Demande de droit de garde

samuelle974 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - Modifié par australe13 le 30/06/2013 à 08:11
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 7 juil. 2013 à 22:52
voilà! je suis une jeune maman d'un enfant de 4 ans aujourd'hui.mon ex compagnon à fait une demande de garde résament. Sachant qu'il ne l'a pas élever ni même porté d'affection et d'amour propre envers mon enfants je voudrait savoir si ce n'est pas dangereux de mettre mon enfant entre ses mains.

étant donner qu'il a fait la demande il a dit a son avocat que depuis 2010 nous nous étions séparé,que je lui refuser tous droitsur son enfant et qu'il la voyait que trés rarement. Il a fait une demande de pension de 150 euros car il était apprentis et qu'il toucher les 1240 euros de salaire.

J'étais débousolé par cette demande et j'avais reçue la convocation 2 semaines avant le jugemant qui était le 4 juin je n'ai pas pu avoir d'avocat dans ce cour délé sa avait était reporté.
Maintenant que je vous fassent part de ma situation:
En 2009 j'ai appris que j'étais enceinte de 3 mois j'ai décidé de lui faire part de la situation,nous avons décidé de nous organiser pour l'arrivé de notre enfant.Il était pas prêt pour assumer et sa il me le disait sans cesse et la dessu je lui et jamais voulu de quoi que ce soit.

Le jour de la naissance il a assisté a la naissance de notre enfant on avait décidé de faire reconnaitre notre enfant tous les 2 afin de ne pas avoir de difficulté mais sur un coup de téte il la reconnu que par son nom me fesant comprendre qu'il était fatigué et qu'il n'avait pas compris ce qu'il fesait je l'ai crue.

Moi et mon enfant nous avons habiter chez lui (son pére plus précissement,avec la présence de ses 2 soeurs son bo-frére et niéce) j'ai voulu que notre enfant ai un pére...Aprés 3 mois passé chez lui il me fait pars de ses difficulté a être papa,il est parti chez mes propres parents pour leur demandé de l'argent parcequ'il voulait leurs faire croire qu'il subvenait a mes besoins.
Ensuite fin 2009 sur un coup de téte il est parti en métropole pour une sois-disant formation, il n'a pas vu le prmier anniverssaire de son enfant ni méme son premier noél; ce n'est pas parceke je n'ai pas voulu mais parceke c'est lui qui est partit.

Aprés son arrivé en 2010 il venait toujour nous voir je m'étais installé chez mes parents car je n'avait pas d'autre endroit ou aller.Nous avons décidés de continuer a nous voir malgré les incompréhension que j'avais eu auparavent,parceque je voulais pas ke mon enfants ne vois pas son pére.nous avons décidé de faire petit à petit les choses afins de ne pas trop démoraliser mon enfant le eek end j'étais avec lui et la semaine chez mzs parents.Chaque fois que je lui parlais le eek end tout aller bien mais la fin des eek end il me téléfoné ensuite pour me dire des chose affreuse comme il était fatigué de subvenire au besoin de son enfant ect...

Son pére a était décédé il n'ya plus eu de responsabilités sous son toit j'ai du retourner chez mes parents,j'ai du essayé lui faire comprendre que nous devions aller chercher de l'aide pour avoir notre propre toit.Il n'est plus venu du tous me voir ni même son enfants jusqu'en 2011 quand je lui ai demander pourquoi il m'a di qu'il n'avait pas a assumer son enfant parcequ'il n'avait pas d'argent quand il aura l'argent son enfant l'appellera papa mais quand il n'a rien que son enfant l'ignore. J' ai du subir toute ses paroles jusqu'au millieux de 2011 et j'ai remercier le seigneur de m'avoir donner un boulot en juillet 2011.

Mon enfant avait 2 ans et demi lorsque nous nous somme quitté non pas parceque j'en avait marre de lui ou je voulais pas qu'il voit sa fille mais parcequ'il a toujour fuis ses responsabilité et son rôle de pére.Dans tous ce que j'ai dit la c'est malhaureux a dire mais il n'a jamais eu d'affections envers son enfants ni même d'amour aucun calin ni bissous.
En 2012 il voyait son enfants il est même venu pour ses 3ans et c'était la premiére fois de sa vie que ma fille a vu son pére pour un de ses anniversaire mais il ne lui a pas souhaitais joyeux anniversaire ni fait de bisous seulement donner un cadeau.

Il a fait sa demande en Aout 2012,il a même pas voulu voir sa fille en Décembre 2012 alors qu'il étais présent a l'endroit ou moi et mon enfant aller féter et il a remis les cadeaux a mon petit frére qui le voit trés trés souvent en ce moment,et nous sommes en 2013.

Je peut vous dire que au tribunal car le droit d'hébergement à était demander il y'a quelque jour il est venu accompagné de sa copine actuellement il m'a ignoré mais quand nous avions traversé le couloir pour allait dans la salle il a commencé a me coller comme si il venait pour me prendre dans ses bras.
Son adresse dont il est actuellement n'existe plus car ils sont en travaux de nouvelle résidence privée,et de 150 euros il est pass a 80 euros car son contrat expire en fin de mois...


c'est smple je voudrais comprendre...
IL IGNORE LA MERE DE SON ENFANTS,LA FILLE QUI LUI A PARDONNER D'AVOIR ETAIT ABSENT POUR SON ENFANTS MAIS QUE VEUT -IL PROUVER????
EST CE QUE C'EST L'EGAL QU'IL A DONNER UNE FAUSSE ADRESSE???
NE M'ETONS NOUS PAS LA VIE DE MON ENFANT EN DANGER????

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juil. 2013 à 09:25
bonjour
Je n'ai rien comprise à votre histoire et ou se situe votre question .....???

Déjà, c'est trop long! Ensuite, pour la question de l'adresse, il a bien donné une adresse afin de vous assignez ?

Qu'il vous ignore vous, c'est (sans importance ) pour le juge car il veut juste voir son enfant.
Vous mélangez votre histoire personnelle et l'enfant visiblement
Si vous allez parler ainsi devant le juge, attention aux retombés sur vous..
0
samuelle974 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 11:47
Il a toujours ignoré son enfants comment je pourrais mettre mon enfant entre ses mains?!
Voilà ma question je ne mélange pas ma vie à celle de mon enfant mais j'ai expliqué en gros la situation....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juil. 2013 à 12:12
Et bien, justement, vous mélangez bien vos griefs avec la garde de votre enfant et le juge favorisera toujours le lien père et enfant
Donc, si votre question est de refuser un droit de garde, ce n'est pas envisageable
Voyez votre avocat au plus tôt car vous êtes mal partie la....
0
Donc si j'ai bien compris votre point de vue serait que j'accepte le droit de visite ainsi que l'hébergement malgré son incompétence à être père?!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
1 juil. 2013 à 13:00
Il a peut être pris conscience qu'il devait agir en adulte.
0
samuelle974 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 13:12
Je l'espère
0