Placement d'enfants

chriselle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - Modifié par australe13 le 19/05/2013 à 00:11
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 19 mai 2013 à 20:59
Je vous explique mon petit problème. J'ai 22 ans, je suis issue d'une famille de 8 enfants au total. Il y à 12 ans maintenant que un juge enfant à penser "bon" de placer mes deux petits frères et soeur en foyer (sans aucune raison apparente, ne serais ce qu'ils se battaient entre eux pour jouer). Bien sur avant sa, il a demandai a mes parent d'envoyer mes frères et soeur en centre de loisirs pour voir leur capacité a se mélanger avec d'autres. Le problème fut qu'il est à envoyer de le pire centre de loisirs.

En revenant chaque jour de cette journée, un gros mot appris de plus et pas les moindres, ensuite et venu les moments ou ils répondaient a mes parents puis les insultes envers des voisins bien curieux a toujours leurs reprochaient des faits non commis par mes frères. Un signalement a alors était fait par plusieurs voisins gêné par autant d'enfant. Bref ils ont réussis a gagné puisque mes frères et ma soeur ont étaient placés jusqu'à leur dix huit ans (en précisant qu'il en avait alors 8, 9, 10 environ).

Mais ce n'est pas finis, certains éducateurs utilisent aujourd'hui la fragilité de ma petite soeur qui en a 17. Lui demandent comment ça ce passe le peu de fois ou elle viens. ma soeur ayant un sentiment d'abandon (enfin que les éducateurs lui ont mis en tête que mes parents l'avaient abandonné), c'est mit à fumer de la drogue provenant du foyer en lui même donné par d'autres camarades. Après que les éducateurs les à attraper a fumer cela, ils se sont mit a dire a ma soeur de convaincre le juge que cela venait de chez nous, que tout cela était la faute de mes parents, qu'ils s'occupés mal de mon dernier et ma dernière petite soeur. Ma soeur ayant eu peur surement et par vengeance a fait un signalement auprès de l'ASE sur des faits tout a fait improbable:
- Prise de drogue a la maison (je suis la dernière fille plus âgée a être chez moi et je suis contre)
- Mère alcoolique le soir très tardivement ( ce qui n'est pas faux mais qui n'influence pas les derniers puissent qu'elle ce met a boire après qu'ils soient couchés pour oublier toutes ces peines et ce qu'on lui inflige). Mère aussi ayant un handicap physique (ce qui ne l'empêche pas d'éduquer ces enfants). Trois frères travaillent et ont des enfants, je travaille j'ai deux diplôme (BAC + BTS) donc je ne pense pas qu'elle est mal fait son travail.
- Un père qui travail la nuit pour faire survivre ces enfants qui lui restent (le vie coûte cher).
- Une mère selon eux négligente, enfants mal ou peu nourries, enfants non lavés. Alors qu'ils sont lavés tout les soirs et sont nourries comme tout autres enfants. J'y veille personnellement.
- Des sorties selon eux trop tardive (environ 22 heures) alors que c'est seulement le cas pour le vendredi et samedi soir parfois.

Malgré tout notre investissement, preuve prouvant le contraire de tout ceci et combat contre cette injustice. Mes derniers frère et soeur de 14 ans et 5 ans ont étaient placés dans un foyer. La petite de 5 ans à une relation fusionnelle que ce soit avec moi ou ma mère et vit très mal ce placement. C'est une fille pleine de vie, hyperactif certes mais on sais la calmer, la ralentir quand il faut.

Ainsi que mon petit frère montré de tous comme un délinquant alors qu'il se suit que l'effet de la société d'aujourd'hui (répondre aux adultes, suivent les copains très influençable, lâchement du système scolaire et prise de tabac avec ses camarades de classe devant son établissement qui ferme les yeux sur ce qui se passe). Malgré les nombreuses fois ou on lui a parlais de la tournure de son comportement parfois désagréable, il ne démord pas et continue ( parfois on se dit que le foyer est une bonne solution).

Cependant aujourd'hui ce n'est plus pareil, ma soeur semble en baisse d'énergie, manque de vitalité et on nous reproche maintenant de ne pas la sortir, de ne pas assez la motiver. Les éducateurs montent bien la tête de mon frère, en lui donnant de l'argent de poche, on lui faisant faire ce qu'il lui plait (sortie, loisirs, fumer).

Nous avons un jugement le 19 Août et j'aimerais avoir des conseils et informations pouvant nous aider a récupérer ma soeur puisque que mon frère préfère rester la bas et surtout retrouver ma petite soeur qu'elle était avant.

C'est une demande d'aide de ma part puisque je ne voit pas l'intérêt de laisser ma soeur, qui tiens une place très forte en moi, s'ombrer.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2013 à 06:40
Bonjour
Je suis désolé de vous décevoir, mais le juge pour enfant n'a pas placé les enfants pour les raisons que vous énumérez, il y a obligatoirement autre chose que vous ne savez pas et que vos parents ne vous ont pas dit.
Comme vous meme, vous étiez jeune à l'époque du placement des autres , il est évident que vos souvenir peuvent etre tronqués par la réalité
Prenez un avocat pour qu'il voit le dossier et qu'il puisse savoir comment aborder la situation.

0
Ne prenez pas les internautes pour des imbéciles, chacun sais aujourd'hui qu'il n'y a pas besoin de véritable motif, pour placer des enfants de manière abusive, une simple dénonciation calomnieuse et la machine se met en route et fabrique de faux prétexte pour maintenir les enfants pendant des années. Ne vous fiez pas trop aux avocats qui ne vous défende pas et vous lâche un moment donné, ça c'est la réalité !
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
14 mai 2013 à 10:24
si le placement était si simple il y aurait moins d'enfants qui mourraient sous les coup de leur parents.
On entend souvent que les services savaient mais qu'ils n'ont rien fait ...
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 mai 2013 à 11:42
+ 10 chiquefille
0
Certes ce que certains d'entre vous dites est malheureusement vrai. Mais je sais tout de même faire la différence entre le danger, la maltraitance etc.
Ma petite soeur est rentré ce week-end traumatisé par ce qui ce passe au sein de ce foyer entre autre les adolescents qui se battent avec les éducateurs, l'enfant qui l'enferme dans sa chambre pour jouer, un qui casse toute une salle. Dans mon cas elle me parait plus en danger la bas qu'avec nous. Le seul défaut je peux donner a ma mère c'est d'être handicapé psychique et d'avoir ces envies comme mettre la dernière a l'école à 6 ans. On précisant qu'elle apprend les bases chez moi.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
15 mai 2013 à 17:08
L'ecole est obligatoire des 6 ans vous savez!!! Meme si on peut faire l'education chez nous, il faut quand meme passé par l'inspection academique! Apres Sophia a raison il doit surment y avoir une autre raison que vous ne connaissez peut etre pas...
0