Mon ex belle mère

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 3 juil. 2013 à 21:58
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 4 juil. 2013 à 10:33
Bonsoir,

Je me suis séparée de mon ex il y a presque 10 ans avec lequel j'ai eu une fille qui a aujourd'hui 13 ans. Je n'étais pas mariée avec lui.
Les relations entre lui et moi depuis la séparation ne sont pas au beau fixe tout le temps. Mon souci c'est sa mère que je n'ai jamais empêchée de voir la petite. Le problème c'est que même séparée de son fils, elle continue à se mêler de tout. Elle prend régulièrement des rendez vous chez le médecin, l'ophtalmo..... Je suis allée voir il y a quelques années mon avocate qui m'a certifié qu'elle n'avait pas le droit de prendre des rendez vous comme ça sans m'en parler.
Ce soir elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a pris un rendez vous chez l'ophtalmo pour ma fille, sous prétexte qu'il y a un mois ma fille se serait plainte d'avoir mal aux yeux. Que ce soit elle ou le père de ma fille, aucun d'eux ne m'a informé du fait que ma fille avait mal aux yeux.
Je lui ai répondu que j'étais la mère de ma fille et que j'étais capable de prendre un rendez vous chez l'ophtalmo moi même.
Et là elle me répond qu'elle se pose la question.
En fait depuis 10 ans, elle n'arrête pas de me faire des réflexions et de me faire comprendre que je suis une mauvaise mère, que je ne sais pas élever ma fille et encore moins m'en occuper. Pourtant j'ai élevé un garçon qui a maintenant 21 ans et qui est quelqu'un de très bien élevé.

Enfin voilà pour situer les faits.
Ce que je voudrais savoir , c'est juste si elle a le droit de prendre des rendez vous comme ça derrière mon dos et ce que je peux faire pour lui clouer son bec une bonne fois pour toutes et l'empêcher de s'occuper de ces choses là, qui ne sont pas de son fait.
Si l'un d'entre vous est compétent en la matière, avocat ou autre, ça serait sympa de m'aider.
Cette situation me sape le moral.

Merci d'avance de vos réponses ou conseils.

Bonne soirée.

8 réponses

Alouet11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 1
3 juil. 2013 à 22:30
Une mamie qui prends soin de petite fille ne me choque pas. Le contraire oui..
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
3 juil. 2013 à 22:35
Sauf que la, la mamie en question cherche la petite bête...
0
layautesavoyarde Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 22:35
Je ne suis ni avocate, ni autre professionnelle. je ne suis qu'une maman qui a été dans la même situation que toi. J'ai mis fin à ce genre de problèmes en menançant mon ex belle-mère de porter plainte contre elle et de demander à ce que ma fille ne voit plus sa grand mère au juge des enfants. Cela a suffit pour la calmer. Par contre tu ne peux pas empêcher ton ex, s'il veut prendre un rdv chez un médecin pour sa fille de le faire (enfin, je ne pense pas me tromper à ce sujet...). Si vous avez eu un jugement de rendu lors de votre séparation (mariés ou pas), cela doit être noté quelque part de qui a l'autorité parentale ?!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
3 juil. 2013 à 22:36
Si les deux parents l'ont alors l'ex peut prendre rendez vous pour son enfant. et peut demandé sa mère de l'y accompagné....
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
3 juil. 2013 à 22:48
Merci de vos réponses.
Oui nous avons son père et moi l'autorité parentale, maintenant que son père prenne un rendez vous pour sa fille ne me choquerait pas, mais c'est sa mère qui passe son temps à prendre des rendez vous, sans m'en parler ni me demander mon avis.
Et comme le dit chou77, effectivement la mamie me cherche des poux dans la tête depuis des années. Pourtant, jamais je ne l'ai empêchée de voir sa petite fille, bien au contraire. Mais je sais pas pourquoi elle s'entête à me pourrir la vie. Le pire c'est qu'elle prend ces rendez vous et me demande de payer et de présenter ma carte de secu et mutuelle.
Le souci c'est que j'aimerais simplement qu'elle me laisse m'occuper et élever ma fille tranquillement.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
4 juil. 2013 à 09:52
bonjour,

Vous lui dites que votre fille est aussi sur la carte vitale du papa et qu'il n'a qu'a payer lui et donner sa carte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 juil. 2013 à 09:13
Bonjour
Vous avez une solution simple :
Elle prend rendez vous , vous lui dites d'aller à la consultation elle même et vous ne lui donnez pas votre carte vitale
Elle insiste ? Vous lui envoyez un courrier pour lui demander de bien vouloir cesser d'agir ainsi, que l'autorité parentale est exercer par le père et la mère et qu'elle n'a en aucun cas, le droit de prendre des rendez vous chez les professionnels de la santé et nul part ailleurs, sans même vous avoir consulter.

Mais le mieux reste tout de meme la solution de lui dire que vous avez pris note de son rendez vous chez le médecin et que vous lui souhaitez une bonne consultation
Et vous restez sur cette position


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 juil. 2013 à 09:23
Là se n'est pas prendre soins c'est se servir de l'enfant comme moyen de rétorsion envers sa mère ( non responsable - immature...)
vous ne devez effectivement pas vous laisser faire, comment est réparti la garde de votre fille ?

Son père partage je présume l'autorité parentale, je pense qu'il y aurait moyen d'aller devant le jaf avec le plus de preuves écrites du comportement de sape de la grand mère, afin de lui demander de remettre madame à sa place.

Que répond le père devant les libertés de s amère ?
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
4 juil. 2013 à 09:30
Merci Sophiag de votre réponse qui je l'avoue m'a fait sourire.
Enfin la dernière partie de votre message en tout cas, car je sais que si je lui dit ça elle va mal le prendre.

Mais merci beaucoup de votre réponse et passez une bonne journée

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 juil. 2013 à 09:43
Le but était bien de vous faire sourire et détendre la situation que vous vivez avec stress.
(prions que nous ne soyons pas des belles mères de ce genre ) alalala.....


Vous pouvez tout de même lui rappeler que c'est illégal que de faire consulter un enfant sans l'autorisation de ses parents, lisez ce lien qui explique
https://jafland.info/post/2008/07/28/Obligation-pour-les-medecins-d-informer-prevenir-et-avoir-l-accord-des-deux-parents-lettre-type-pour-avoir-communication-du-dossier-medical-de-son-enfant
0
si cela l'amuse d'aller chez le médecin avec votre fille laissez la faire .Mais ne vous laissez pas faire .Dites lui que vous ne l'empêchez pas d'y aller mais quelle assume ce choix en payant la consultation .Vous ne payez pas et ne donnez pas sa carte vitale .
Votre ex est à même de voir si votre fille est malade et dans ce cas il s'en occupe et voit avec vous ensuite.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 juil. 2013 à 10:33
Quel est votre mode de garde ?
0