de chez ses parents?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 16:19
Bonjour,

J'ai 18 ans et depuis longtemps mes parents sont super stricte au niveau des horaires pour rentrer à la maison et quand je suis invitée a une petite soirée mes parents veulent pas.
j'aimerais pouvoir profiter de ma jeunesse tout en apprenant bien en cour.
du coup j'aimerais savoir si on peut partir de chez ses parents sans leurs accords? et si oui, quelle peuvent-être les représailles?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

j'aimerais savoir si on peut partir de chez ses parents sans leurs accords?
Quand on est majeur, oui.

quelle peuvent-être les représailles?
Qu'ils ne vous parlent plus.
Qu'ils soient très malheureux.
Que vous ayez beaucoup de difficultés pour vivre.

Comment allez-vous payer tout ce dont vous aurez besoin si vous les quittez ?

Essayez plutôt de discuter avec eux et les convaincre qu'un peu plus de liberté ne vous empêchera pas de bien travailler et qu'ils peuvent vous faire confiance. Bien sûr, ils pourront le vérifier dans les mois qui suivent, alors vous avez intérêt à ce que ça se passe bien.

Cdlt
8
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
17 mai 2013 à 21:22
Bonsoir,

et vous allez vivre comment ?

Cordialement
2
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 20/05/2013 à 16:19
vous êtes majeur vous pouvez quitter le domicile de vos parents .vous pouvez leur demander une pension alimentaire pour subvenir à vos besoins la loi l'impose et le tribunal vous donnera raison.Ne vous laissez pas faire affirmez votre personnalité vos parents ne doivent pas vous empêcher de vivre votre jeunesse .

Pensez aussi à porter plainte contre eux de vous avoir donné une bonne éducation et d'avoir subvenu à vos besoins de 0 à 18 ans...
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 16:19
... de vous avoir mis au monde ?
0
vous êtes majeur vous pouvez quitter le domicile de vos parents .vous pouvez leur demander une pension alimentaire pour subvenir à vos besoins la loi l'impose et le tribunal vous donnera raison.Ne vous laissez pas faire affirmez votre personnalité vos parents ne doivent pas vous empêcher de vivre votre jeunesse .
0