Placement 'enfant dans cite de l'enfance MONS

Résolu
patrick -  
laetisanto Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me dire comment faire pour connaitre les raisons du placement des enfants de ma femme a la cite de l'enfance car personne ne me dit rien

11 réponses

aubrac33
 
Lien correct pour le dossier de demande de consultation : "http://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/...**.srvform_node01?numeroCerfa=13483"
2
abc1251
 
Bonjour tout d abord je vous souhaitez bon courage dans vos demarche,j'ai ete placez dans ce centre cité de l enfance a mons chausse de beaumont,a l'envol ,tout d abord adresser vous au saj ou spj pour pouvoir avoir lecture de votre dossier sur rendez vous ces fesable j'ai pu le faire,Pour vous rassurer meme si je sais que ce n'est pas facile c'est un bon centre ,je suis passer par les educateurs,benedicte,concheta,manu,nathalie des educateurs vraiment super j'y suis rester un ans et demi +- apres je suis partie en autonomie ,et puis pour finir je suis retourner dans ma famille a ma demander soyez patient et courageux monsieur n hesitez surtout pas bonne soiree
1
mémère condine Messages postés 1 Statut Membre
 
Aujourd'hui, mon fils et moi même nous sommes vus refuser la garde conjointe des mes petites filles. Elles ne sont même pas dans la même famille. Elles sont dans 2 familles différentes, à 10 km l'une de l'autre.

Elles sont âgées de :
Lou-Anne a eu 3 ans le 13 avril 2009
Maëlyne 1 an le 23 décembre 2008
L ASSISTANCE SOCIALE EN CHARGE DU DOSSIER PENSE QUE NOUS SOMMES TROP PROCHES D ELLES

ARGUMENT FRAPPANT N EST CE PAS !!!!

Leur maman a perdu leur garde pendant qu'elle était en cure de désintoxiquation (héroïne, cocaïne, cannabis et alcool)

elle partie au bout de 3 semaines et n'ai jamais venue les voir ni pris de leur nouvelles.

Mon fils et moi les avons donc élevées ensemble....

Bien que pas très riches, nous avions trouvé 1 appartement en pleine campagne 100m2 tout neuf.

Et voilà tout s'envole
"Comment un amour aussi pur, peut être remis en question par une personne aussi impure"
Voltaire. Je crois. Aujourd'hui j'ai du mal à réfléchir normalement.
MAIS DEMAIN NOUS ALLONS RELEVER LA TETE NOUS TENIR DROIT ET CONTINUER A NOUS BATTRE.
Vous avez droit à un avocat, donc pourquoi choisir un commis d'office, nombre de bons avocats accepte de plaider malgré des revenus modestes
0
florence > mémère condine Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

où en etes vous aujourd'hui dans vos démarches?

Vous habitez à Mons?

Moi aussi ils m'avait pris mon fils pendant huit mois,
moi aussi ils me reprochaient d'etre trop fusionnelle. C'est des monstres. Tout ce qu'ils veuilent c'est détruire l'amour pour avoir toujours des petits soldats a envoyer se faire tuer pour l'Etat.

N'hesitez pas à me contacter
florence469@yahoo.fr
0
natacha
 
bonjour a tous j'ais ete aussi placer a la cité de l'enfance maintenant je voudrais retrouver quelque personne mais je n'arrive a rien trouver qelqu'un pourrais m'aider? merci d'avance et bonne journée
0
LOLITA
 
voila,je pourrais peut-etre t aider moi meme j ai ete place a la cite de l enfance je suis reste plus ou moins 10ans de 1985 jusqu en 1994.J ai de tres beau souvenir.
0
lolita
 
j'ai ete moi meme placer a la cité de l'enfance pendant 10ans j'ai grandi la et j'ai des merveilleux souvenir.Les educateurs sont geniaux et fond tres bien leurs boulot,je ne regrette pas du tout d'avoir ete placer a cette etablissement bien au contraire je remercie tous ce monde qui c'est occupé de moi et qui mon aider a grandir.Je suis maintenant maman de 2enfants et je leur eduque l'education que j'ai eut et j'en suis fiere.je voudrais tant retrouver des personnes qui ont etaient placer durant l'année 1985-1994.isabelle.c
0
aubrac33
 
