Séparation drogue et droit de garde

Fermé
moins2n Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 6 août 2013 à 14:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 août 2013 à 12:28
Bonjour à tous .
Voila mon probleme , je suis en cours de séparation et j'ai les plus grandes craintes quand à l'avenir de mon fils face à la drogue (il a 13 ans ) et le milieu dans lequel il vit est très permissif à se sujet . La maman à fermé les yeux quand a son utilisation par son fils ainé (mon beau fils ) et ferme les yeux encore avec sa fille ( ma belle fille ) , les deux ont respectivement 19 et 17 ans , ce ne sont pas des allégations j'ai les documents "photos" qui le prouvent . ( photos de réunions à la maison de fumeurs , photos de plantation de cannabis sur le terrain de la maison et j'en passe .....) .
Ma question est toute simple , vu que je craint que la mère ne laisse notre fils suivre le même chemin que les deux ainés , y a t'il une possibilité en cas de séparation ,que j'en ai la garde , mon travail est très prenant mais ma mère se propose de le garder en mon absence .
Merci pour vos réponses qui m'aideront certainement a faire les bons choix .
Une dernière question avant de mettre la justice en route pensez vous qu'un rendez vous avec un JAF pourrai m'aider ?

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
7 août 2013 à 12:28
Bonjour,

Bien. Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide habituelle et pertinente à la question posée... mais vu que notre interlocuteur ne semble pas disposé à accepter notre aide, je ferme ici la discussion afin d'éviter toute dégénération supplémentaire.

moins2n
Il y a juste une chose que je ne comprends pas... pourquoi demander de l'aide si c'est pour se montrer aussi peu enclin à discuter de ce problème justement ?

Cordialement
3
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 15:51
Bonjour,

Vous dites être en cours de séparation, et vous dites que la maman est très permissive avec les problèmes de drogue, voire même qu' il y aurait des histoires de plantation dans le jardin ... Mais vous, qu' avez vous fait pour lutter contre, jusqu' à maintenant , car si j' ai bien compris, sauf erreur, vous êtes toujours là ?


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
moins2n Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
6 août 2013 à 16:15
@ enka pour répondre a vos questions qui en effet semblent justifiées , je vous dirai simplement que tenant à préserver une certaine bonne entente dans mon couple jusque la , je n'ai fait que parler des agissements de ses deux enfants à la Maman sans entrer en conflit avec ceux ci , de mon coté, j'ai bien entendu interdit tout usage de drogue et d'alcool chez moi , mais mon métier m'éloignant régulièrement de mon domicile ( je suis steward sur long courrier ) je me suis rendu compte que lors de mes absences des fêtes avec usage de stupéfiants et d'alcool avaient lieues .
N'étant pas borgne ni aveugle , j'en ai à chaque fois informé la Maman qui à préféré faire l'autruche et nier en bloc . ceci même devant les photos prises par ses enfants et parues sur face-book .
Et oui vous avez raison je suis toujours la et j'exerce toujours le même métier , je prend grand soin et suis très vigilant en ce qui concerne mon fils . Je vous suppose également ni borgne ni aveugle puisque vous avez réussi à lire et à me faire une non réponse , alors que je demandais des conseils , à l'avenir je vous prie madame de ne pas juger trop hâtivement et d'éviter des remarques empreintes de bon sens certes mais qui ne font avancer en rien le sujet .

Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 19:47
Je vous signale que je ne me suis en aucun cas permise de vous juger, ce dont je me serais bien abstenue.

Je regrette que votre susceptibilité exacerbée, sans doute par votre situation peu confortable ait pu vous le faire penser.

En effet,si je vous ai posé cette question ( une question n' étant en rien un jugement, je le précise à nouveau ) c' est pour la bonne raison que vous demandiez si vous deviez ou pas '' mettre la justice en route '' ...

