Déménagement ex-conjoint et accord garde d'enfants 'oral'

Résolu
Oliviersep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 13:29
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 7 juil. 2013 à 19:01
Bonjour,
Apres avoir consulté pas mal de topics...je n'ai pas trouvé une situation comparable d'ou cette question:
Je suis séparé depuis un peu moins de 2 ans. Mon ex conjointe et moi avons décidé ensemble et sans l'intervention d'un juge ou autre que les enfants vivraient chez elle (a cause des horaires de travail que je faisais a ce moment) , que je les aurais un we sur 2 et la moitié des vacances. On s'est de plus mis d'accord sur une 'pension' que je lui verserais chaque mois. Afin de rester proche des enfants, je vis dans la même rue: ils gardent le même environnement, les memes amis et activites quand ils sont chez moi. Je peux aussi passer les voir plus regulierement s'ils en ressentent le besoin.
Mon ex conjointe vient de m'annonce qu'elle allait/desirait quitter la region pour s'etablir..a 700 kilomètres et compte bien sur partir avec les enfants.
Pour moi, notre accord 'oral' est caduque mais n'ayant aucun document sur cette situation, je ne sais pas trop comment faire face. Le bonheur de mes enfants passe devant le mien (meme si la douleur de les perdre me serait abominable).
Dois je conatcter un JAf? un avocat? tous vos conseils me seront precieux.
D'avance merci.
Olivier
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 juil. 2013 à 13:57
Bonjour
Saisissez d'urgence le JAF pour qu'il statue sur la garde car le juge tient compte des arrangements que vous aviez ensemble avant de passer chez lui.
Evidemment, si vous ne souhaitez pas avoir la garde, cela ne sera que pour mettre noir sur blanc vos droits d'hébergements, les frais de transports et à la limite, demandez à ce que ce soit à la charge de Madame..
Pourquoi déménage t'elle ?
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 juil. 2013 à 13:46
Je ne dirais qu'une chose, lorsqu'il y a des enfants et qu'il y a séparation, il faut passé devant le JaF même si les deux ex conjoint sont d'accord. Justement plus ils sont d'accord plus se sera vite régler, justement pour évité cette situation.

Les enfants ont quel age? Et ils veulent quoi eux?
0
Oliviersep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 14:27
Re bonjour,
Merci pour vos retours rapides.

Pour répondre à vos questions:
Les enfants ont 8 et 11 ans; Ils ne sont pas encore au courant, mon ex conjointe n'ayant pas encore officiellement signé un nouveau contrat de travail.
Elle déménage car elle veut changer de boulot.
Sinon , vu que je ne peux pas l'empecher de partir , la seule solution serait de demander la garde mais d'un autre coté...les enfants seraient alors séparés de leur mère... ce qui ne les rendrait pas forcément plus heureux.
Merci encore,
Olivier
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 juil. 2013 à 15:45
Et vous croyez que séparé de vous il seront heureux?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 juil. 2013 à 15:49
Personnellement votre ex, va tout leur changé, école, amis, habitude, éloignement de vous qu'ils voient un week end sur deux.... Ne plus pouvoir vous voir, lorsqu'ils le souhaitent...

Vous pensez sérieusement qu'ils seraient plus heureux? Pour cela demandez leur et devant votre ex, comme ça, elle ne pourra pas vous mentir sur leur réponse et au cas ou ne pourra pas faire pression sur eux, si elle leur demande de son côté et qu'ils sont potentiellement contre, elle pourrait exercé une pression pour que devant vous ils disent le contraire....
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 juil. 2013 à 17:23
Et vous que souhaitez-vous ? La garde de vos enfants ou les voir uniquement à chaque vacances ? Parce qu'avec 700 kilomètres de distance, il me semble impossible d'instaurer des week-end, sauf s'il y a des jours fériés.
0
Oliviersep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 17:43
Ce que je souhaite le plus, c'est le bonheur des enfants. On peut oublier les week ends, les vols etant peu nombreux et chers. SI je pense qu'ils seront mieux avec leur mere, je les laisserai partir....
Seront ils plus heureux loin de leur pere ou loin de leur mere? je ne sais pas. Leur demander est effectivement une bonen idée, histoire de voir leur reactions.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 juil. 2013 à 18:50
Oauip et surtout faite comme je vous ai dis pour avoir leur VRAI réaction. Croyez moi par expérience personnel, mon amis a ses enfants que pendant les vacances scolaire, et croyez moi ( ou pas) les petits en pâtisse énormément, ils ont 4 et 2 ans. Alors imaginez a cet age qu'ils en souffrent déjà alors que ça fait 2 ans que c'est comme ça.... Imaginez comment ça pourrait être pour les votre....
0