Vacances d'août trop tôt pour laisser bébé chez son papa?

Ninieeee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - Modifié par Ninieeee le 5/07/2013 à 12:19
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juil. 2013 à 21:44
Bonjour,
Papa a-t-il le droit de garder bébé de 10 mois deux semaines chez lui? Nous sommes séparés, sans jugement, il le prend le we vendredi soir jusqu'à dimanche soir et il le veut pour août pour 15jours

10 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 juil. 2013 à 12:50
Bonjour
Si vous avez déjà adopter ce mode de garde depuis avril, il va être difficile de refuser sans que cela se retourne contre vous. En effet, il est fort probable que le papa saisisse le JAF et il sera tenu compte de vos pratiques avant le jugement et de votre refus à ce que le papa exerce son droit d'hébergement.
Sinon, ce n'est pas trop tôt pour confier la garde au père , les juges confient un droit de visite et hébergement aux nourrissons, tout comme il n'a pas été trop tot pour vous que vous l'ayez des la naissance.
Un papa qui exprime le désir de voir son enfant est un bon papa au regard de la loi, donc, aucune raison d'un refus par le JAF
2
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 188
5 juil. 2013 à 11:38
bonjour

Vous devriez peut être développer la situation..
Séparation?
Divorce?
Il y a t'il eu un jugement pour le droit de viste et d'hébergement du père?

etc....

2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 juil. 2013 à 12:17
Bonjour,

Sans jugement, vous n'avez aucune obligation de laisser votre bébé chez papa cet été.

Mais le mieux est tout de même de s'entendre...

Sachant que pour éviter les conflits mettant l'enfant au centre, il faut passer devant le JAF le plus tôt possible.
2
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
5 juil. 2013 à 12:31
Bonjour,

si le papa gère bien et s'en occupe bien tous les week-end, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil durant deux semaines.

Si vous avez confiance en lui pour 2 jours, c'est pareil pour 2 semaines.

Vous avez une inquiétude particulière, par rapport au souhait du papa ?

Sans jugement, il a autant de droits que vous.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninieeee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 2
5 juil. 2013 à 13:10
Je vous remercie de toutes vos réponses pour que j'aie les idées claires, de toute façon je vais saisir le JAF(que lui ne souhaite pas puisqu'il dit ne pas vouloir payer un avocat). Car le problème est qu'il faut que j'accepte tout ce qu'il veut, mais moi je ne peux pas lui demander faveur genre partir en vacances 10jours avec bébé. Nous ne vivons plus ensemble je vous signale, sommes séparés. Il me dit vouloir un arrangement à l'amiable pour faire une lettre de 4pages derrière mon dos au tribunal pour dire que je disparaitrai avec bebe(c'était en avril ça). Le tribunal lui répond avec tous les papiers, formulaires pour le JAF bah j'attendais ma convocation mais y a jamais eue. J'ai reçu le double mais je ne lui ai pas dit vu qu'il a fait la lettre derrière mon dos
1
Ninieeee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 2
5 juil. 2013 à 13:23
J'ai fini par lui parler de sa lettre il a nié jusqu'à ce que je lui dis que j'ai reçu le double et que j'attends la convocation. Il a admis l'avoir fait et qu'il a tout jeté à la poubelle, car il veut l'arrangement entre nous soi-disant mais ça ne marche pas dans les 2sens. Il m'a avancé vouloir faire que tout ce qui est légal pour la garde de bébé en disant qu'il va se renseigner. C'est pourquoi je vous demande: tout ce qu'on a fait depuis avril était-il légal ou pas? Vu le jeune âge de bébé!!! Puisqu'il veut que du légal maintenant. Ne répondez que si vous vous y connaissez svp! J'ai entendu parler y a deux jours que vu son jeune âge bébé ne doit pas être séparé de sa mère plus de 48h. Et les moitié vacances scolaires commence à partir de 18mois? Pourriez-vous m'éclairer là dessus svp?
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 juil. 2013 à 16:15
Je vous ai répondu et l'avocat n'est pas obligatoire pour saisir le JAF.
Si vous ne travaillez pas ou que vos revenus ne dépassent pas 940 euro par mois, vous pouvez demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.

Votre question sur la légalité du droit de visite et hébergement est sans fondement.
Seul les bébés sous allaitements sont soumis un DVH progressive et c'est logique
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
5 juil. 2013 à 21:31
Mon ami a eu ses fils en vacance (2 semaines juillet / 2 semaines Aout) son fils avait pas 18 mois....
0
5 juil. 2013 à 11:33
On m'a dit de poser cette question vers forum santé-médecine et je l'ai fait, pour me répondre que je dois exposer mon problème ici, donc que dois-je faire?
0
5 juil. 2013 à 12:15
Il n'y a pas eu de jugement
0
5 juil. 2013 à 12:33
Je vous remercie beaucoup. Et pour les week-end suis-je obligée de lui donner dès vendredi soir? Depuis avril je lui donne un we sur deux mais depuis que je lui ai dit que je pars en vacances en août il a dit le vouloir pendant deux semaines. En mai pour le long we il l'a gardé depuis mercredi jusqu'à dimanche et bébé a perdu ses joues à son retour (il a maigri)
0
5 juil. 2013 à 12:39
Pas de jugement et le papa s'emporte très vite, il le veut tous les we des mois et c'est comme ça depuis avril
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
5 juil. 2013 à 12:48
Saisissez le JAF, pour qu'il y a jugement, et comme ça vous serez fixé sur quand et combien de temps donné votre enfant a son père.

C'est un avis personnel, mais sachez ceci. Je pense qu'un père est tout aussi capable qu'une mère de s'occupé d'un bébé. Et si il veut son enfant 15jours, c'est qu'il veut s'en occupé et profité, et pour l'enfant c'est plutôt une bonne chose. Etant donné qu'il est jeune, plus il voit son père, mieux c'est, il arrivera mieux a assimilé que c'est "papa".
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
5 juil. 2013 à 19:56
Vous saisissez le JAF pour définit qu'il l'aura un week-end sur 2, et voir une soirée dans la semaine, la moitié des vacances et une PA.
0
Je vous remercie du fond du coeur pour votre avis, j'avais tellement peur de lui que je n'ai pas osé dire non à toutes ses demandes, il était violent quand j'étais chez lui. si tout ce que je fais pourrait se retourner contre moi je ne saurais quoi faire. moi je travaille à plein temps je gagne 1400€ par mois avec 3enfants à charge puisqu'il a seulement commencé à me verser 150€ de PA ce mois-ci(juillet 2013). Je m'enfichais de sa pension, j'arrive bien à me débrouiller avec 1400€/mois mais c'est le fait d'etre sous sa pression tout le temps qui me fait peur
0
5 juil. 2013 à 21:32
'est pour ca, pour que vous soyez tranquille saisissez le JAF. C'est le seul moyen et croyez moi c'est le meilleur.
0
Merci beaucoup
0