Mon ex belle mère
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
3 juil. 2013 à 21:58
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 4 juil. 2013 à 10:33
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 4 juil. 2013 à 10:33
A voir également:
- Ex belle mere
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon ex me fait passer pour une mauvaise mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Son ex femme monte la tete a ses filles - Forum Mariage
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
8 réponses
Alouet11
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
1
3 juil. 2013 à 22:30
3 juil. 2013 à 22:30
Une mamie qui prends soin de petite fille ne me choque pas. Le contraire oui..
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
3 juil. 2013 à 22:35
Sauf que la, la mamie en question cherche la petite bête...
layautesavoyarde
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
Je ne suis ni avocate, ni autre professionnelle. je ne suis qu'une maman qui a été dans la même situation que toi. J'ai mis fin à ce genre de problèmes en menançant mon ex belle-mère de porter plainte contre elle et de demander à ce que ma fille ne voit plus sa grand mère au juge des enfants. Cela a suffit pour la calmer. Par contre tu ne peux pas empêcher ton ex, s'il veut prendre un rdv chez un médecin pour sa fille de le faire (enfin, je ne pense pas me tromper à ce sujet...). Si vous avez eu un jugement de rendu lors de votre séparation (mariés ou pas), cela doit être noté quelque part de qui a l'autorité parentale ?!
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
3 juil. 2013 à 22:36
3 juil. 2013 à 22:36
Si les deux parents l'ont alors l'ex peut prendre rendez vous pour son enfant. et peut demandé sa mère de l'y accompagné....
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
3 juil. 2013 à 22:48
3 juil. 2013 à 22:48
Merci de vos réponses.
Oui nous avons son père et moi l'autorité parentale, maintenant que son père prenne un rendez vous pour sa fille ne me choquerait pas, mais c'est sa mère qui passe son temps à prendre des rendez vous, sans m'en parler ni me demander mon avis.
Et comme le dit chou77, effectivement la mamie me cherche des poux dans la tête depuis des années. Pourtant, jamais je ne l'ai empêchée de voir sa petite fille, bien au contraire. Mais je sais pas pourquoi elle s'entête à me pourrir la vie. Le pire c'est qu'elle prend ces rendez vous et me demande de payer et de présenter ma carte de secu et mutuelle.
Le souci c'est que j'aimerais simplement qu'elle me laisse m'occuper et élever ma fille tranquillement.
Oui nous avons son père et moi l'autorité parentale, maintenant que son père prenne un rendez vous pour sa fille ne me choquerait pas, mais c'est sa mère qui passe son temps à prendre des rendez vous, sans m'en parler ni me demander mon avis.
Et comme le dit chou77, effectivement la mamie me cherche des poux dans la tête depuis des années. Pourtant, jamais je ne l'ai empêchée de voir sa petite fille, bien au contraire. Mais je sais pas pourquoi elle s'entête à me pourrir la vie. Le pire c'est qu'elle prend ces rendez vous et me demande de payer et de présenter ma carte de secu et mutuelle.
Le souci c'est que j'aimerais simplement qu'elle me laisse m'occuper et élever ma fille tranquillement.
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
4 juil. 2013 à 09:52
4 juil. 2013 à 09:52
bonjour,
Vous lui dites que votre fille est aussi sur la carte vitale du papa et qu'il n'a qu'a payer lui et donner sa carte.
Vous lui dites que votre fille est aussi sur la carte vitale du papa et qu'il n'a qu'a payer lui et donner sa carte.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
4 juil. 2013 à 09:13
4 juil. 2013 à 09:13
Bonjour
Vous avez une solution simple :
Elle prend rendez vous , vous lui dites d'aller à la consultation elle même et vous ne lui donnez pas votre carte vitale
Elle insiste ? Vous lui envoyez un courrier pour lui demander de bien vouloir cesser d'agir ainsi, que l'autorité parentale est exercer par le père et la mère et qu'elle n'a en aucun cas, le droit de prendre des rendez vous chez les professionnels de la santé et nul part ailleurs, sans même vous avoir consulter.
