Litiges entre parents pour garde alternée

poupée974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 05:50
poupée974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 13:52
Bjr, je suis maman de 2 enfants de 19 et 11 ans. Depuis 6 années, leur père ne cesse de me harceler moralement (il a été violent avec moi, cause de mon départ), il a obtenu dernièrement la garde alternée pr le cadet qui ne la souhaitait pas. Bien entendu, la pension alimentaire pr cet enfant a été supprimée (j'avais obtenu la garde résidentielle il y qq années).
Une médiation familiale doit être mise en place mais les conflits persistent entre nous (attaques incessantes via tél). La garde alternée a commencé malgré tout et celui ci me réclame des vêtements pour l'enfant : il prétend que grâce à la pension qu'il m'a versé, j'ai pu acheter des vêtements et qu'il y a droit. Cependant, sur le jugement, il n'est rien stipulé à ce sujet. Il me semble que, dès que la garde alternée est mise en place, chaque parent doit subvenir à ses besoins fondamentaux et qu'il aurait dû prévoir des vêtements pour son enfant. Suis-je dans mes droits ou dois-je absolument faire ce qu'il demande? Pour le bien de l'enfant, je suis prête à lui en laisser mais il m'ordonne de les ramener chez lui et dit à l'enfant que sa mère est "méchante" en ne lui ayant pas donné des vêtements.
Merci de m'éclairer à ce sujet.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 mai 2013 à 08:25
Au père d'avoir sa propre garde robe chez lui, surtout si l'enfant y vit 1 semaine sur 2.
0
poupée974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 13:52
Merci de m'avoir répondu, Juliemacky. C'est ce que je pense également. Sa demande date d'hier soir et à cette heure 15h45, il n'est toujours pas venu chercher les quelques vêtements que j'ai bien voulu lui accorder (toujours pour le bien de l'enfant). Il a dû comprendre son erreur ou alors il fera encore appel au tribunal pr me sanctionner (c'est ce qu'il a dit ds ses textos), ms le tribunal n'a que faire de ce genre de détails, je pense.
0