Les discussions

Prime a l'emploi

Bonjour, quand la prime a l'emploi

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Dettes

 Résolu

Est on responsable des dettes de son frère ?

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Suite à une adoption d un adulte

Bonjour. Lorsqu une personne est adoptée quelque soit l âge, il est nécessaire de prendre en considération le père ou la mère restant. Dans le ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Donner un pnsion alimentaire à un étudiant

 Résolu

Nous avons un enfant étudiant qui loue un studio à Paris. Nous souhaiterions lui verser une car il n'a aucune ressource. Quelle est la [/faq/4289-proc...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
seposedesquestions

Garde d'enfants

Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis septembre dernier, nous avons une fille de 2 ans, on étaient d'accord sur la garde, je gardais la garde total...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Micha1.

Rsa

Bonjour, Je suis maman de deux enfants séparés depuis le mois de janvier mon ex conjoint me verse 200€ de pension alimentaire. Depuis le début de n...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Ysabe_l

Procédure jaf

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans. Son pere et moi sommes séparer depuis plus de 4 ans. Nous avons instaurer une garde alterné des l...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

J'ai peur de perdre mes enfants

Bonjour, Voilà quelques années maintenant que je suis séparée du père de mes enfants (depuis que ma fille est née, elle a 6 ans et mon fils (l'aîn...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ysabe_l

Transport des enfants

Bonjour, voila je suis separée depuis 5 mois mon ex conjoint prend les enfants 1 week end sur deux et 15 jours en juillet et 15 jours en aout .Il a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Micha1.

Comment retrouver son père

Bonjour, voilà je me présente je m'appelle Alexandre j'ai 20 ans et je ne connais pas mon père biologique je détient peu d'informations sur lui et j...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Alekss22

Rattachement fiscal des enfants a 1 parent quelle consequence?

Bonjour, mon ex mari et moi mm sommes passes devant mediateur. Il veut rattache nos 2 enfants sur sa feuille d impot. (garde alternee) ceci dit je n...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Droit de garde

Bonjour, Je viens a vous car j'ai vraiment besoin de conseil. Je suis agé de 23 ans.. Mon fils est né le 18 Juin 2015, et moi étant sortie de prison ...

22 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Accusé a tort d'attouchement

Bonjour je suis dans un pétrinet je c'est absolument pas quoi faire. Y en a un ou une personne a fait un coup de fil anonyme en chez enfants mal trai...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
2tIkarl

Quitter domicile conjugal ?

Bonjour, J ai un ami en difficulté que faire quand votre conjointe vous demande de quitter sa maison et que vous êtes marie avec elle

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Penssion alimentaire

Bonjour, j'ai un fils adulte handicape age de 35ans je paie la pension alimentaire depuis 1985 et j'ai perdu mon travail depuis 3ans mais sa mère ma m...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Garde d'enfants

Bonjour, J'ai besoin de parlé, d échangé avec des personnes qui vivent une situation difficile tout comme moi, car je vie actuellement un enfer. Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Prouver qu'il ne donne pas la pension alimentaire

Bonjour, Mon ancien concubin raconte à tout le monde qu'il paie la pension qu'il doit pour notre fille. Or ce n'est pas le cas, comment puis-je...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
RENAUT

Contrat de mariage nécessaire pour bénéficier usufruit ?

Bonjour, Nous avons décidé avec mon conjoint de nous marier. Il est propriétaire de l'appartement où nous habitons. Pour faire en sorte que je puiss...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Enka1

Depense abusives

Bonjour, mon epouse et moi somme en instance de divorce et il y a quelque mois son pere est decede et maintenant elle dilapide l argent de son herit...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ysabe_l

Son père lui demande le remboursement de la pension alimentaire

Bonjour, Le père de ma fille réclame le remboursement de la pension alimentaire qu'il lui a versé depuis août 2013, date à laquelle elle s'est pacsé...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Micha1.

Pension

Bonjour, m mari verse une pension alimentaire pour ses enfants , l'un d'eux commence un apprentissage et va etre rénumeré.( pension versé 100euros par...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Il renonce à son droit de visite et se rétracte

BOnjour, le père de mes fils m'a envoyé un mail dans lequel il dit rennoncer à son droit de visite pour le mois d'août hier. Aujourd'hui il m'envoie ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Renouvellement reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour, Entre une amie et moi, nous avons établi une reconnaissance de dette depuis plus de 10 ans. Elle est échue depuis plus de 6 mois. Peut...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Se marier sans acte de naissance ..comment

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis français et ma fiancée est vietnamienne.. Cela fait maintenant 30 ans qu'elle vit en france et n'a jamais demandé sa naturalisati...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Etieti

Garde de mes enfants

Ma compagne et moi sommes en cours de séparation avec un enfant de 5 ans et un autre de 11 mois madame et parti elle est infirmière libérale à son com...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Quethan

Main courante ou non suite à la décision de justice

Bonjour, Je suis séparée du papa de notre folle depuis 9 mois maintenant un jugement à été donné pour la garde de cette dernière mais son papa fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Enka1

