COMMENT CELA SE PASSERAIT EN CAS DE DECES D'UN DES DEUX

lecielest bleu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 20:59
 lecielest bleu - 8 sept. 2013 à 20:56
Bonsoir ,
Mes parents ont 89 et 91 ans et habitent en HLM au second étage , depuis 3 ans ils ne descendent plus de chez eux mais ils ont toute leur lucidité !
J'ai 61 ans et j'ai un frère de 6 ans mon ainé , depuis 3 ans que mes parents sont plus dépendants ma belle soeur et mon frère ont trouvé une excuse sur un mot malheureux de ma maman pour ne plus ni les voire ni leur téléphoner !
Mon mari et moi méme habitons a 1 km et nous nous occupons d'eux pour tout leurs besoins je suis aide soignante en retraite ! nous y allons tous les jours et parfois la nuit quand il y a un souci !
Ma belle soeur a envoyé une lettre a mes parents juste pour m'insulter et pour nous discréditer a leurs yeux ! ils ont tout leur lucidité mais ça leur fait mal et ça perturbe ma maman qui a déjà fait un infarctus !
Papa m'a fait une procuration car il dit quand on sera mort tu ne leur donne pas notre argent ! ils n'ont pas de biens ni de comptes a part ils n'ont qu'un compte au nom de monsieur et madame ! je leur dis qu'ils ne vont pas partir tous les deux en même temps et nous en rions mais mes parents ! je sais que l'on ne peux déshériter un enfant aussi ! je suis gênée de cette situation ! dites moi ce que vous en pensez et donnez moi des conseils ! MERCI

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 sept. 2013 à 18:06
Bonjour,

une procuration ne modifie absolument pas le droit à l'héritage, et la personne, qui a procuration, ne voit pas ses droits augmentés.

La procuration cesse au décès de celui qui l'a donné. Après si c'est un compte-joint, c'est plus compliqué.

Si votre père veut REELLEMENT avantager un des ses enfants, il doit faire un testament dans ce sens-là.

Si l'atmosphère familiale est tendue, prêtez une attention très particulière aux comptes, que vos frères et soeurs ne puissent rien vous reprocher par la suite.

Cordialement
0
lecielest bleu
8 sept. 2013 à 18:53
Pour ce qui est de la procuration c'est avec mon papa que j'ai été à la banque mais ma maman était d'accord et comme je le dis ils ont un compte courant !
Je n'ai pas l'intention de me servir sur le compte de mes parents je voulais juste demander si mes parents me donnaient une somme d'argent mon frère aurait il quelque chose à dire ? mes parents n'ont pas de biens ni de compte épargne !
Merci pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 sept. 2013 à 19:01
Dans votre message, vous parliez de déshériter, et là, vous parlez de don d'argent.
Vos parents peuvent vous donner de l'argent, mais s'il y a trace, en cas de décès de l'un de vos parents, si votre frère réclame des comptes à la banque, vous risquez avoir des problèmes mais il semble que les problèmes soient déjà là.
Vous parlez de compte courant, cela veut dire compte bancaire, mais je suppose que vos parents ont un compte joint, puisque vous parlez de mr et madame.

Cordialement
0
lecielest bleu
8 sept. 2013 à 20:56
OUI ILS ONT UN COMPTE JOINT !
Merci pour vos réponses
0