Heritage

lucette38090 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 10:15
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 août 2013 à 10:28
Bonjour,
Mon ami est actuellement hospitalisé et n'en a malheureusement plus pour longtemps. Depuis que sa maladie s'est déclarée, aucun de ses autres enfants n'est venu le voir ou prendre de ses nouvelles. J'ai du tout assumé avec notre fille de 10 ans. Mais depuis début juin, aggravation de sa maladie j'ai prévenu ses enfants. Jugeant que son aggravation valait le déplacement( l'appât du gain se faisant), ils sont venus mais accompagnée de leur mère(divorcée de mon amie depuis plus de 15 ans et que lui ne voulait plus la voir et lui parler) Étant dans l'incapacité de bouger, mon ami n'a pu rien faire. Ils ont même fait bloc pour que ma fille et moi-même ne profitions plus de lui. Et depuis ils arrivent à embobiner tout le monde (témoins a l'appui), je n'arrive plus a rien gérer. J'ai pu prendre tous ses dossiers comme il me l'avait demandé car il n'avait aucune confiance en eux. Ils n'ont aucun regard sur ses comptes, et je sais que ça les dérange, veulent résilier son bail alors qu'il est toujours vivant. Au lieu de vivre "sereinement" avec lui sa maladie, c'est devenu l'enfer car je me demande toujours ce qu'ils sont en train de manigancer. Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai même peur qu'à sa mort il emmène son corps au Sénégal pour l'enterrer, alors qu'il voulait être enterré en France et sans que son ex n'y assiste.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 7/08/2013 à 10:29
Bonjour,

Ce que vous écrivez est effectivement poignant et épouvantable !

Je vois que vous parlez de votre '' ami '' c' est à dire qu' en fait vous n' avez apparemment pas de légitimité par rapport à ses enfants ( on exclut l' ex épouse qui n' a rien à faire là, car divorcée )

Votre ami peut-il encore s' exprimer et a t' il toute sa tête ?

je vous demande cela, car il y aurait dans ce cas, sans doute la possibilité, de faire venir un notaire à l' hôpital pour que votre ami puisse faire part de ses dernière volontés dans le cadre d' un testament authentique, si je ne me trompe.

Allez voir rapidement un notaire et renseignez vous à ce niveau là. Cela pourrait régler par exemple et entre autre, le problème du lieu d' enterrement.

Bon courage.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0