Divorce d'avec un étranger avant 3 ans de mariage

lison665 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis mariée depuis 2 ans avec un indien, mais je pense à divorcer. Avant que nous soyons ensemble, il avait un titre de séjour de salarié, renouvelable tous les 1 an, qui l'autorisait à travailler. Après 3 ans de mariage, il aura droit à un titre de 10 ans. Comme il est en reconversion professionnelle, il est prévu qu'il fasse bientôt une formation d'insertion professionnelle puis une formation professionnelle. Il est inscrit comme demandeur d'emploi. Si je demande le divorce avant 3 ans de mariage, aura-t-il encore accès à tout cela? (pôle emploi, formations...)? car je ne veux pas le pénaliser dans ses projets, mais du coup c'est moi qui me "sacrifie". Ensuite, combien de temps prendrait la procédure de divorce, sans enfants ni biens matériels? Ensuite, on me propose un travail en Amérique Latine ; j'ai dû refuser pour cette année, mais ai vraiment envie de partir dans un an. Si nous restons ensemble jusqu'aux 3 ans de mariage et qu'il obtient ses 10 ans, puis-je partir juste après, ou est-ce que je risque des problèmes avec la justice? merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Quand a vous, soyez polie, vous donnez l'ordre qu'on vous réponde sans même une formule de politesse

1
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

pourquoi l'avoir épousé ?? car vouloir divorcer au bout de 2 ans !!
0
Khmer83 Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonsoir,

J'aime votre remarque!
De plus elle formulé sous forme de question et non sous forme de jugement.
Se marier en France aujourd'hui est par amour???
Bonne soirée
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

et oui khmer83 ...

mais bon ça n'a pas plu à lison . tant pis .. !

bon dimanche
0
lison665 Messages postés 2 Statut Membre

merci de m'épargner les jugements de valeurs ou les remarques culpabilisatrices et de répondre à mes questions.
0

ou avez vous lu qu'on vous jugeait ??
1
lison665

Bonjour,
En navigant sur ce forum, j'ai cru que je pourrais trouver de l'aide, mais tout ce que je trouve ce sont des questions indiscrètes et des remarques sur ma soi-disant impolitesse. D'ailleurs, Sohiag a l'air particulièrement affectée par la "politesse" car elle a déjà envoyé ce genre de remarque à une internaute qui avait l'air dans une situation désespérée, tout ce que vous avez trouvé à lui dire c'est "vous ne dites pas "bonjour; quelle impolitesse"! si vous relisez ma phrase, elle commence par "merci de".
Vous ne savez rien de moi ni de ma situation, je cherche juste des informations de manière objective. J'irai me renseigner ailleurs.

Cordialement, Sophiag
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Je n'ai pas la réponse a votre question, mais si Marylou vous a posée une question, c'est qu'elle a son idée et vous auriez du y répondre.
Si vous répondez agressivement, je n'ai même pas envie de faire des recherches concernant votre problème, désolé
Vous dites m'avoir vu déja faire cette remarque ?
Oula, c'est amusant comme vous retournez la situation. NOUS sommes les bénévoles qui consacrons du temps à ce forum et aux problèmes des membres et Nous apprécions forcement un minimum de politesse, comme bonjour et merci d'avance, ce qui est légitime.
Dans la vie , vous allez voir une personne et lui demandez un service, un renseignement et vous l'accostez sans même un " bonjour", merci d'avance ?

J'ai du faire la remarque en effet, car par moment, cela devient pénible
0
lison665

ok, au temps pour moi, c est vrai que tout cela me rend agressive. je verrai bien comment me depatouiller de tout cela. cordialement,
1

Bonjour
Je ne comprend pas cette histoire des trois ans , pouvez vous nous dire d'ou vous avez eu cette information ?
Normalement, si il a une carte de 10 ans après les 3 a,ns de mariage (selon vous) vous pouvez donc divorcer, je ne vois pas ce qui vous préoccupe?
0