Les discussions

Rectitude Mariage

[ help ] indemnité d'occupation / pacs non rompu

Bonjour, Questions pour un champion du juridique familial… 1. Contexte. Ma compagne et moi sommes en train de nous séparer, à son initiative. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
sophiag
xavier59dk Divorce

Divorce et partage des frais

Bonjour, Mon ex femme et moi prenons la décision de divorcé en Mai 2015 et pour que tout cela se passe dans le meilleur des mondes, nous optons po...

sophiag
chrischantal Divorce

Reclamation d un demi loyer

bonjour mon pere c est separe de son amie en decembre disolution du pacs il habite chez moi car il continu de rembourser la maison achete ensemble il ...

doris33
Ilyapa Divorce

Résidents à l'étranger

Résolu

Bonjour, Mariés en France avec une étrangère je réside à l'étranger ainsi que mon épouse. Quel est le tribunal compétent pour une demande de divorc...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Ilyapa
Poupouze Famille

Certificat de scolarité

Bonjour, Bonjour je suis nee en guadeloupe et j ai suivi ma petite scolarite commune abymes broissard guadeloupe comment obtenir un certificat de ...

Poupouze
Momo06 Mariage

Comment divorcé

Bonjour, Je suis français d'origine marocaine je suis marié avec une marocaine né au maroc nous nous sommes mariés au Maroc au jour d'aujourd'hui ça...

Fada80
chantal Mariage

Mariage en communauté réduite aux acquêts

Résolu

bonjour, nous allons nous marier sans contrat de mariage, mais nous avons chacun des enfants d'un premier mariage, nous voulons nous protéger, en cas ...

Enka1
roy Mariage

Extait de jugement de divorce

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour avoir un acte de jugement de divorce de 1988

Enka1
Elza56 Famille

Fond national de solidarité

Bonjour , mes parents sont tous les deux décèdes ils touché le FNDS ! à notre grande stupeur on n'était pas au courant qu'il fallait rembourser quoi q...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Elza56
lilou737 Divorce

Séparation / partage des week ends

Bonjour Voilà un an que je suis séparée du père de ma fille et qu il a quitté le domicile conjugal. Aucune procédure officielle n est lancée, C est...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
sophiag
mistersomeone Divorce

Droits de la belle-famille par rapport aux enfants

Bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis 2013, nous n'étions pas mariés et j'ai la garde de mon fils(décision de justice le prouvant). Ma...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
sophiag
ibiza Mariage

Comment faire pour obtenir un rdv en ligne.

Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour obtenir un rdv en ligne pour la visite médical de l'ofii de creteil.

Le-Passant
Patou54 Garde d'enfants

Mes enfants placés ont des problèmes.

Bonjour, je vous écrit ce mot pour vous dire que j'ai 3 de mes enfants qui sont placés dans les foyers en France mes les deux plus petit arrête pas de...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Energizor
Chems Mariage

10ans

Bonjour, mon ex marié une fois qu'il a eux c'est papiers il a changé il me frappé et il son occupé pas son fils rien je voulait savoir c'est possible...

sophiag
Tryane22 Divorce

Garde d'enfants

Résolu

Bonjour, Voilas je suis separer avec mon ex depuis aout 2016 elle a attendu que je parte en operation exterieur pour partir avec les enfants a plus ...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
juliemacky
ytreza64 Divorce

Partage biens immobilier lors d'un divorce

J'ai acquis un terrain par donation de mes parents ,j'y ai fais construire une maison que j'ai remboursé pendant 10ans seul.Je me suis marié ensuite ,...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
sophiag
Mirahel Divorce

Consentement mutuel

Bonjour, Nous désirons mon mari et moi divorcer à l'amiable le plus rapidement et le moins cher possible. Notre patrimoine est résolu. Nos finances...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33
abricourt Divorce

Deduire la valeur de la voiture de la soulte

Bonjour, Peut on envisager dans le cadre d une séparation, de deduire la valeur de la voiture que je vais garder, de la valeur des parts de la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
abricourt
Momo Divorce

Mise à jour de mon livret de famille

Bonjour, je me suis marié en algerie et j ai divorce en algerie comment faire la mise à jour de mon livret de famille français .qu'elle sont...

