Ai-je droit a la rentrée scolaire? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une partie de la prime?merçi

11 réponses

Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 282
Bonjour, les conditions pour obtenir l'ARS figurent dans cette fiche : Allocation de rentrée scolaire. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Allocation de rentrée scolaire (ARS)"
124
Merci
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Qui peut me dire à partir de quel montant du quotient familial on perçoit la prime de rentrée scolaire?
Est-ce qu'un quotient familial inférieur à 800 euros permet de percevoir cette prime de rentrée scolaire?
merci
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
459
Vos ressources 2006 ne doivent pas dépasser pour un enfant 21.900 e, et 27.066 e pour 2 enfants.
>
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

bonjour les
le plafond de 21900 € à ne pas dépasser pour pretendre à cette allocation correspond il au
> revenu fiscal de reference ?
> total des salaires et assimilés ?
> ou au revenu brut global ?
merci pour cette précision
> magalibag
j'aimerais savoir si vous avez eu une réponse par rapport à votre question sur le revenu fiscal de référence
merci
oui sans probleme car moi j'ai un quotient familial de 875 et j'ai le droit a l'ars
Bonjour,

J'ai 2 enfants 8 et 11 ans mes ressources déppasse de 1.000€ .
Est-ce que je peus bénificier d'une partie de la prime?
merci.
le plafond de 22066 euros a pas dépasser pour avoir la rentrée scolaire est marquée ou?
sur la feuille d'imposition mais en nette ou en haut de la feuille d'imposition? merci
Bonjour,
j'ai un enfant qui rentre en FAC en septembre et il a 18 ans le 8 septembre. Pouvons-nous cumuler prime de rentrée scolaire et bourses ?
Merci de me répondre.
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
459
pas d'allocation de rentrée scolaire si l'enfant a plus de 18 ans.
>
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

Bien sur que vous y avez droit sous condition de ressources, pour cela il faudra remettre à votre CAF un certificat scolaire, délivré par l'établissement de votre enfant, vous ne recevrez cette allocation qu' après la réception de ce document
(c'est à dire en septembre)
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
459 > wofty
désolé. Mais plus d'allocation scolaire quand l'enfant à passer 18 ans avant le 1 er septembre 08.
Romane
>
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

mon fils a 20 ans et est toujours etudiant,j ai une fille de douze ans et un autre garcon de 16 ans ,apres les 18 ans de mon ainée je n ai pas envoye le certificat de scolarite car je pensais que je n y avait plus droit,j ai appele la caf,et mon dit d'envoyé les certificats car il y a droit jusqu'a ses 21 ans,alors maintenant j'attend une reponse et vous savoir.a bientot.
> mirelou
bonjour,
J 'ai contacté la caisse d'allocations familiales hier, ils m'ont informé que l' ARS est versé pour les " enfants" qui auront la majorité le 1er jour de scolarité ou dans le cours de l'année.
A ce jour, je ne sais pas qu'elles sont les aides ni ou se renseigner.
mon fils à 19 ans, et je n'ai actuellement aucunes informations!!
Si vous pouvez éventuellement me conseiller pour les bourses.....
ps: ai vu sur internet que l'on pouvait prétendre à la bouse départementale au delà des 18 ans et qu'il fallait en faire la demande à la mairie de sa commune...ou à la ville voisine de sa commune !! intox, info je ne sais pas!!
<

