Paiement des etudes d'un enfant majeur

que la justice soit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 19:04
 Que la justice soit - 10 juil. 2013 à 07:20
Bonjour
Lors de mon divorce il a été stipulé que les études sont à la charge du père.
Pour l'instant mon fils était au lycée public donc gratuit et nous partagions le reste des charges sachant que mon fils est en résidence alternée et que je touche une pension pour lui de 284€ par mois.
Mon fils envisage des études à 250 km du foyer dans un IUT et devra vivre sur place, qui devra régler les frais de sa vie quotidienne ? déplacement, loyer, nourriture, vêtements etc ?
je gagne 800€ en tant qu'auto entrepreneur et mon ex mari est chef d'entreprise.
Merci de m'éclairer car ayant indiqué que je n'avais pas les moyens de participer au frais, il me menace de passer devant le juge ?
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2013 à 19:29
Bonjour
C'est préférable pour vous que de passer devant le juge vu votre revenu et vu le revenu de votre ex (du moins, on le suppose ) et surtout, vu les frais que votre fils va engendrer
Bien sur, vous pouvez vous même saisir le JAF pour demander la réévaluation de la pension alimentaire.
Dans le code civil, vous êtes censée tous les deux participes aux frais de votre enfant, mais il est évident que c'est proportionnel aux revenus de chacun.




0
Que la justice soit
10 juil. 2013 à 07:20
Merci de votre réponse, en fait depuis cette discussion, il a décidé de virer la pension directement à notre fils et d'assurer à 100% l éducation. De nos enfants.
Dois je laisser faire sachant qu un jour ou l autre je suppose qu il saisira le juge afin de récupérer la part entière de notre fils pour payer moins d impôts.
Ne voulant pas d histoires j ai bien envie de ne rien dire.
Cordialement
0