Divorce d'avec un étranger avant 3 ans de mariage

lison665 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 19:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2013 à 17:36
Bonjour,
Je suis mariée depuis 2 ans avec un indien, mais je pense à divorcer. Avant que nous soyons ensemble, il avait un titre de séjour de salarié, renouvelable tous les 1 an, qui l'autorisait à travailler. Après 3 ans de mariage, il aura droit à un titre de 10 ans. Comme il est en reconversion professionnelle, il est prévu qu'il fasse bientôt une formation d'insertion professionnelle puis une formation professionnelle. Il est inscrit comme demandeur d'emploi. Si je demande le divorce avant 3 ans de mariage, aura-t-il encore accès à tout cela? (pôle emploi, formations...)? car je ne veux pas le pénaliser dans ses projets, mais du coup c'est moi qui me "sacrifie". Ensuite, combien de temps prendrait la procédure de divorce, sans enfants ni biens matériels? Ensuite, on me propose un travail en Amérique Latine ; j'ai dû refuser pour cette année, mais ai vraiment envie de partir dans un an. Si nous restons ensemble jusqu'aux 3 ans de mariage et qu'il obtient ses 10 ans, puis-je partir juste après, ou est-ce que je risque des problèmes avec la justice? merci de votre aide.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2013 à 22:33
Bonsoir
Quand a vous, soyez polie, vous donnez l'ordre qu'on vous réponde sans même une formule de politesse

1