Enfants qui ne veulent plus aller chez leur pere
quefaire2013?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
4 juil. 2013 à 13:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2013 à 14:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2013 à 14:51
A voir également:
- Enfants qui ne veulent plus aller chez leur pere
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum Mariage
- Mon voisin ne supporte pas mes enfants - Forum Voisinage
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
7 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
4 juil. 2013 à 13:31
4 juil. 2013 à 13:31
Bonjour
Les enfants ont quels ages ? Et connaissez vous les motifs du refus de vos enfants ? Que dit le père ?
Les enfants ont quels ages ? Et connaissez vous les motifs du refus de vos enfants ? Que dit le père ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 juil. 2013 à 14:01
4 juil. 2013 à 14:01
Bonjour,
Si vous voulez aller devant le juge demander une modification du DVH, il va falloir trouver des arguments autres que le fait qu'il ne leur parle pas correctement...
Ou tout du moins expliquer un peu ce que ça signifie : il les insulte ? Il est agressif ? Ou il les dispute ...?
En attendant, vous ne pouvez pas refuser le DVH pour cette seule raison. Vous risquez de voir venir un huissier...
Si vos enfants ne sont pas en danger en allant chez leur père, il vous appartient de leur faire comprendre que :
1- C'est leur père. Ils ne l'ont pas choisi mais c'est le seul qu'ils auront jamais, et s'il a choisi de respecter le droit d'hébergement, c'est qu'il les aime.
2- Ils n'ont pas le choix, c'est comme ça. Ce n'est pas eux qui décident. C'est maman ET papa.
Si vous voulez aller devant le juge demander une modification du DVH, il va falloir trouver des arguments autres que le fait qu'il ne leur parle pas correctement...
Ou tout du moins expliquer un peu ce que ça signifie : il les insulte ? Il est agressif ? Ou il les dispute ...?
En attendant, vous ne pouvez pas refuser le DVH pour cette seule raison. Vous risquez de voir venir un huissier...
Si vos enfants ne sont pas en danger en allant chez leur père, il vous appartient de leur faire comprendre que :
1- C'est leur père. Ils ne l'ont pas choisi mais c'est le seul qu'ils auront jamais, et s'il a choisi de respecter le droit d'hébergement, c'est qu'il les aime.
2- Ils n'ont pas le choix, c'est comme ça. Ce n'est pas eux qui décident. C'est maman ET papa.
quefaire2013?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 13:57
4 juil. 2013 à 13:57
les enfants ont 12 et 9 ans . motifs pere qui ne parle pas correctement a ses enfants.
quefaire2013?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 13:58
4 juil. 2013 à 13:58
et le pere a une discussion inccoherente.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 juil. 2013 à 14:21
4 juil. 2013 à 14:21
Ce sont les enfants qui disent que papa a une discussion "incohérente"...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
4 juil. 2013 à 14:09
4 juil. 2013 à 14:09
En effet, les conseils de Barbie sont à suivre à la lettre car vous risquez surtout une plainte pour non présentation d'enfant et vous ne devriez pas la prendre avec légèreté.
C'est une opinion personnel que de dire que vos enfants ont le sentiment que leur pere leur parle mal, la réalité du papa est surement tout autre.
Il appartient (code civil ) à la mère de tout faire pour que les enfants entretiennent une relation avec l'autre parent.
Il vous sera donc reprocher à vous de mettre vos enfants en situation de conflit de loyauté, surtout à cet age la .
Quelque soit le conflit qui vous oppose avec votre ex, ne mélangez pas celui ci avec les relations qu'il est en droit d'entretenir avec ses enfants, mais SURTOUT , que vos enfants sont en DROIT d'entretenir sereinement avec leur père (charte des droits de l'enfant).
Que dit le papa de cette situation ? Vous avez déjà refuser un DVH à l'heure d'aujourd'hui ? Les vacances approchent, qu'en est t'il ?
C'est une opinion personnel que de dire que vos enfants ont le sentiment que leur pere leur parle mal, la réalité du papa est surement tout autre.
Il appartient (code civil ) à la mère de tout faire pour que les enfants entretiennent une relation avec l'autre parent.
Il vous sera donc reprocher à vous de mettre vos enfants en situation de conflit de loyauté, surtout à cet age la .
Quelque soit le conflit qui vous oppose avec votre ex, ne mélangez pas celui ci avec les relations qu'il est en droit d'entretenir avec ses enfants, mais SURTOUT , que vos enfants sont en DROIT d'entretenir sereinement avec leur père (charte des droits de l'enfant).
Que dit le papa de cette situation ? Vous avez déjà refuser un DVH à l'heure d'aujourd'hui ? Les vacances approchent, qu'en est t'il ?
merci de votre reponse . je ne mele pas nos conflits . c'est lui qui a tenu des propos avec ma fille qui ne sont pas correct. elle les lui reproches . je ne peu dire de vulgarite donc je ne site ses propos. cordialement
quefaire2013?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 14:28
4 juil. 2013 à 14:28
une fois il dis qu'il ne les prendra plu et une autre fois il dit que c'est de ma faute .
c lui a un certain moment donné qui disait qu'il ne les reverrait plus et je dois accepter qu'il dise ca a mes enfants?
cordialement
c lui a un certain moment donné qui disait qu'il ne les reverrait plus et je dois accepter qu'il dise ca a mes enfants?
cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
4 juil. 2013 à 14:51
4 juil. 2013 à 14:51
Laissez vos enfants réglés leur problème avec leur papa,, ne vous mêlez pas de cela
Maintenant, que leur dit t'il comme vulgarité, donnez nous un peu le conteste, sinon, on ne peut pas savoir si cela mérite ou pas une audience devant le JAF (avis à prendre comme un avis et non comme une réponse d'expert=
Maintenant, que leur dit t'il comme vulgarité, donnez nous un peu le conteste, sinon, on ne peut pas savoir si cela mérite ou pas une audience devant le JAF (avis à prendre comme un avis et non comme une réponse d'expert=