bonjour

je voudrait savoir si j ai le droit a la prime scolaire ma fille aurra 6 ans le 1 er novembre 2008merci de me repondre
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
459
si vous y avez droit la caf vous l"enverras directement en aout 2008, cela s'appelle l'allocation de rentrée scolaire elle est de 25 - euros à peu près...... jusqu'au 18 ans de l'enfant, sous conditions de ressources.
Romane
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
459
Si vous y avez droit, la CAF vas vous l'envoyez automatiquement fin aout 08.
bonjour je m'apel sarah je vait avoir 18 ans en juin et mes parents ne peuve pas avoir de bours
j'aimerais savoire si je peut fair une demende de bours pour moi si j'ai 18 ans .
je vous remercie d'avernce desréponse que vous m'aporteré
oui tu peux faire une demande de bourse en allant sur le site du crous il y a un dossier a remplir sur se site avec ton numero INE,si ça ne fonctionne pas appelle les tu a jusqu'au 3avril pour faire la demande.
tu as jusqu au 30 avril pour en faire la demande,celle ci est calcule selon les revenus de tes parents la distance domicile et universite ou lycée et le nombre de freres et soeurs tu peux aussi voir avec le conseil regional de ta ville pour aide
la caf a des plonfond un peux tordue a mes yeux : je suis marier 2 enfant (7 en aout et 15 en fevrier ) nous travaillon comme des escalve cat pour la caf nous avons le droit d'avoire juste un numero de laccataire ( pour causse nous gagnon tros)je presise que nous somme tout deux chauffeur de bus et ont a des amplitude (des journnee ) de 12 hrs car cs le traille qui est comme çà !pour la rentrer scolaire 2008 je n'ais rien ue ( cause ont a depasser le plafon )
ressourse caf couple 2 enf = 38000 et des poussiere et cette annee sur le site de la caf le plafond est de 28000 !
alors je suis tres encolere au pres de ladministra tion français .....désoler de travailler a plien temps et de payer des imptots ! sans oublier ma nourrice que je paye au blac 8000 par moi ! mercie la france du soutien ! cs comme pour les prime pour laide a l'emploie cs le meme topo.....
je ne suis pas la seul dans se cas .........il y en a marre de payer tout a plein pot ....et jamais d'aide
38000 € par an ça fait 3166 euros par mois. Ma femme et moi gagnons un peu moins et, si nous sommes loin d'être riches, ce salaire nous permet de vivre vraiment correctement. Alors, on peut se passer de l'allocation de rentrée. D'autre part, 8000 (?) par mois pour la nounou (je suppose que c'est 800) au black, ce nest pas malin dans la mesure ou vous avez droit à une allocation, cette fois. Elle ne couvrira pas tous les frais mais cela vous coutera moins cher qu'actuellement. Mais évidemment, c'est plus facile de râler...
Nous faisons partie des personnes qui travaillent et qui paient pour les autres.
Pour la nounou je rejoins nanou 1510 car ses enfants sont en age aux yeux de l'administration de se garder tout seul.
Aux 6 ans de l'enfant (et non plus 7 comme avant, la loi à changer en 2010) nous ne pouvons plus déduire les frais de garde de l'enfant. Donc nous doublons le salaire de la nounou car à 6 ans nous payons les charges patronales en plus. Donc oui nous pouvons raler car nous pouvons déclarer le salaire d'une femme de ménage mais pas le salaire de garde de nos enfants.
La sécurité de nos enfants est moins importante que le ménage. Alors oui moi aussi cela me met en colère
J'ai envoyé un mail sur le site de Matignon mais je n'ai pas eu une réponse.
bj je demande si j ai droit a la rentrer de mon fils qui va avoir 16ans on mois otocbre ounon ici le 19 aout car ses marquer sur mon compte bnp q une somme ses tout dite moi quoi merci
ma fille a 18 ans, je sais qu'elle n a plus le droit a la rentree scolaire de plus elle vit chez son beau pere et son copain.
y a t il une démarche pour qu'elle ait une aide de quelque part
merci beaucoup pour ma fille
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
459
une bourse voir le CROUSS.
bonjour.
Si vous voulez connairtre vos droit pour la prime de rentré scolaire l y a un site pour ca ..taper " calcul de la prime scolaire" et vous trouverai votre bonheur..Il y a jouste a y entrer vos revenu 2007 pour la famille et le tour est joué..M
Par contre moi j'ai aussi une question...Les 150 euros promis en joint c'est 150 par famille ou 150 par enfant scolarisé.... Merci de vos réponses...
> titi68
ben moi non plus je c pas alors si quelqu'un c sa serais cool de nous le dire merci!
Dossier à la une