Bonjour,

Vous pouvez consulter le dossier, si vous êtes parent, auprès du greffe du tribunal du juge des enfants :

http://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/...**.srvform_node01?numeroCerfa=13483


J’ai créé une pétition contre le placement abusif des enfants et pour une meilleure protection des enfants en danger :

https://www.mesopinions.com/petition/


A l’attention de
M. Brice HORTEFEUX, Ministre de la famille
Mme Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la famille
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP



Pétition contre le placement abusif d’enfants et une meilleure protection des enfants en danger



Madame, Monsieur,

Les associations de protection des enfants placés abusivement en foyer (par exemple le Fil d’Ariane) estiment qu’aujourd’hui la moitié des placements sont abusifs (25% pour des motifs injustifiés et 25% pour des prolongations abusives), soit 77000 enfants en France.

Le seul moyen pour protéger un enfant en danger en France pour un parent est d’alerter les services judiciaires. Ces signalements se retournent souvent contre les parents, qui souhaitant obtenir de l’aide, voient leurs enfants placés en foyer. De même, ce principe de fonctionnement est utilisé par des parents séparés qui à l’aide d’accusations diffamatoires, qui ne seront jamais vérifiées par la justice, font retirer l’enfant dont ils n’ont pas réussi à obtenir la garde à l’autre parent. L’enfant en danger souffre de ces procédures judiciaires abusives, dont les dossiers sont traités en urgence par des tribunaux surchargés, qui n’ont pas le temps de vérifier les éléments d’accusations et instruisent à charge, statuant selon une logique binaire : placement en foyer ou mesure A.E.M.O.

Une publication du Conseil de l’Europe ‘Droits des enfants placés et en situation à risque’, tire les conclusions suivantes de ces placements :

« Les enfants devraient grandir dans leur famille. Celle-ci, en cas de crise ou de difficultés, devrait recevoir de la part des autorités publiques une aide lui permettant de résoudre ses problèmes et qui soit adaptée à chaque situation spécifique.

Dans certaines situations, néanmoins, les parents sont dans l'incapacité d'élever leurs enfants ou représentent un danger pour eux. L'enfant et ses parents doivent alors être séparés soit avec l'accord des parents soit sur décision de justice.

Le placement doit rester une exception, une solution temporaire - la plus courte possible -, envisageable seulement si toutes les conditions requises sont réunies et si l'objectif premier de cette décision est l’intérêt supérieur de l'enfant, avec à la clé une intégration ou une réintégration sociale rapide et réussie. Le but du placement doit être le développement et l'épanouissement de l'enfant, dont l'opinion doit être prise en compte selon son âge et son degré de maturité.

La protection et le bien-être de l'enfant, fondés sur ses droits - dont ceux de l'enfant placé en institution -, sont une priorité du Conseil de l'Europe, comme l'affirme la Recommandation Rec(2005)5 du Comité des Ministres aux Etats membres relative aux droits des enfants vivant en institution.

Les effets néfastes des institutions sur le développement de l'enfant ayant été prouvés, l'objectif est de prévenir ce type de placement et de réduire le nombre d'enfants placés en développant des solutions alternatives. »

Les parents estimant leur enfant en danger devraient pouvoir se tourner vers les services sociaux, les M.D.S.I. Mais ceux-ci se déclarent incompétents et n’ont pas les personnels nécessaires pour entendre la parole de l’enfant, et renvoie toutes les affaires devant les tribunaux.

