Pension alimentaire
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous explique la situation un peu complexe : mon ami a eu un enfant pour qui il verse une pension alimentaire tout les mois (150€ il a 7 ans), il en a la garde 1 week end sur 2. Dans quelques mois, l'enfant va revenir habité avec nous car pour des raisons professionnelle elle ne peut pas le garder (il va rester environ 4 mois voir 1 an on ne sait pas encore), ma question est la suivante : devra t-elle nous verser à son tour une pension alimentaire étant donné que nous en auront la garde durant toute cette période ?
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
6 réponses
Faire un accord écrit à l'amiable et le faire signer par le JAF. Il est normal qu'elle verse une pension le temps que l'enfant sera chez son père, surtout si c'est pour une longue période.
merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi mais je sais qu'elle sera opposé à un accord amiable.
La garde a été attribué par le JAF à la mere, elle vit a plus de 2h de route et l'enfant à ces repère, école, nourrice etc.... notre situation professionnelle fait que nous ne somme pas somme pas souvent chez nous et donc difficile d'élever un enfant dans ces conditions. Je crois que je vais me rapprocher d'un avocat spécialisée en droit des affaires familiales mais merci pour ta réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question