Faire partir quelqu'un de chez soi.

sandy78300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 6 août 2013 à 22:45
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 août 2013 à 14:06
Bonjour, je suis face à un problème sans solution, a mon sens.
Mes parents sont séparés devant la loi depuis de nombreuses années, mon père a eu ma garde a l'époque, malgré tout ma mère est resté habité chez lui faute de moyen pour se loger elle meme, le problème etant qu'elle boit depuis de nombreuses années, au point de nous faire des crises, de nous traiter de tout les noms, d'en venir a nous voler des choses et a nous menacer verbalement et physiquement (avec un couteau c'est déjà arriver)
Dans ces moments de crises même la police ne peut rien faire car il juge ça comme "trop peu".
De plus elle ne travaille pas, percoit juste un peu de rsa, mais clairement, vie sur le dos de mon père et ne veut pas se faire soigner.
Je penseque mon père a pitié d'elle car s'il la met dehors elle se retrouve à la rue...bref c'est le serpent qui se mort la queue.
Y a t'il une solution legale pour la faire partir ? Avez vous des idees a me suggérer ?

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 23:43
Bonsoir,

Vous dites que malgré un divorce, éloigné dans le temps, votre père a accepté que votre maman reste vivre chez lui, malgré d' ailleurs qu' il ait eu votre garde.

Quelles sont les dispositions du jugement de divorce ?

A quels torts a t' il été prononcé ?

Ces éléments ont leur importance.

D' autre part, vous dites que cela vous gêne car elle serait alcoolique également depuis de nombreuses années, mais que votre père en a pitié, malgré des comportements parfois violents.

Qui souhaite qu' elle s' en aille ? Vous ou votre père ?

Car cela est différent, dans la mesure où votre père est chez lui, donc, en finalité, seul décisionnaire, idem dans le fait qu' il l' entretienne.

Avez vous tenté ( vous, votre père ou les deux ) de faire soigner votre maman, car, outre la gêne qu' elle semble occasionner, cette personne est malade, donc a vraiment besoin de soins.

Si elle acceptait de se soigner, ou que ces soins lui étaient imposés en cas de crises violentes et dangereuses, elle pourrait peut être finir par reprendre goût à la vie et avoir envie de s' en sortir autrement.

C' est juste mon simple avis.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1