Mise en place de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis bientôt 3 ans, nous avions choisi au départ avec mon ex compagnon la garde alternée pour nos deux filles, qui ont aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sophiag

Enquete de la brigade des mineurs

Bonjour, ma fille fait l objet d une enquete de la brigade des mineurs pour attouchement sexuel de la part de son pere, pendant 1 an le jaf a condamné...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sophiag

Carte de séjour

Bonjour Je suis marié avec une algerienne depuis 2012 et mnt elle a la carte de 10 ans. La vie est insupportable entre nous .on as pas d'enfant.je...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Ysabe_l

Renseignement

 Résolu

Bonjour je me permet de vous envoyer cette question voilà j'ai mon conpain qui et attuellement en conflie avec son ex il a eu le droit de garde mais s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
GrandCaribou

Prestations compentsatoires et maison de retraite

Bonjour, Mon ex mari me verse une prestation compensatoire qui me permet de vivre s'il rentrait en maison de retraite que deviendrait cette prestati...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
william049

Avocat pour mon fils

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrai savoir si je peu prendre un avocat pour mon fils qui ne vie plus chez moi. quelles sont les démarches a faire ? c...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sophiag

Faut il payer la pension alimentaire en juillet et août

Bonjour, Voilà je me demandai si je devais payer la pension alimentaire pleine en juillet et en août en sachant que je les ai une semaine sur deux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
sleepy00

Regroupement familial ( espagne)

Bonjour, Je voudrai savoir quels sont les papiers à fournir pour un regroupement familial vers Espagne après avoir eu le papier de l'autorisation de...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
pi

24 ans et pas de pension alimentaire

Bonjour, j'ai maintenant 24ans et je n'est jamais eu de pension alimentaire ma mère avait demander le divorce la obtenue et la garde exclusive par...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
william049

Partir

 Résolu/Fermé

Bonjour, a quel age peut ton partir de cher parents sans qui dise rien. Car on ma dit qu'a mes 16 ans et 3 mois je pouvais partir car mes parents pour...

29 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
GrandCaribou

En france,la durée de la pension alimantaire à 1 adulte (24ans)

Bonjour, à plus de 24 ans, je continue à lui payer la pension de 226,18€ par mois, alors qu'il est en 5ème année, classe où il n'a pas obtenu son ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Enka1

La compagne de mon ex a giflé mon fils

 Fermé

Bonjour, Divorcée depuis peu j'avais la garde de ma fille et mon fils de 18 ans avec moi, le père n'en voulant pas car c'est un enfant difficile. Su...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
^^Marie^^

Divorce et indemnite d'occupation

Bonjour, je suis separee et j zi unbien immobilier avec mon mari, que nous avons mis en vente mais dans l'attente de sa vente j occupe la maison ave...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
doris33

Licencier assistante maternelle défaut formatiob

Bonjour je vous récapitule rapidement mon problème. Alors que mon fils avait 3 mois nous avons trouvé une assistante maternelle qui était très bien q...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
casimir06

Conseils d'un professionel

Divorsé depuis fin 2013 et sortant à cette époque d'hôpital psychiatrique ,je n'ai pourtant pris ni avocat ,ni aide juridique Je ne m'aperçois que ma...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
1961KOKO

Départ

Bonjour je voulez savoir si je pouvais partir à l'étranger avec mes enfants ? je suis en cour de divorce on a qu'une séparation de corps qui ai fait ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
doris33

Est ce que ont peux jeter des affaires stocke sans permission?

Bonjour, voila l'histoire ma soeur a quitte sont appartement, mon père la déménager. arrivée chez lui mon perd c'est aperçu qu'il y avait les affai...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
darko513

Non paiement de pension

Bonjour, Voilas maintenant trois ans que je suis séparer du père de ma fille, à notre séparation elle avait 3 ans et demi et je suis partis vivre à...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
mamanperdu45

Reprendre mon vrai nom de famille

Bonjour, J'ai 48 ans, étant adopté et ayant de gros "problèmes" avec ma famille adoptive je me demande si je peut reprendre mon vrai non de famille ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l

Certificat de radiation

Bonjour, Je souhaiterais avoir un modèle de certificat de radiation scolaire d'une ecole établie en Algérie.

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Uio

Décès de ma cousine germaine sans que je sois prévenue

 Résolu

Bonjour à tous. N'arrivant pas à contacter ma cousine germaine pour son anniversaire, après divers contacts je viens d'apprendre qu'elle est décédée l...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
BALSAMER

Naissance

Bonjour, Je ne c'est pas si je suis sur le bon forum... mais je ne c'est pas ou me renseigner et je commence a franchement m'inquièter et m'engoisse...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l

Il a jamais revaloriser la pension de secours et je me trouve

Bonjour, je me trouve en grande difficultés , cause qu'il ne ma jamais revalorisées la pension de secours et en plus il ne me verser plus rien depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Micha1.

Réagir ou pas ??

 Résolu

Bonjour, Après un jugement rendu en juin , mon ex compagne à un droit de visite sans hébergement (cause violences de la part du compagnon) sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000