Garde alternée et pension alimentaire

Fil2Fer44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 19:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 août 2013 à 19:46
Ma situation est la suivante :
1) je suis le père
2) divorce prononcé il y a 5 ans avec garde alternée et versement d'une pension alimentaire (les 2 parents habitant à proximité du lieu de scolarité de l'enfant)
3) il y a 4 ans, la mère décide de déménager à 500 km, me laissant la charge de l'enfant
4) sur la base de l'entretien avec le juge, je décide de ne plus régler la pension alimentaire puisque l'enfant vit totalement avec moi
5) aujourd'hui, la mère réclame le versement de la pension alimentaire alors que l'enfant ne vit plus chez elle depuis 4 ans

En a-t-elle le droit ? Le juge m'avait en effet laisser entendre qu'il n'y avait plus lieu de verser de pension alimentaire dès lors que la garde partagée n'existait plus (déménagement d'un des parents)

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 août 2013 à 19:46
Bonjour,

Le juge m'avait en effet laisser entendre qu'il n'y avait plus lieu de

Et c' est resté oral ?

Vous dépendez toujours du jugement qui avait fixé votre obligation de pension alimentaire, et vous n' avez pas remis tout çà en cause en saisissant le juge au vu de la situation qui avait changée ?

Ayant l' enfant à votre entière charge, vous étiez en droit de demander à recevoir à votre tour, une pension alimentaire.

Votre intérêt est de saisir le juge des affaires familiale et d' obtenir un nouveau jugement.
2