Nous vous demandons donc de mettre en place des structures de suivi et d’aide des enfants en danger en dehors des procédures judiciaires, de former des éducateurs spécialisés dans la protection de l’enfance et ayant autorité pour entendre la parole de l’enfant dans les M.D.S.I., et d’aider les parents de ses enfants de façon à maintenir les liens parentaux plutôt que de priver l’enfant de son père et de sa mère.

Ces mesures permettraient de désengorger les tribunaux pour enfants, qui pourrait ainsi traiter avec plus de rapidité les procédures de signalement d’enfants en danger réel, comme le petit Dylan à Millau, qui a du attendre huit mois pendant lesquels il a vécu un calvaire, avant qu’un juge ne se prononce.

L’association ‘Le Fil d’Ariane’ avance ces chiffres concernant le placement d’enfants :
- Le placement mensuel d’un enfant revient à 6 000 euros, soit 72 000€ à l’année.
- Exemple d’une famille où 6 enfants (aucune maltraitance) sont placés et séparés dans diverses familles d’accueil : Coût total de ce placement à l’année 432 000 euros.

Pour une famille, une procédure de signalement d’enfant en danger devant les tribunaux peut coûter plus de 5000 € (deux passages devant le J.A.F. et deux passages devant le juge des Enfants).

Ces crédits devraient être affectés en priorité au maintien de l’enfant dans sa famille afin qu’il s’épanouisse de la même façon que tous les autres enfants.

Dans l’espoir que cette pétition attirera votre attention, vous invitant à parcourir les témoignages disponibles sur Internet, et vous incitant à agir dans l’intérêt de l’enfant,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression des nos respectueuse salutations.





Quelques références :
- Association ‘Les enfants d’Orchidée : http://enfantsorchidee.com/
- Association ‘Le Fil d’Ariane’ : http://le-fil-dariane-france-asso.fr/
- Blog ‘SOS Parents abusés’ : http://www.sos-villages-de-marly.com/
- Blog ‘Les enfants de demain’ : http://elleoj-lesenfantsdedemain.blogspot.com/
- Blog ‘Justice, vous avez dit justice ?’ : http://vadj.ovh.org/
- Blog ‘S.E.F.C.A PUTEAUX 2 Touche pas à mon Enfant’ : http://eclma.unblog.fr/
- Blog ‘L’assistance éducative ou ce qui s’y apparente’ : http://justice.cloppy.net/index.php/justice/2008/03/
- Blog ‘La justice de l’arbitraire’ : http://lajusticedelarbitraire.blogspot.com/
- Publication ‘Droits des enfants placés et en situation à risque’ : https://books.google.fr/books?id=n-CVFtMNA_EC&pg=PA5&lpg=PA5&dq=conseil+de+l%27europe+droit+des+enfants+plac%C3%A9s&source=bl&ots=Jj3bGxrNMW&sig=UoY155P9Rc25DcT5uSeSD8dpONE&hl=fr&ei=bLHUSdfbDo6sjAfAyuWCDw&sa=X&oi=book_result&ct=result#PPT1,M1
0
aubrac33
 
Lien inclus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aubrac33
 
Lien correct pour le dossier de demande de consultation : "http://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/...**.srvform_node01?numeroCerfa=13483"
0
aubrac33
 
0
aubrac33
 
Lien inclus.
0
aubrac33
 
Bonjour,

Vous pouvez consulter le dossier, si vous êtes parent, auprès du greffe du tribunal du juge des enfants :

http://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/...**.srvform_node01?numeroCerfa=13483


J’ai créé une pétition contre le placement abusif des enfants et pour une meilleure protection des enfants en danger :

https://www.mesopinions.com/petition/


A l’attention de
M. Brice HORTEFEUX, Ministre de la famille
Mme Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la famille
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP



Pétition contre le placement abusif d’enfants et une meilleure protection des enfants en danger



Madame, Monsieur,

Les associations de protection des enfants placés abusivement en foyer (par exemple le Fil d’Ariane) estiment qu’aujourd’hui la moitié des placements sont abusifs (25% pour des motifs injustifiés et 25% pour des prolongations abusives), soit 77000 enfants en France.

