Compensation financière après avoir rompu le pacs

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 8 août 2013 à 13:54
Bonjour,

Mon compagnon m'a quitté depuis 3 semaines et ne veut pas du tout communiquer avec moi. Il veut que l'on romps le PACS. Bref. Je suis dégouté. J'ai appris qu'il avait une deuxième vie , il s'habille en fille et s'affiche sur facebook, je suis sûr qu'il me trompait avec des hommes, j'ai trouvé des sms bizarre dans son tel de boulot. Pensez-vous que je peux demander une compensation financière ? Surtout qu'il ma dit tout ça après qu'on se soit pacsé. Il ne m'a jamais aidé à payer mon loyer pendant plus d'un an et je me retrouve au chômage car j'avais arrêté pour lui.... En plus, il m'a pris des affaires et ne veut pas me les rendre vu qu'il m'ignore, je ne peux pas le contacter.... Il veut même porter plainte pour harcèlement. Il se fait passer pour la victime ! Il est grave quand même !

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
8 août 2013 à 08:03
Bonjour
Vous pouvez saisir le JAF pour demander une compensation financiere, mais étayer votre dossier d'un maximum de preuves du préjudices subits et du manque de contribution aux charges pendant votre vie commune.
1
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 13:54
Donc en gros même si je suis le bailleur et que mon père est le garant, il aurait du m'aider à payer les factures avec moi ? Il me disait toujours : c'est ton appart, les factures sont à ton nom... J'ai été bête :(
0