Ma fille ne veut plus me voir

filleperdue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 23:31
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 8 sept. 2013 à 21:02
Je vais tenter de vous résumer la situation en quelques mots. J'ai divorcé du père de ma fille en 2001 et avais la garde de ma fille avec un droit de visite chez son père. Je me suis remise en couple en 2003 et tout se passait très bien. En 2005 je donnais naissance à un petit garçon. Ma fille a alors très mal vécu la situation alors qu'elle voulait un petit frère ou une petite soeur. Mais sa grand mère (maternelle) lui a alors expliquer que je n'allais plus l'aimer, que son frère allait casser tous ses jouets et que j'allais la délaisser. Chose qui n'a pas du tout eu lieu sauf aux yeux de ma fille qui me le reproche aujourd'hui. En 2011 elle a choisi d'aller vivre chez son père. Nous sommes alors passer devant un juge aux affaires familiales pour modifier le droit de garde. J'ai alors pris ma fille 1 week end sur deux et normalement la moitié des vacances scolaires. Sauf que très vite ma fille ne voulait plus venir. D'un week end sur deux c'est passé à une fois par mois et 3 ou 4 jours aux vacances scolaires... Dernièrement elle a décidé d'adopter un chien et venir le week end chez moi avec mais je n'ai pas voulu... Alors elle a pris la décision de ne plus venir chez moi du tout. Son père dans l'histoire dit qu'à bientôt 15 ans elle peut prendre ses propres décisions et que je n'ai pas grand chose à dire .... elle me reproche de ne l'avoir jamais aimé, de ne l'avoir jamais prise dans mes bras, de ne lui avoir jamais rien offert alors que tout cela est faux, elle a longtemps été suivie par un centre médico psychologique depuis la naissance de son frère et ces revendications étaient déjà apparues mais elle n'a jamais accepter le fait que je sois heureuse dans ma vie de couple. Et aujourd'hui elle me le fait payer .... je ne sais plus quoi faire... Elle me demande de me déchoir de mes droits parentaux et ne veut plus me voir. Je ne peux pas compter sur son père et je suis désespérée.... quelqu'un aurait il une solution pour moi... je n'ai plus de dialogue avec elle. Merci de vos réponses....

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
8 sept. 2013 à 11:22
Situation délicate. D'un côté je te dirai que ta fille doit se conformer au jugement jusqu'à sa majorité. D'un autre côté je te dirai qu'on ne peut pas non plus la forcer..

As-tu déjà essayé de discuter avec elle calmement? De savoir tout ce qu'elle te reproche?
1
filleperdue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 20:54
tout d'abord merci de votre réponse... Pour le moment c'est très frais donc je laisse passer un peu de temps pour voir venir... mais elle me reproche de ne l'avoir jamais aimé, de ne lui avoir jamais rien acheté, de ne jamais lui avoir fait de câlin en gros toute la partie sentimentale tactile et pécunière... à savoir que je n'ai jamais roulé sur l'or, que lorsque j'étais salariée j'étais au smic et aujourd'hui je suis autoentrepreneur avec de tout petit revenu... mais elle n'accepte pas que je ne cède pas à tout ses "caprices"....
et le gros problème c'est que toute ma famille est contre moi, son père aussi d'ailleurs....
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
8 sept. 2013 à 21:02
Si personne ne vous soutiens, votre fille sera toujours contre vous..
0