Le seul moyen pour protéger un enfant en danger en France pour un parent est d’alerter les services judiciaires. Ces signalements se retournent souvent contre les parents, qui souhaitant obtenir de l’aide, voient leurs enfants placés en foyer. De même, ce principe de fonctionnement est utilisé par des parents séparés qui à l’aide d’accusations diffamatoires, qui ne seront jamais vérifiées par la justice, font retirer l’enfant dont ils n’ont pas réussi à obtenir la garde à l’autre parent. L’enfant en danger souffre de ces procédures judiciaires abusives, dont les dossiers sont traités en urgence par des tribunaux surchargés, qui n’ont pas le temps de vérifier les éléments d’accusations et instruisent à charge, statuant selon une logique binaire : placement en foyer ou mesure A.E.M.O.

Une publication du Conseil de l’Europe ‘Droits des enfants placés et en situation à risque’, tire les conclusions suivantes de ces placements :

« Les enfants devraient grandir dans leur famille. Celle-ci, en cas de crise ou de difficultés, devrait recevoir de la part des autorités publiques une aide lui permettant de résoudre ses problèmes et qui soit adaptée à chaque situation spécifique.

Dans certaines situations, néanmoins, les parents sont dans l'incapacité d'élever leurs enfants ou représentent un danger pour eux. L'enfant et ses parents doivent alors être séparés soit avec l'accord des parents soit sur décision de justice.

Le placement doit rester une exception, une solution temporaire - la plus courte possible -, envisageable seulement si toutes les conditions requises sont réunies et si l'objectif premier de cette décision est l’intérêt supérieur de l'enfant, avec à la clé une intégration ou une réintégration sociale rapide et réussie. Le but du placement doit être le développement et l'épanouissement de l'enfant, dont l'opinion doit être prise en compte selon son âge et son degré de maturité.

La protection et le bien-être de l'enfant, fondés sur ses droits - dont ceux de l'enfant placé en institution -, sont une priorité du Conseil de l'Europe, comme l'affirme la Recommandation Rec(2005)5 du Comité des Ministres aux Etats membres relative aux droits des enfants vivant en institution.

Les effets néfastes des institutions sur le développement de l'enfant ayant été prouvés, l'objectif est de prévenir ce type de placement et de réduire le nombre d'enfants placés en développant des solutions alternatives. »

Les parents estimant leur enfant en danger devraient pouvoir se tourner vers les services sociaux, les M.D.S.I. Mais ceux-ci se déclarent incompétents et n’ont pas les personnels nécessaires pour entendre la parole de l’enfant, et renvoie toutes les affaires devant les tribunaux.

Nous vous demandons donc de mettre en place des structures de suivi et d’aide des enfants en danger en dehors des procédures judiciaires, de former des éducateurs spécialisés dans la protection de l’enfance et ayant autorité pour entendre la parole de l’enfant dans les M.D.S.I., et d’aider les parents de ses enfants de façon à maintenir les liens parentaux plutôt que de priver l’enfant de son père et de sa mère.

Ces mesures permettraient de désengorger les tribunaux pour enfants, qui pourrait ainsi traiter avec plus de rapidité les procédures de signalement d’enfants en danger réel, comme le petit Dylan à Millau, qui a du attendre huit mois pendant lesquels il a vécu un calvaire, avant qu’un juge ne se prononce.

L’association ‘Le Fil d’Ariane’ avance ces chiffres concernant le placement d’enfants :
- Le placement mensuel d’un enfant revient à 6 000 euros, soit 72 000€ à l’année.
- Exemple d’une famille où 6 enfants (aucune maltraitance) sont placés et séparés dans diverses familles d’accueil : Coût total de ce placement à l’année 432 000 euros.

