Frais scolaire et garde alternée

kiki1245 - 23 janv. 2012 à 18:55
 kiki - 7 août 2013 à 10:59
Bonjour,
Bonjour,

Voilà mon ami a 3 enfants que nous avons en garde alternée. Le jugement de divorce prévoit qu'elle garde les allocations familliale et que nous l'aidons pour les frais scolaire et extra scolaire. Mais bon elle veut tout nous faire payer les activités, cantine et mutuelle nous ne trouvons pas ça normal étant donné qu'à l'époque du jugement elle était au chomage et maintenant elle a retrouvé un CDI et de plus elle touche les APL et pas nous. Elle a mit les enfants à l'école près de chez elle alors que nous il faut faire des allers retours pour les accompagner de plus qu'en on lui dit qu'à ce moment là elle paye les abonnements de bus pour moitié avec nous là elle nous répond qu'elle n'en a pas besoin étant donné qu'ils sont à l'école près de chez elle. Nous avons beaucoup de prêt de maison plus pas mal de charge et je ne vois pas comment on peut lui donner en plus de l'argent pour tout le reste alors à quoi servent les allocations familliales ?? Si vous avez des réponses merci d'avance.

Kiki
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
24 janv. 2012 à 09:13
Bonjour
Il faut savoir ce que précise excatement le jugement concernant la partie financiere des enfants pour vous répondre
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
27 janv. 2012 à 16:45
Bonsoir, vous avez toujours la possibilité de faire une médiation familiale avec la mère des enfants afin de trouver un nouvel accord pour la contribution aux charges des enfants, sachant que comme elle a une activité rémunérée il y a des chances que le juge change le montant de la contribution. si vous arrivez à un accord signé, vous pouvez le faire homologuer en justice sans avocat...pour trouver un service de médiation aller sur le site de l'Association pour la médiation familiale (APMF).
0
kiki1245 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 22:48
il n'y a pas moyen d'aller chez un médiateur elle refuse !! Elle veut que l'on paye la cantine, la mutuelle enfin tout de moitié mais par contre là le gamin se fait prendre dans le bus avec une mauvaise carte ou je ne sais quoi !! Elle nous dit vous payerez l' amende car moi je n'ai pas besoin de leur faire prendre le bus... Moi sur le jugement il est marqué frais scolaire et extra scolaire pas la mutuelle et les assurances alors comment faire ?? Il faut que nous soyons dans nos droits ??
0
bonjour,

sur le jugement il est juste noté que l'on doit l'aider pour les frais scolaires et extra scolaire mais aucune précision de tarif ni ce qu'il prévoit dans ces frais.
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
27 janv. 2012 à 16:49
renseignez vous sur la médiation familiale: vous pouvez faire un accord entre parents pour le bien de vos enfants et le faire homologuer en justice. à ce moment vous aurez quelque chose de claire pour vos enfants. sur le site de l'association Trefle amccf vous aurez les informations sur comment faire une requête au juge aux affaires familiales. Cordialement Marie
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
13 févr. 2012 à 04:59
Bonjour
Frais scolaires et extra scolaires comprennent l'école (frais cantine, transport, fournitures scolaires,sorties scolaires, voyages scolaires ect et extra scolaire, ce sont les activités sportives ou ludiques qui sont apres l'école.
Le reste n'a pas à entrer en compte (mutuelle , ect)
Puisque sa situation a changée depuis le dernier jugement (retrouver un travail ), le mieux est de faire une assignation aupres du JAF pour demander à faire modifier cette participation, voir annuler selon ses revenus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce qui est embêtant c'est qu'il y a juste aider aux frais scolaire et elle garde les allocs. Il n'y a aucun montant de notifié ni même ce que ça comprend ? On ne refuse pas de payer mais là ça devient lourd car elle a mis le grand dans le privé donc frais de 90€ par mois et si il faut rajouter les cantines des autres + bus cela fait en moyenne presque 200€ à lui donner. Nous avons des grosses traites de maison et bcp de charges. Nous les avons quand même en garde alternée donc les mêmes frais mais sans allocs !!!! Mon ami ne se bouge pas ils sont dans les conflits tout le temps c'est usant !!!

Merci de vos réponses
0