Tonton, récupérer la garde de sa niéce

piopiou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 00:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 août 2013 à 08:59
Voila je vous explique la situation, nous venons de découvrir que ma belle soeur vouler quitter mon frère pour mon beau père avec tout un tas de chose farfelue autour de sa bref l'horreur. Donc double séparation( ma mère et mon frère) . Finalement nous avons réussi a résonner mon beau père en lui expliquant que sa détruirer mon frère et nos vis si il faisait sa. Nous n'en n'avons pas parler de sa a mon frère car pour lui sa serait trop dur. Mon frère et ma belle soeur on un très gros problème avec l'alcool et suite a leur décision de se séparer a la fin août après leur saison et l'idée que mon alcoolique de belle soeur puisse avoir la garde de ma nièce m'angoisse énormément( peut être serait t'elle partir a l'étranger avec la petite) . Que puis je faire pour changer les choses et faire que quelqu'un d'équilibrer moi ou une autre personne dans ma famille puissions avoir la garde de cette enfant. Pour le moment la petite na que 3 ans et je pense qu'il va falloir lui offrir une réelle stabilité car la sa déconne grave. La petite na dé-fois pas de biberon le matin; Elle vois régulièrement ces parents bourrés, il la couche a pas d'heure etc etc. L'angoisse qui dois je consulter? aider moi svp

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 août 2013 à 08:59
Bonjour
Prenez un avocat et faites une requête au juge pour demander la délégation parentale en vu des éléments. IL sera évidemment demander une enquête sociale pour prouver les faits ainsi qu'un test au niveau alcoolémie.

Quoi qu'il en soit, si vous avez connaissance d'un danger pour votre nièce, il faut réagir
1