Pour une famille, une procédure de signalement d’enfant en danger devant les tribunaux peut coûter plus de 5000 € (deux passages devant le J.A.F. et deux passages devant le juge des Enfants).

Ces crédits devraient être affectés en priorité au maintien de l’enfant dans sa famille afin qu’il s’épanouisse de la même façon que tous les autres enfants.

Dans l’espoir que cette pétition attirera votre attention, vous invitant à parcourir les témoignages disponibles sur Internet, et vous incitant à agir dans l’intérêt de l’enfant,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression des nos respectueuse salutations.





Quelques références :
- Association ‘Les enfants d’Orchidée : http://enfantsorchidee.com/
- Association ‘Le Fil d’Ariane’ : http://le-fil-dariane-france-asso.fr/
- Blog ‘SOS Parents abusés’ : http://www.sos-villages-de-marly.com/
- Blog ‘Les enfants de demain’ : http://elleoj-lesenfantsdedemain.blogspot.com/
- Blog ‘Justice, vous avez dit justice ?’ : http://vadj.ovh.org/
- Blog ‘S.E.F.C.A PUTEAUX 2 Touche pas à mon Enfant’ : http://eclma.unblog.fr/
- Blog ‘L’assistance éducative ou ce qui s’y apparente’ : http://justice.cloppy.net/index.php/justice/2008/03/
- Blog ‘La justice de l’arbitraire’ : http://lajusticedelarbitraire.blogspot.com/
- Publication ‘Droits des enfants placés et en situation à risque’ : https://books.google.fr/books?id=n-CVFtMNA_EC&pg=PA5&lpg=PA5&dq=conseil+de+l%27europe+droit+des+enfants+plac%C3%A9s&source=bl&ots=Jj3bGxrNMW&sig=UoY155P9Rc25DcT5uSeSD8dpONE&hl=fr&ei=bLHUSdfbDo6sjAfAyuWCDw&sa=X&oi=book_result&ct=result#PPT1,M1
0
citée de l'enfer Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour Monsieur , moi aussi je suis placée pr le moment à la citée de l'enfance et c'est l'enfer j'en peux plus je fais des fugues pcq j'en peux plus de leurs je m'en foutistes :'( .... je suis en fugue mtn depuis 10 jours et la preuve qu'ils s'en foutent de moi ... j'ai pas un coup de tel du centre
0
laetisanto Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjours ju maman 4 enfants placée e la citée l enfer oui et je n arrive pas a les récupérer je ne bois et me drogue mon plus grands de mais fils et renfermer a cana dan sa chambres chez eu ils ne savant pas gérer et plusieurs enfants fugues aidez nous a se retrouver et faisons quelque choses pour cette cite de enfer et leur mensonges ils sont pirent que certain parent
0
laetisanto Messages postés 4 Statut Membre
 
ils m avait dit parce je me suis séparée du papa le temps les choses s arrange et vous récupérer vos enfants ils sont menti et invente n importe de quoi alors je perd mon sang froids ju leurs maman j ai aiment on ne mérites t être s epaet j aavit un studio après la séparation mais pas assez points pour une maison social me suis mise a la rue pour avoir mais poinds j ai dormis dans la neiges la peur san drogue pas loin la citee pour mais enfants hauj j ai la maison et ils ne veulent pas me les rentre
0
laetisanto Messages postés 4 Statut Membre
 
je voudrez quelqu un qui ailent visiter la maison mais parnets deja svp j ai apeller police ils ne peuvent rien faire je ne ses comment aidz mais enfants svp je ses plus esag pareille ecoute que mais parent
0
laetisanto Messages postés 4 Statut Membre
 
hauj sa na pas changer si se n et pire cette citee de l enfer comme tu dit si bien ses des menteur et briseur t amour entre une maman et ses enfants ils vont meme a remfermee mon plus grands a cana car ils s avent pas gerer et les mete a dormir chez mais parents ou mon pere dort en silp devant eu a coter t eu mais on ecoute ni les enfants ni moi
0