Changement de serrure suite à une séparation
mllejacky
Messages postés
4
Statut
Membre
-
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais une question à vous poser. Je vous expose la situation.
L'ami de ma tante a récemment quitté le domicile familial.
Ils vivent en concubinage avec une maison et trois enfants.
Ma tante souhaiterait changer les serrures car son ex-compagnon se rend dans la maison sans prévenir. Que risque-t-elle?
Merci d'avance.
Cordialement,
Anaïs.
J'aurais une question à vous poser. Je vous expose la situation.
L'ami de ma tante a récemment quitté le domicile familial.
Ils vivent en concubinage avec une maison et trois enfants.
Ma tante souhaiterait changer les serrures car son ex-compagnon se rend dans la maison sans prévenir. Que risque-t-elle?
Merci d'avance.
Cordialement,
Anaïs.
A voir également:
- Concubinage changement de serrure
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Piece explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
5 réponses
Bonjour,
Si votre tante est la seule propriétaire (ou seule locataire) de ce logement, elle change les serrures comme elle veut...
Si votre tante est la seule propriétaire (ou seule locataire) de ce logement, elle change les serrures comme elle veut...
Bonjour
Vous risquez que son ex compagnon force la serrure sans être inquiéter, voir change lui aussi les serrures.
Cela veut dire que vous rentrez dans un cercle infernal à qui va changer les serrures le premier et le dernier et les frais qui vont avec.
Le mieux est qu'ils se dépêchent de sortir de l'indivision , soit en rachetant la part de l'autre , soit en vendant.
Il peut faire appel aussi aux forces de l'ordre pour réintégrer son domicile car en aucun cas, elle ne peut le mettre à la porte.
Vous risquez que son ex compagnon force la serrure sans être inquiéter, voir change lui aussi les serrures.
Cela veut dire que vous rentrez dans un cercle infernal à qui va changer les serrures le premier et le dernier et les frais qui vont avec.
Le mieux est qu'ils se dépêchent de sortir de l'indivision , soit en rachetant la part de l'autre , soit en vendant.
Il peut faire appel aussi aux forces de l'ordre pour réintégrer son domicile car en aucun cas, elle ne peut le mettre à la porte.
Si elle est locataire, il est préférable de conserver l'ancien canon + clé, car le propriétaire pourra exiger sa remise en place (avec retenue sur la caution).
Par contre, elle est complètement libre durant la durée de la location (certaines femmes seules le font même systématiquement, car il y a de grande possibilités que non seulement le propriétaire, mais aussi les anciens locataires ait un double des clés).
Stop failing the turing test !
Par contre, elle est complètement libre durant la durée de la location (certaines femmes seules le font même systématiquement, car il y a de grande possibilités que non seulement le propriétaire, mais aussi les anciens locataires ait un double des clés).
Stop failing the turing test !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
Si ce n'est pas le cas, c'est toujours sa maison à lui aussi, et il a le droit de s'y rendre quand il le souhaite, sans prévenir.
Nous savons justement que dans les règles il peut s'y rendre quand il veut. C'est pour ça qu'on se demande ce qu'elle encourt si elle change les serrures. Ils en sont arrivés à un point où il fouille dans ses papiers, etc. donc c'est plus possible pour elle, elle veut l'empêcher de rentrer.