C' était donc, en réalité, pour mettre en avant que ceci pouvait comporter deux volets, à savoir que Oui, ce serait sans doute une bonne chose ... Mais aussi que la question que je me posais, serait sans doute la première interrogation que risquerait de se poser un juge ou un procureur.

Vous reconnaissez d' ailleurs que ce que vous appelez '' mes remarques '' sont empreintes de bon sens ... qui dit bon sens n' exclue pas l' utilité.

L' utilité, dans votre cas étant de bien peser le pour et le contre, dans la mesure, ou on peut se demander si la mise en avant de ce qui se passe dans votre foyer est judicieux pour pouvoir solliciter éventuellement la garde de votre fils. ( eu égard aux questions dont vous avez mal compris l' intention ).
.
Et c' est tout d' abord en se posant les bonnes questions qu' on fait avancer ce que vous appelez, le sujet.

Et peut être qu' avant de vouloir voir le JAF, il serait peut être plus judicieux de deja voir un avocat pour mettre au point votre défense et surtout utiliser les arguments qui seront les plus judicieux



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2013 à 10:51
Bonjour
Vous êtes marié ou union libre (concubinage éventuellement) ?
Ce manège dure depuis combien de temps (concernant le schitt en plantation à la maison (es ce à votre vu ou faut t'il chercher pour le trouver ?
Les photos datent de quand ?
La question de Enka est de bon sens, elle ne l'a pas posée pour vous juger, mais pour vous permettre de réfléchir à la manière dont vous allez poser votre requête et expliquer votre non réactivité précédant la vie commune .
Car ses arguments seront présentés par l'avocate' de votre ex ou votre ex et il faut donc s'y préparer
Personne n'est la pour vous jugez, mais pour vous aidez et forcement, il faut poser certaines questions pour se faire un avis de la situation.

0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 août 2013 à 11:11
Merci Sophiag, tu as tout à fait compris le sens de ma démarche.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2013 à 11:14
Je t'"en prie, c'était évident pour moi, mais notre ami doit être sous tension , ce qui explique surement.
0
moins2n Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 11:23
@ sophiag et enka
1) je ne suis pas votre ami ,
2) vous ne répondez en rien à ma question initiale
3) relisez ma deuxième réponse et vous verrez que j'ai réagi
4) cessez de suivre post vous êtes hors sujet , je peux comprendre que vous souhaitiez me donner des pistes , mais que connaissez vous réellement de la justice ? êtes vous des professionnels ou plus simplement des gens lambda comme moi ?
laissez la place aux personnes qui sont compétentes
Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 août 2013 à 11:30
Pas de problème MONSIEUR, on va laisser la place, donc allez voir un avocat, vous serez au moins certain qu' il sera compétent, et payant.

Nous, nous ne sommes que des bénévoles ... Et le fait que votre situation personnelle vous mettre '' à cran '' ... Ne vous permet pas de manquer de respect à ceux qui ont bien voulu s' intéresser à votre cas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2013 à 11:35
En effet, vous n'avez pas répondu quand à la question de Enka car vous dites simplement que vous en avez avisé votre conjointe qui a niée , sans pour autant prendre des dispositions pour pallier immédiatement au danger que cela représentait pour votre fils.
Que va signifier votre démarche aujourd'hui auprès du JAF ?
Simplement (en l'état des informations) que vous dénoncez ce problème connu de vous aujourd'hui parce que vous souhaitez la garde de l'enfant, mais qu'auparavant, cela ne vous posait guère de problème.
Vous avez connaissance des plantations et vous ne faites rien, donc, complicité car cela se passe tout de même chez vous.
La piste de la police risque de vous mettre en porte à faux aussi.
J'aurais bien une idée quand à la conduite à tenir et sans aucun doute, consulter un avocat, mais comme vous nous avez "si gentiment " inviter à quitter le sujet, bien qu'on soit libre de venir y répondre car vous n'avez en aucun cas le droit d'imposer vos règles concernant qui répond ou pas, je vous laisse , comme l'a dit ENka, consulter un avocat avec votre chéquier
0