Mais le mieux reste tout de meme la solution de lui dire que vous avez pris note de son rendez vous chez le médecin et que vous lui souhaitez une bonne consultation
Et vous restez sur cette position
Vous avez une solution simple :
Elle prend rendez vous , vous lui dites d'aller à la consultation elle même et vous ne lui donnez pas votre carte vitale
Elle insiste ? Vous lui envoyez un courrier pour lui demander de bien vouloir cesser d'agir ainsi, que l'autorité parentale est exercer par le père et la mère et qu'elle n'a en aucun cas, le droit de prendre des rendez vous chez les professionnels de la santé et nul part ailleurs, sans même vous avoir consulter.
Mais le mieux reste tout de meme la solution de lui dire que vous avez pris note de son rendez vous chez le médecin et que vous lui souhaitez une bonne consultation
Et vous restez sur cette position
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
4 juil. 2013 à 09:23
4 juil. 2013 à 09:23
Là se n'est pas prendre soins c'est se servir de l'enfant comme moyen de rétorsion envers sa mère ( non responsable - immature...)
vous ne devez effectivement pas vous laisser faire, comment est réparti la garde de votre fille ?
Son père partage je présume l'autorité parentale, je pense qu'il y aurait moyen d'aller devant le jaf avec le plus de preuves écrites du comportement de sape de la grand mère, afin de lui demander de remettre madame à sa place.
Que répond le père devant les libertés de s amère ?
vous ne devez effectivement pas vous laisser faire, comment est réparti la garde de votre fille ?
Son père partage je présume l'autorité parentale, je pense qu'il y aurait moyen d'aller devant le jaf avec le plus de preuves écrites du comportement de sape de la grand mère, afin de lui demander de remettre madame à sa place.
Que répond le père devant les libertés de s amère ?
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
4 juil. 2013 à 09:30
4 juil. 2013 à 09:30
Merci Sophiag de votre réponse qui je l'avoue m'a fait sourire.
Enfin la dernière partie de votre message en tout cas, car je sais que si je lui dit ça elle va mal le prendre.
Mais merci beaucoup de votre réponse et passez une bonne journée
Cordialement
Enfin la dernière partie de votre message en tout cas, car je sais que si je lui dit ça elle va mal le prendre.
Mais merci beaucoup de votre réponse et passez une bonne journée
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
4 juil. 2013 à 09:43
4 juil. 2013 à 09:43
Le but était bien de vous faire sourire et détendre la situation que vous vivez avec stress.
(prions que nous ne soyons pas des belles mères de ce genre ) alalala.....
Vous pouvez tout de même lui rappeler que c'est illégal que de faire consulter un enfant sans l'autorisation de ses parents, lisez ce lien qui explique
https://jafland.info/post/2008/07/28/Obligation-pour-les-medecins-d-informer-prevenir-et-avoir-l-accord-des-deux-parents-lettre-type-pour-avoir-communication-du-dossier-medical-de-son-enfant
(prions que nous ne soyons pas des belles mères de ce genre ) alalala.....
Vous pouvez tout de même lui rappeler que c'est illégal que de faire consulter un enfant sans l'autorisation de ses parents, lisez ce lien qui explique
https://jafland.info/post/2008/07/28/Obligation-pour-les-medecins-d-informer-prevenir-et-avoir-l-accord-des-deux-parents-lettre-type-pour-avoir-communication-du-dossier-medical-de-son-enfant
si cela l'amuse d'aller chez le médecin avec votre fille laissez la faire .Mais ne vous laissez pas faire .Dites lui que vous ne l'empêchez pas d'y aller mais quelle assume ce choix en payant la consultation .Vous ne payez pas et ne donnez pas sa carte vitale .
Votre ex est à même de voir si votre fille est malade et dans ce cas il s'en occupe et voit avec vous ensuite.
Votre ex est à même de voir si votre fille est malade et dans ce cas il s'en occupe et voit avec vous ensuite.
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
4 juil. 2013 à 10:33
4 juil. 2013 à 10:33
Quel est votre mode de garde ?