Ben
Tarimaman Divorce

Séparation du pere de mon enfant

Bonjour, j'ai une question qui m'intrigue un peu et je voulais partagez ça ici zn espérant que je peux avoir des réponses assez rapidement et efficace...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Tarimaman
catherine martinotti Mariage

Information pour un enfant mineur

Bonjour, j ai mon ami sa fais 14 mois qu il et separer de sa femme il a 1 enfantqui va avoir 8 ans en septembre de cette année sa femme lui donne quan...

sophiag
Elisa0229 PACS

Se pacser en vivant séparement

Bonjour, ma situation est un peu spécial. Mon copain et moi aimerions nous pacser mais nous ne vivons pas ensemble. Le PACS justement nous aiderez à v...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok
simon bile wanle amichia Mariage

Separation

Bonjour, je suis en train de me separer avec ma concubine.dois je lui verser une pension alimentaire.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok
Mimi Mariage

Commt obtenir un rdv ccam à oran

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis algerienne ayant la nationalité française je me suis marier en Algérie en février 2017 et après avoir envoyer mon dossier de transc...

Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Ben
Salah Mariage

Algérien

Bonjour, Je cherche le de écrié de mon grand père il s'appelle amri mohand Saïd née le 1902 et je sais pas les démarche

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Coco
PerleBrume Education

"harcelement."

Fermé

Yo, C'n'est pas mon genre de poser des questions comme tel, mais ne trouvant pas de réponses a mes questions, disons que je me lance. Ma "nièce" q...

Dernière réponse le 25 mai 2017 par
gerber1
panique73 Garde d'enfants

Appel

bonjour, le jugement au JAF vient de se passer. Réponse dans un mois. Dans le cadre de violences conjugales jugée = il a écopé de 4 mois en sursis /...

sophiag
rounde Divorce

Rachat de bien

bonjour, ma fille est en instance de divorce et possède une maison qu'elle et son mari ont acheté en contractant un prêt, le prêt n'étant pas fini d'...

rounde
malindy620 Mariage

Attouchement mensongere

Bonjour, étant encore étudiante j'ai l'habitude de sortir avec mes amies et de temps a autre il m' arrive d'être en conflits avec certaines d'elle .Un...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Subulata
JAYKE Pension alimentaire

Le père s'est sauver (italie)

Bonjour, je suis une mère d'un enfant de 9 ans de lile Maurice et son père est parti en France depuis bientôt 3 ans.Il ne donne pas une pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
sophiag
lilidebrou Education

Y a-t-il des critères légaux de bons parent ?

Bonjour, Mon ami est divorcé et a un fils, dont sa mère a la garde. Elle s'occupe de manière générale à peu près correctement du petit (10 ans) da...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
liberté17
denndu59 Divorce

Consentement mutuel loi 2017

Bonjour Mon épouse souhaite lancer une procédure de divorce par consentement mutuel comme le permet la nouvelle loi de 2017 . Pour éviter des frais...

liberté17
ktre Divorce

Comment mon mari peut il reprendre la maison?

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaitons nous séparer à l'amiable. Aujourd'hui nous avons un bien immobilier a liquider. Je refuse ma part sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100
johannad957 Mariage

Mon petit ami veut pas participer

Bonjour, Voila j ai 18 ans mon petit ami a 25 ans nous avons un bébé de 2 mois j ai le rsa et j ai trouve un logement ca fait un an et demi que je s...

Poisson92100
kopikat Mariage

Mariage a une étranger et rsa / apl

Bonjour, Je touche le RSA et l'APL. Je souhaite me marier avec mon partenaire, qui est Canadienne. Je me demande si notre mariage pose des problèmes...

Linda94200
MAZROUBI Famille

Prise en charge médicale d'un parent

Bonjour, je suis français titulaire d'une mutuelle .Ma mére marocaine bénéficiare d'une faible pension est atteinte d'une sévere pathologie nécessi...

Fada80
charleliot Famille

Pension de reversion france

Nous sommes en concubinage. Mon conjoint (agent sncf) sera en retraite au 31.12.2017. Aurais- je droit a la pension de reversion . J'ai 46 ans lui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Misha-d'ok
Malou Divorce

Je ne veux pas accepter le divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis séparé de mon mari depuis 4 ans je l'ai quitté car il m'avait lever la main dessus( une seule fois) malgré tout nous étions r...

Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Malou
papacool Garde d'enfants

Arret de la garde alternée

Bonjour, ma fille ayant maintenant 17 ans ne désire plus venir tous les 15 jours et mois de vacances , même si tout se passe bien entre nous , sa mè...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
juliemacky
Choune971 Famille

Reconnaissance

Bonjour J'ai 35 ans et il y a peu mon père a ressenti le besoin de nous reconnaître avec ma soeur nous sommes des enfants hors mariage avec 2 femmes...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Choune971
Résultats 21551 - 21600 sur un total de plus de 50 000